V-Twin Boost de chez Mistral...

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Répondre
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

V-Twin Boost de chez Mistral...

Message par Doumé LCS »

Surprise...

https://www.mistralspecialparts.it/en/p ... win-boost/

Y'en a qui ont essayé et qui ont eu des problèmes ?

Image

😉
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: V-Twin Boost de chez Mistral...

Message par zaurux »

__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: V-Twin Boost de chez Mistral...

Message par Oliv »

Sans oublier l'inénarrable Module Mandello: http://mandello.fr/module.html !
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
danb49
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 107
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016, 09:21
Localisation : Saint Gilles Croix de Vie 85

montage du V TWIN BOOST

Message par danb49 »

Dernièrement j'ai acheté et monté un V twin Boost sur mon Griso, je reviens du sud et à moitié parcours, je l'ai débranché et remis d'origine,
le résultat est presque un litre d'essence en moins au 100 km sans le V Twin, pourtant la moto à l'air de tourné mieux et ne pétarade plus dans les cols.

Je ne sais pas s'il faut refaire la cartographie une fois installé mais étant donné le petit réservoir du Griso, ce n'est pas un résultat satisfaisant.

Par contre on a l'impression de gagner de la puissance, mais avec la limitation à 80 km/h ça ne va être très utile.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 15 mai 2018, 13:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: montage du V TWIN BOOST

Message par Oliv »


danb49 a écrit : Je ne sais pas s'il faut refaire la cartographie une fois installé mais étant donné le petit réservoir du Griso, ce n'est pas un résultat satisfaisant.
Non, en fait il vaut mieux directement refaire une carto que d'essayer de monter ce genre d'accessoire.

Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: V-Twin Boost de chez Mistral...

Message par zaurux »

Surtout au niveau tarif.. c'est presque pareil ??

Envoyé de mon minitel via Tapatalk

__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
didi1967
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 47
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017, 11:11
Localisation : 06

Mistral v twin boost

Message par didi1967 »

Il y a quelqu un qui a essayé et qui peut donner son avis sur le v twin boost 1400 de mistral et dire si il y a une petite différence avec l origine merci
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 14 août 2018, 23:50, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
1400 Eldorado
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: V-Twin Boost de chez Mistral...

Message par christianr »

Bonjour à Toutes & à Tous :) ,

Reçu mon V-Twin BOOST pour ma V85TT Euro 5 fabriqué par MISTRAL acheté d'occasion sur Lbc à une personne ayant vendue sa moto.

Monté ce matin : à retirer la selle/la pièce en plastique noire recouvrant le dessus de la batterie entre autres/le cache latéral triangulaire gauche. Une fois repéré (difficilement) la fiche à défaire, mise en place de ce "shunt" avec son câblage et la petite sonde dont j'ai trouvé une position sans aucune fixation qui me semble pertinente...

Petit essai à 2 avec ma compagne en fin de matinée sous 27 degrés pour faire un aller/retour jusqu'à Colmar.

Bilan pour ce bref galop de 30' : il m'a semblé que la réponse à la poignée de gaz était plus franche, avec un moteur plus rond. Et entendu juste 2/3 cliquetis...

Ca reste du subjectif, à tester plus longuement quand nous allons partir faire les lacs du Nord de l'Italie le 28 juillet (avec bien sûr un stop à la maison mère :D !)...

Image

Contenu du coffret fourni par MISTRAL

Image

Prise mâle fixe où il faut défaire/sortir la partie femelle...

Image

Mise en place du câblage du V-TWIN Boost, ici sur la partie femelle mobile que l'on aura défaite précédemment...

Image

Positionnement de la sonde (en bleu) sur la pièce en plastique noire recouvrant la batterie que j'avais démontée préalablement...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »