Installer un indicateur de vitesse engagé.

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2348
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par Gouziii Guzziiii »

LeFred a écrit :Ça doit être chiant d'être toujours en 4e.... :mrgreen: :arrow:
8-) V

Cela me rappel dernièrement une modif sur une calif aussi ...des commandes reculées..ils ont tout de même de drôles d'idées les Califmen :lol:
Image
LeFred

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par LeFred »

Vouai ils leur manque toujours une pièce... :lol: :arrow:
8-) V
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1300
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par jihelge »

Marco Jura a écrit :Bonsoir, pour l'installation le problème c'est qu'il faut se brancher sur le capteur de phase et celui-ci a un câble et une connexion blindée, jamais bon d'ouvrir un blindage :twisted:
Ah voilà la faille ! Indication intéressante. ;)
Non seulement il ne faut jamais entamer un blindage mais surtout l'impédance du capteur est super importante et précise (je sais de quoi je parle j'ai eu des pannes il y a quelques mois très difficiles à trouver :cry: )

Le calculateur y est très sensible. Je ne sais pas quel serait l'effet d'un branchement en parallèle :?: .

Sinon la au niveau gadget puisqu'on en parle, à part l’esthétique d'avoir deux compteurs côtes à côtes, je ne vois pas l'intérêt d'un compte tour, on a une information bien plus précise et immédiate avec les vibrations et le son de notre machine. Pourtant on en a un.(personnellement j'arrive pas à lire les compteurs, aiguille blanche sur fond blanc et vision de près de vieux... :D )
Je ne pense pas que ce soit un argument suffisant pour écarter quelque chose qui peut être pourrait apporter un plus.
Mais je me pose quand même la question coût/intérêt. :?:

Pour les commandes reculées je me demande : c'est pour le passager ??? :lol: :lol: :lol:
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par JCS276 »

Jihelge, je vois cela comme un outil pour éviter quelques tracas comme le GPS (un outil d'aide, sans chercher à avoir le dernier gadget d'assistance dont tu te demande quel est l'utilité..)

Moi aussi il m'arrive de ne plus savoir sur quelque rapport je suis...et j'ai eu quelques surprises lors de rétrogradage :oops:

Mais je vois que je ne suis pas seul comme tête de linotte :lol: :lol: :lol:
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par Marco Jura »

Pour ma part, déjà 475634 tentative de passer la 7°(j'ai monté un compteur pour faire des statistiques) :mrgreen:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par etp »

Ah oui quand même !!!

Et ta machine elle a combien de bornes !!!

Parce qu'en calculant un peu, t'essaies de passer la 7eme plein de fois par km !!!
gelam

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par gelam »

Moi j'ai un boulier sur le guidon et chaque rapport (pas avec maman avec la boite) je déplace un bille.
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1300
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par jihelge »

gelam a écrit :Moi j'ai un boulier sur le guidon et chaque rapport (pas avec maman avec la boite) je déplace un bille.
Note qu'il arrive qu'on se déplace une bille quand on monte un rapport avec maman aussi ! :lol: :lol:

JC276 c'est pas que je me demande l'utilité. Je la vois bien. Car pas plus tard que la semaine dernière j'ai fais un démarrage en seconde en croyant être en première et un joli blocage de roue arrière dans un rétrogradage d'enfer en première ! :oops: (dès fois je suis un peu bourin !! :roll: )

c'est plus que :
1) 100 euros je mets un certain temps pour les économiser car maman voit ma maîtresse toujours avec un œil circonspect (elle me trouve un brin "fashion victime" :mrgreen: ) donc les fanfreluches de la dame c'est mes éconocroques.
2) j'ai eu des problèmes avec le capteurs de syncho et j'ai les pétoches d'être en pane car la belle dame me sert à bosser aussi.

Mais si tu en a monté un ça donne quoi alors ? :?:
Fait péter une tof pour voir.
Est ce que tu as eu une difficulté pour installer ?
lequel tu as pris?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par JCS276 »

Non, je n'ai pas encore monté un, mais j'y pense depuis un certain temps...

Je n'arrive pas pour l'instant, à prendre la décision de vendre ma Belle V11 (trop lourde en ville...mais je l'adore quand même...)

La prochaine, soit une 1200 sport ou une 850-T3 modifiée ??? (je ne fais plus beaucoup de longue distance)

Mais la prochaine aura ce truc installé pour éviter les surprises en cas d'erreur sur le rapport engagé :mrgreen:

Je préfère passer pour une bite plutôt qu'un con par terre... :mrgreen: 8-) :lol:
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »