Appel à LED !

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Répondre
U-yoyo

[V11 Sport] Problème de clignotants LED fixes

Message par U-yoyo »

Bonjours, j'ai un peu bricolé ma moto ses dernier temps et me heurte en probleme de clignotant, c'est a dire que quand que quand je met les cligno (a droite ou a gauche) les deux clignos s'allument en fixe et le voyant sur le tableau de bord ne s'allume pas!
Je tient a preciser que j'ai mis des clignos a led (mais je suis convaincu que ca n'a rien a voir), et que j'ai vérifier le comodo qui fonctionne tres bien! En fait j'incrimierais le relais flasher qui est sous la selle puisque ca ne clignotte plus, mais je ne m'explique pas pourquoi les deux s'allume, donc avant de le changer j'aimerais avoir votre avis!
Voila le shema, le relais en question est le 21.
http://guzzitek.org/schemas_electriques ... t_1999.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V11 SPORT] Problème de clignotants fixes

Message par Doumé LCS »

viewtopic.php?f=21&t=1258&hilit=led#p15665" onclick="window.open(this.href);return false; :!:

La centrale clignotante doit être trop proche de sa valeur maxi : as-tu testé en otant l'ampoule témoin au TDB ? La pose de résistance devrait faire baisser cette valeur et rétablir un clignotement normal...
U-yoyo

Re: [V11 SPORT] Problème de clignotants LED fixes

Message par U-yoyo »

Nikel, j'ai ma reponsse, j'avais deja eu le soucis sur une bmw parceque j'avais le voyant d'ampoule hs qui s'allumé mais la j'avoue que je voyais pas trop, un grand merci je vais calculer les réistance qu'il me faut!
Mais je m'explique quand meme pas pourquoi les 2 s'allument!
En tout cas merci ami guzziste!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V11 SPORT] Problème de clignotants LED fixes

Message par Doumé LCS »

T'emballes pas, c'est une Guzzi, un V11 de surcroit ! :lol:
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V11 SPORT] Problème de clignotants LED fixes

Message par Mandello »

U-yoyo a écrit : Mais je m'explique quand meme pas pourquoi les 2 s'allument!
Observe bien le schéma au niveau du voyant et la façon dont sont câblés les clignotants dessus...
Lors de l'allumage d'un cligno la masse permettant l'éclairage du voyant est fournie par le clignotant opposé, en transitant par le filament de l'ampoule de ce cligno.

Une led a une polarité, donc ce principe ne peut pas s'appliquer.
Image
U-yoyo

Re: [V11 SPORT] Problème de clignotants LED fixes

Message par U-yoyo »

Ok, bien vu, j'avais pas non plus penssé a l'histoire des polarites! Du coup même avec des résistances c'est pas dit que ça refonctione? Qulequ'un a t'il une solution?
Merci beaucoup de ses précieuses infos!
gelam

[Calif II] Ampoules à LED

Message par gelam »

Hello la foule, je pose la question ici car ça concerne mon ancêtre qui m'en grille un peu trop souvent.
Qqun a-t-il déjà monté ce genre de loupiottes sur sa machine, les résultats sont ils corrects ?

http://www.topled.fr/Leds_auto_moto/Amp ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci
tobrouk

Re: [Calif II] ampoules à LED

Message par tobrouk »

salut
ta regardé dans la fonction recherche , je crois que j'ai déjà vu passer un truc là dessus... ;)
gelam

Re: [CALIF II] Ampoules à LED

Message par gelam »

Oui j'ai cherché "LED" il y en 4 pages mais rien au sujet des ampoules.
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3832
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [CALIF II] Ampoules à LED

Message par lologuzzi »

Je mont des led dès que possible sur toutes mes motos, en particulier sur les vieilles Guzz. Et ça marche très bien ;). Attention toutefois aux clignos il te faut des ampoules avec une résistance incorporée ou rajouter une résistance pour que ça clignote normalement...
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »