Appel à LED !

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: questions diverses : Led

Message par jemase »

jayticas a écrit : mar. 13 avr. 2021, 15:16 je pensais mettre des clignots LED. bon il n'y a pas de centrale de cligno( dommage) avez vous une idée du montage et puissance des résistances?
je dois pas etre le ier tout de meme.
je suis parti sur un hypothèse de Résistance 10w par coté (donc une résistance par coté)
Salut jayticas,

As-tu trouvé la réponse à ton problème dans les posts précédents ou bien es-tu toujours à la recherche d'une solution ?
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
Cose
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020, 16:19

Re: Appel à LED !

Message par Cose »

jemase a écrit : lun. 10 mai 2021, 18:57 Salut Cose,

D'origine, la V7 III clignote plus rapidement quand une des lampes est grillée.

Pour y voir un peu plus clair, est-ce que tu pourrais nous poster un schéma de câblage (même griffonné sur un coin de table) de tes clignotants, side+moto ?

La façon dont les clignos du side sont raccordés a son importance.
oui je crois que le binz viens de là, les clignoteurs du side ont été alimentés par le clignoteur arrière droit, ce qui fait que l'ODB ne perçois que une ampoule si je puis dire, en mettant une en plus a l'avant il a de nouveau deux force à détecter et clignote normalement .

En attendant j'ais mis une ampoule à l'av.droit de la moto et elle est obstruée par un bout de carton de boite à lait.Sa évite les feux de détresse à l'avant .
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 10 mai 2021, 20:54, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Appel à LED !

Message par jemase »

C'est tout à fait ça, la cadence augmente quand le courant ne passe plus dans une des deux lampes. Sans lampe à l'avant, le circuit électrique du cligno avant est ouvert, comme si la lampe était grillée, et la cadence est donc augmentée.

Tu as trois options :
  • la solution actuelle : lampe en place mais masquée
  • une résistance : avec une valeur de 30 Ohms, l'intensité vaut I=U/R=0,4 A, la puissance dissipée vaut P=U×I=4,8 W.
    Prendre une résistance de puissance calibrée pour 10 W par précaution, de ce type par exemple : https://www.amazon.fr/Aexit-aluminium-e ... 390&sr=8-4
  • à tester : relier le clignotant avant au clignotant arrière (les deux partent du compteur, donc pas besoin que le fil de liaison aille jusqu'à l'arrière). En respectant les polarités +/- , ça ne présente pas de risque de court-circuit.
    Le circuit du cligno avant n'étant alors plus ouvert, ça devrait fonctionner.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
Cose
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020, 16:19

Re: Appel à LED !

Message par Cose »

Merci Jemase, je testerais la liaison cligno avant avec l'arrière lorsque j'enléverais mon réservoir, il y a dejà quelques travaux en attendent.

En attendant sa sera l'ampoule masquée qui se voit tout de même.

Et la commande de la résistance est en route. Un bien grand merci ;)
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 11 mai 2021, 08:46, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Appel à LED !

Message par peyruque »

pourquoi ne pas brancher comme l'origine?
cligno avant du side sur le cligno droit avant et cligno arrière du side sur cligno droit arrière.
il me semble que c'est la solution la plus logique.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Appel à LED !

Message par jemase »

@cose :

A ton service ! :-)

Un schéma annoté qui pourra t'aider si tu testes la liaison entre clignotants AV et AR. La résolution est franchement pas terrible mais c'est celle disponible sur le manuel d'atelier.


Image

@peyruque

Je pense exactement la même chose que toi mais je suppose que cose y a pensé aussi et que, s'il ne l'a pas fait, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison...
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »