Appel à LED !

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
breizhrider

Re: Feux à LED

Message par breizhrider »

très bonne idée
Takin

Re: Feux à LED

Message par Takin »

C'est Doumé qui veut s'atteler à sa salle de bain.
Je lui recommande de commencer par la baignoire.
Aprés, si ça lui plait, il pourra mettre quelques bricoles autour (genre sèche-serviette, petits meubles..).

Pour l'instant, l'attelage sur le 1400 n'est pas à l'ordre du jour. :mrgreen:
Marcury

Re: Feux à LED

Message par Marcury »

Perso je pense plutôt à installer ça :

Image

Dans les virages le spot tourne vers l'intérieur du virage et éclair la zone qui habituellement reste sombre.
freakfabric

Appel à LED !

Message par freakfabric »

Salut tous,
j'ai acheté ma V7 stone (I) de 2014 la semaine dernière. Elle est superbe, mais déjà mon âme de bricoleur veut peaufiner son look…

Le problème :
la concession qui l'a préparé a remplacé le feu stop stock par un feu arrière à LED avec clignos intégrés.
Ils ont toutefois oublié de replacer la centrale d'origine, ce qui fait que les clignos clignotent beaucoup trop vite, et le feu stop palpite bizaremment. :oops:

La question :
Ou se cache la centrale d'origine ? et à quoi ressemble t'elle ?
J'ai cherché dans les éclatés de la doc guzzi, je n'ai rien trouvé…
Sous le reservoir ? dans le bloc compteur ? ailleurs ?

Je dois la trouver pour la remplacer par une centrale adaptée, car je vais équiper la moto avec des clignos LED à l'avaant et à l'arrière, en plus d'une nouveau feu stop LED.

Merci d'avance pour vos lumières ! :idea:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Appel à LED !

Message par Doumé LCS »

Salut

Ce n'est pas forcément un problème de centrale et la pose d'une résistance résoudra ton souci...

http://www.cnjy-led.fr/ampoule-led-12v- ... phare.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu peux contacter ce fabricant en disant que tu es du forumGUZZI, il connait notre forum car je suis client chez lui. ;)

@+ Le DRH
freakfabric

Re: Appel à LED !

Message par freakfabric »

Hum, interesant comme piste…
par contre, j'imagine qu'il faut autant de résistance que de clignos, soit 4 plus 1 pour le feu à stop ?
Ou 1 seule bien placée peut suffire ?

Ceci-dit, je suis très curieux de savoir ou se cache la centrale d'origine…
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Appel à LED !

Message par peyruque »

le 1er truc, si la concession a merdé, c'est de lui ramener le fourbi pour que çà marche .... non mais ...
ensuite, si tu as une centrale de clignos à part, le mieux serait d'en monter une adapté aux leds.
çà tirera moins sur la batterie.
j'ai monté des leds sur le 12 sport, mais là , je n'ai pas eu d'autres choix que de monter des résistances, les clignos étant commandés par le tableau de bord.

il faut aussi savoir que la résistance chauffe, donc bien choisir son emplacement si elle n'est pas isolée.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
freakfabric

Re: Appel à LED !

Message par freakfabric »

la concession est à 200km, c'est donc exclus.
Je me demande si les clignos sur la V7 ne sont pas aussi regulés dans le tableau de bord…
Donc peut etre que les resistance sont la seule option.
Tu confirmes : 1 resistance par cligno ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 13 janv. 2017, 22:42, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile du précédent message...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Appel à LED !

Message par peyruque »

oui, il en faut une par cligno.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Takin

Re: Appel à LED !

Message par Takin »

Si j'ai tout suivi (...), il s'agit quand même de finir le travail du pro qui te la vendue?
A défaut de lui rendre visite, cela mériterait au moins une discussion au téléphone?

L'objectif étant qu'il t'envoie les bonnes résistances en t'expliquant où les monter...
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »