Les nouvelles plaques

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Marcury

Re: Les nouvelles plaques

Message par Marcury »

Perso je ne prendrai pas le déambulateur pour scrambler, trop peur de trembler à son guidon :mrgreen:
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3832
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: Les nouvelles plaques

Message par lologuzzi »

En même temps si tu trembles au guidon d'une Guzzi (ou d'une HD :mrgreen: ) ça ne se voit pas!

Ni ne se sent sauf si en plus tu as des faiblesses au niveau des sphincters... :mrgreen:
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: Les nouvelles plaques

Message par VéDé17 »

:lol: :lol: :lol:
Bellagio !
Pascal 49

Re: Les nouvelles plaques

Message par Pascal 49 »

L'avantage quand on a un top case, c'est que la largeur de la plaque, on est plus à ça près ! :mrgreen:
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Les nouvelles plaques

Message par Oliv »

Tout à fait ! :mrgreen:
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3832
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: Les nouvelles plaques

Message par lologuzzi »

Ou alors tu écartes les genoux :lol: :lol: :lol:
Image
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Takin

Re: Les nouvelles plaques

Message par Takin »

:o

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
le rv
Roi de l'aspi !
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016, 22:05
Localisation : Eure

Re: Les nouvelles plaques

Message par le rv »

Pascal 49 a écrit :L'avantage quand on a un top case, c'est que la largeur de la plaque, on est plus à ça près ! :mrgreen:
D'ailleurs, avec mon top case deux tons, j'ai commandé ma plaque d'immatriculation chez DECAUX...
en informatique, je suis numéro hein ?
Avatar du membre
Xavier
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 241
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 18:46

Re: Les nouvelles plaques

Message par Xavier »

lologuzzi a écrit :Ayé la Marquise est enfin aux normes! juste a temps avant la date fatidique :mrgreen:
Cest gros pour une si petite moto

Image

Pfffff ! j'me réveille moi ! J'avais pas vu ce topic ...

Lolo, sauf erreur t'avais pas besoin de passer ta plaque en blanc et 210 x130 réglementaire. Loi non rétroactive pour les motos immatriculées au format FNI. Faut juste qu'elle soit aux normes de la date d'immat'

oufkerbi a écrit :Elles sont belles vos nouvelles plaques mais elles ne sont pas conforme à la législation, et si vous tombez sur un flic tatillon, vous êtes bons pour une amende.
Dans l’arrêté du 09/02/2009 modifié par l'arrêté du 06/02/2016, tout absolument tout est écrit. Pas seulement les dimensions extérieures de la plaque, mais aussi celles des lettres, chiffres et du moindre trait ainsi que ce qui doit y être inscrit. L'article 5 spécifie
"Un appendice dit "bavette" peut être intégré, hors partie utile, sur toute ou partie de la longueur de la partie inférieure de la plaque d'immatriculation. Cet appendice doit être séparé de la partie utile de la plaque par un trait ou par un bossage. Les informations portées sur cette bavette ne peuvent être que les références du professionnel ayant vendu le véhicule ou celui ayant vendu ou fixé la plaque."
Et voilà, internet c'est bien joli pour faire ses courses mais si c'est pour acheter du matériel non conforme qui risque de nous rendre amendable autant rester avec les anciennes plaques cela nous coûte moins cher.
Je ne voulais pas d'identifiant régionale et je suis obligé de me trimballer avec un 64 au cul.

Ben ouaip ! C'est dingue, on peut mettre n'importe quel identifiant régional, mais il est interdit de ne pas en mettre :shock:

Avec ces histoires de nouvelles plaques, je me demande si le grand administrateur n'aurait pas fait un pari alacon avec sa bande de copain un soir de chouille bien arrosée.

Bon, 135 balles d'amende pour plaque non conforme, ça pique
Pascal 49

Re: Les nouvelles plaques

Message par Pascal 49 »

210x130 c'est les dimensions conseillées, c'est comme le 90 sur route tout ça ?...
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »