Appel à LED !

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Répondre
freakfabric

Re: Appel à LED !

Message par freakfabric »

petit update :
J'ai monté mes clignos LED à l'avant (adieu énormes clignos chromés disgracieux), et tout est prêt pour l'arrière (nouveau feu stop led, nouveau garde boue, nouveaux clignos led…).
J'attends juste les 2 resistances pour finir le montage. J'ai profité de cette attente pour étudier le schéma électrique de la V7, et je commence à comprendre comment ça marche… Pour un béotien comme moi, c'est un grand pas ! :ugeek:

Je posterai des photos quand tout sera fini et fonctionnel.
freakfabric

Re: Appel à LED !

Message par freakfabric »

Voilà, les clignos arrières à LED et le nouveau feu stop LED sont montés eux aussi.
J'ai a priori tout bien fait comme il faut, avec les 2 resistances de 16,8W / 8 Ohms entre les clignos et le faisceau. C'est beau, mais…
Mais ca clignote toujours aussi vite… Caramba, encore raté !

Le problème peut venir :
- du mauvais calcul de puissance des resistances
- d'une inversion des polarités entre clignos et resistances (mais j'ai testé les 2 sens)
- du fait qu'il faille peut etre aussi des resistances à l'avant (soit 1 par cligno, et non 1 par côté)
- Du fait que ces resistances soient chinoises
- De mon incapacité à faire fonctionner quelque chose du premier coup
- d'Obi Wan Kenobi.
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Appel à LED !

Message par Clochette »

"Boïng Game Over" :!: comme dirait 'l'autre' :|
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Appel à LED !

Message par Doumé LCS »

Salut

Si je t'ai conseillé CNJY comme fournisseur, ce n'est pas par hasard.
@ te lire, je suppose que ce n'est pas chez lui que tu as pris les résistances, car je pense que tu n'as pris les bonnes (je n'ai pas calculé, mais 16W me paraît très léger !). Dommage, il t'aurait idéalement conseillé par tph ou par courriel.

Sa page e-bay : http://www.ebay.fr/itm/2-RESISTANCE-21W ... 0667837351" onclick="window.open(this.href);return false;

Son site : http://www.cnjy-led.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

La vidéo de montage : https://www.youtube.com/watch?v=RY-2BBFB6is" onclick="window.open(this.href);return false;



Pour exemple, pour mon ampoule de feu arrière LED TITAN 3157 (5/21W), j'ai une résistance T50W 8RJ !

Il n'y a pas de sens pour le montage des résistances...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Appel à LED !

Message par peyruque »

j'ai aussi monté des clignos leds sur le 1200.
j'avais pris les clignos sur ebay, et les résistances sur un site (je ne sais plus lequel) adaptés pour les clignos leds.
il te faut une résistance par cligno, sinon, çà ne marche pas.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
freakfabric

Re: Appel à LED !

Message par freakfabric »

OK, je vais essayer de trouver de la place à l'avant pour cacher discrètement les 2 resistances supplémentaires…
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Appel à LED !

Message par Doumé LCS »

Salut la foule,

Ce matin, j'ai enfin pris le temps de monter ma résistance pour leurrer l'ODB suite au montage d'ampoule LED...

Image

D'abord test des fils pour vérifier la masse et le positif sur le feu arrière : sur BabyBelle, la masse est le fil noir, le positif du stop le fil rouge et jaune !
Plus qu'à aller à la broche de connexion sous la selle : fixation de la résistance dans l'espace entre le garde-boue et le cadre, ajout de deux aiguilles avec l'étamage qui va bien, lesquelles aiguilles vont s'enficher dans la masse et le + de la dite broche, comme un vulgaire branchement en parallèle mais sans modifier le circuit ou le faisceau électrique...

Nickel chrome, exit l'erreur à l'ODB ! :P

Note à benêt : j'ai également posté dans l'autre sujet dédié...
freakfabric

Re: Appel à LED !

Message par freakfabric »

petit update :
J'ai posé 2 petites resistances céramique sur les clignos avant.
Ce qui fait maintenant 4 resistances en tout, soit une par cligno.
Et voilà, ça clignote au bon rythme !
Me voilà street legal…

Merci à tous pour vos conseils, votre aide a été précieuse !
Avatar du membre
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 842
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
Localisation : SUBLIGNY 50

ampoules Led

Message par ALAIN D »

salut les amis.

Je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà tenté de remplacer une de ses ampoules de phare par une ampoule adaptable version led avec les même broches.

Sinon quels sont vos avis et impressions.... La discussion est ouverte. :D :D :D
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 14 mars 2019, 21:06, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 653
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: ampoules Led

Message par Gday »

Il y a en a qui dise que ce n'est pas homologué et que les optiques pour ampoules halogènes ne sont pas compatibles avec les ampoules à LED.

Si tu as le budget, tu peux t'orienter vers le changement complet de l'optique. Tu en trouveras chez Koso (approx. 300€) ou bien le must que dis-je la Rolls des phares à LED chez JW Speaker (approx 840€).

Clik --> Koso
Clik --> JW Speaker
Griso 1100 2v - 2006
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »