Installer un indicateur de vitesse engagé.

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
tobrouk

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par tobrouk »

:)

Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2348
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par Gouziii Guzziiii »

c'est compliqué comme sujet de discussion..on pourrait pas parler de quelques choses de plus simple, parce que ça me donne mal a la tête cette histoire d' indicateur de rapport ( non sexuel) avec voyant ou sans voyant....après tout c'est pas gênant de rouler rien qu'en 4eme :lol:
Image
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par Olivier34 »

gelam a écrit :Oui mais imagine, imagine bien quand même:
Une route déserte, pas de virages pour te donner les distances, pas d'arbres non plus pour estimer la vitesse, ton câble de compte tours cassé et ton câble de compteur qui te quittes soudainnement.
ca c'est une équation à quatre inconnues :mrgreen: impossible à imaginer et encore moins à résoudre pour moi :lol: ( en fait je fais rarement de la moto sur une piste d'aéroport , mais ça pourrait être possible avec ce bidule installé ) . :lol: :lol: :lol:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Guzzouille
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 74
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 07:59

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par Guzzouille »

Marco Jura a écrit :Bonsoir, pour l'installation le problème c'est qu'il faut se brancher sur le capteur de phase et celui-ci a un câble et une connexion blindée, jamais bon d'ouvrir un blindage :twisted:
Certain l'on branché sans problème sur ce fil blindé et ça fonctionne.... moi j'ai pas osé et j'ai branché le fil sur le primaire d'une des deux bobines et c'est top.

Par contre, petite précision, si c'est pour savoir quelle vitesse est engagée à l'arrêt, cela ne vas pas le faire puisque cela n'indique le rapport engagé que lorsqu'il y a un ratio compte-tour / compteur, donc que la moto roule....
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par jihelge »

Voilà qui est intéressant. cela veut dire que l'utilité est limitée. j'éprouve deux besoins essentiels au regard de ce bidule :
-- savoir où j'en suis quand je suis à l'arrêt (à un stop ou un feu par exemple) mais le voyant vert Neutral au tableau de bord n'est pas fiable (c'est un point commun à beaucoup de motos).
-- le second est de savoir où j'en suis en ville quand je tricote comme un malade dans les embouteillages.

donc finalement pas vraiment utile pour moi. J'aurais préféré une solution plus...mécanique.

Je vais y songer. avec deux micro contacts fin de course plus une indication de neutral. Un registre de comptage et un afficheur on doit pouvoir faire la rue Michel.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par Olivier34 »

La solution : reste en première tout le temps , avec une calif ´ on est habitué aux vitesses façon " surplace" :lol: :lol: :lol:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par jihelge »

On dit "cool" jeune homme !! :lol: :lol: :lol:
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Marcury

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par Marcury »

Il n'y a pas ça sur la 1400 ?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par Doumé LCS »

Si, mais ça ne sert à rien quand même ! :mrgreen:
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par jihelge »

Ouais, y'a aussi un compte tour et pourtant ça sert à rien non plus. :mrgreen:
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »