Application pour les motards !!!

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Application pour les motards !!!

Message par etp »

Runtastic

Je crée un sujet, vous avez certainement vous aussi des applications motardes à nous faire découvrir !!!
Dans le sujet ballade du centre, etp a écrit :
En à ou sur la moto, je roule sans GPS !!!

Je regarde avant de partir sur gogolemap !!!

Et je pars confiant parce que je me souviens bien !!!

Mais pô longtemps !!!

C'est pour ça que j'ai toujours des parcours sympas que j'ai toujours du mal à retrouver !!!

L'idée est donc de ne rien changer, mais si j'avais un traceur qui enregistrait mes parcours !!!

Un peu comme Runtastic (application gratuite) quand je vais courir !!!

:shock: :shock: :shock:

Oh !!!

Et si il y avait l'activité moto !!!

Ben y'a !!!
En image, ça donne ça :

Image
Avatar du membre
Flash9
Oh la gourmande !
Messages : 1008
Enregistré le : ven. 08 août 2014, 16:01
Localisation : Saint-André-de-Sangonis (34)

Re: Application pour les motards !!!

Message par Flash9 »

C'est runtastic ? J'utilise OSMAND pour enregistrer le trajet et WAZE pour l'itineraire au + court en evitant peage et autoroute quand long trajet de liaison(avec indication radar/bouchon/accident/danger sur la route). Sinon si itineraire balade à suivre avec virolos detour etc... rien ne vaut la liste papier pour roadbook ou la memoire. Sinon OSMAND permet de suivre un trajet GPX defini mais je l'ai jamais testé en navigation.
Aprés j'ai une autre astuce bien plus conviviale et enrichissante : s'entourer de potes motards avec une bonne memoire, un bon sens de l'orientation, un bon rythme en becane et le meme gout que moi pour les routes sinueuses ^^

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
> > Y.O.L.O < < Life is a journey... Enjoy your ride !

THE XX - ANGELS // ARCHIVE - AGAIN // KALEO - WAY DOWN WE GO // MY WORLD // RIVERSIDE

WHEN LIFE GETS YOU DOWN
REMEMBER
1 N 2 3 4 5 6
IT'S ONLY ONE DOWN, THE REST IS UP !
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Application pour les motards !!!

Message par Clochette »

Comme je me refuse déjà à investir dans un de ces téléphones "qui fait - et surveille- tout",
toutes ces applications ne me servent à rien :lol: :lol:

Notre devise: la carte routière Michelin et et aller là où il y a du soleil et/ou ciel bleu :!: :D :D

ceci dit, pour la Savoie je viens d'installer un support "allume-cigare" pour brancher un tom-tom
mais la dernière mise à jour remonte à il y a 7 ou 8 ans environ :!:
Qui sait où ça nous mènera :!: :!:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Application pour les motards !!!

Message par peyruque »

sur le mien, si j'y installe des trucs, il s’éteint!!!! .... :shock:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
yorfo
Pikachu !
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012, 14:55
Localisation : 4-20-5

Re: Application pour les motards !!!

Message par yorfo »

Sinon il y a liberty rider, un exemple sur ma petite balade d'hier https://libertyri.de/p/oNGhNHHk" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Et si quelqu'un a un tuyau, j'ai créé un trajet sur my maps de google, et bien impossible de le trouver pour le suivre ni sur google map, ni sur my maps :evil:
Modifié en dernier par yorfo le lun. 29 mai 2017, 10:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Application pour les motards !!!

Message par JY40 »

Salut Yorfo !
Ce post m'a incité à regarder de plus près : avec google maps, il te faut créer le trajet à l'avance (en wifi par exemple) et accepter le téléchargement pour utilisation hors connexion.
Ensuite, dans le menu, tu choisis "Plans hors connexion" et tu retrouves la carte du secteur prévu.
Ca a l'air de fonctionner mai je ne l'ai pas encore testé en réel.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
yorfo
Pikachu !
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012, 14:55
Localisation : 4-20-5

Re: Application pour les motards !!!

Message par yorfo »

En fait j'ai créé un trajet sur mon ordi de bureau, je le retrouve sous android avec l'appli my maps, mais impossible de l'utiliser...
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Application pour les motards !!!

Message par JY40 »

Je pense que cela fonctionne plutôt quand tu crées le trajet directement sur le smartphone.
Il existe peut-être une fonction de reprise dans ton cas mais je ne la connais pas.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
Flash9
Oh la gourmande !
Messages : 1008
Enregistré le : ven. 08 août 2014, 16:01
Localisation : Saint-André-de-Sangonis (34)

Re: Application pour les motards !!!

Message par Flash9 »

Bonsoir,
Bon alors, test ce jour de NOUSMOTARDS figurant dans la liste du lien d'ETP . C'est pas mal et rapide pour generer le fichier GPX. Par contre, impossible de trouver comment lancer l'itineraire a suivre..
Je pense pas que ca soit possible avec cette appli. Du coup, utilisation de OSMAND pour lire et suivre le fichier GPX créé. C'est vraiment pas mal. Le guidage vocal est un peu relou... et il parle plus qu'un copilote loool "tourner legerement a droite puis legerement a gauche" (ce nest pas des indications d'intersection mais des simples courbes) - "Virer a droite" (comprendre virage sec fermé a droite) "tourner a droite et faite demi tour" (comprendre épingle a droite)
Bref au bout de 2h ca pete le crane!! Sinon en plein soleil, le guidage visuel direct sur smartphone sur sacoche de reservoir... c'est pas top(mais ca avec tte appli de guidage visuel)
Faut un minimum memoriser les 2-3 bleds ou numero de departementale à prendre.

Pour + de securité, jai lancé waze en parallele d'OSMAND avec en diffusion de message uniquement les alertes controle et dangers (pas de voix de guidage)

Ca a pas mal fonctionné au final et je me suis regalé sur 170km avec !

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
> > Y.O.L.O < < Life is a journey... Enjoy your ride !

THE XX - ANGELS // ARCHIVE - AGAIN // KALEO - WAY DOWN WE GO // MY WORLD // RIVERSIDE

WHEN LIFE GETS YOU DOWN
REMEMBER
1 N 2 3 4 5 6
IT'S ONLY ONE DOWN, THE REST IS UP !
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »