[Guzzi] Les meilleures huiles "moteur" par marque & modèle

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
gelam

Re: [Guzzi] Les meilleures huiles "moteur" par marque & modè

Message par gelam »

Hello, une huile minérale 15/40 ne serait pas meilleure pour nos vieux moulins pleins de jeux ? Je parle pour les calif 2 ;) pas les récentes.
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: [Guzzi] Les meilleures huiles "moteur" par marque & modè

Message par vizir »

C'est une blague, ou t'es sérieux?
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19523
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Guzzi] Les meilleures huiles "moteur" par marque & modè

Message par Doumé LCS »

Je file en causer deux mots à la crémière ! :mrgreen:
tobrouk

Re: [Guzzi] Les meilleures huiles "moteur" par marque & modè

Message par tobrouk »

gélam a écrit :Hello, une huile minérale 15/40 ne serait pas meilleure pour nos vieux moulins pleins de jeux ? Je parle pour les calif 2 ;) pas les récentes.
En fait les huiles minérales sont recommandées en dessous les années 70 , les années 70 80 étant une époque charniére d'ou sont apparue de nouveaux moteurs et les huiles qui vont avec , il faut donc etre attentif aux années de fabrications et aux huiles crées dans la foulée avec le net facile de se documenter mais je l'ai déjà dit à moins de faire du circuit , ne pas trop se prendre la tête avec les lubrifiants , les préconisations constructeurs sont généralement bonnes ( par contre dejà vu des problémes de traductions genre grosse coquille )
THIERRY33

Re: [Guzzi] Les meilleures huiles "moteur" par marque & modè

Message par THIERRY33 »

Alors je suis paf!!Je reviens de Lectoure et j'apprends qu'ils mettent depuis 20 ans de la 10W40 dans tous nos moteurs dernièrement pour nous sur la Bella et ce jour sur la 750 de Christine noté sur la facture et les techniciens de MG sont tout à fait au courant et estime qu'il n'y a aucun danger pour nos motos actuelles.Et alors????
Avatar du membre
Vince Klorto
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 317
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:47
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: [Guzzi] Les meilleures huiles "moteur" par marque & modè

Message par Vince Klorto »

Salut,

Afin de faire partager à la communauté une information utile, il se trouve que chez Oscaro, l'huile Image est disponible en bidon de 5 litres pour pas trop cher (mais toujours plus que la Carrefour 5w50, bien sur !).

That's all folks. 8-)
Modifié en dernier par Vince Klorto le mer. 18 août 2021, 23:01, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Motoviok
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 78
Enregistré le : lun. 01 oct. 2012, 13:12
Localisation : Montpellier alentours
Contact :

Re: [Guzzi] Les meilleures huiles "moteur" par marque & modè

Message par Motoviok »

Salut les Guzzistes

Je mets dans les moteurs de mes os de l'huile U (de chez U, et mieux super U et encore mieux hyper U, c'est la meilleure) spéciale moto 10W50, et c'est pas cher. D'après le N° EMB elle sort de chez Durand Production à Hargnes dans le 62. Les pas de calaisiens se reconnaitrons. Bizarrement ce fabricant n'a pas de 10W50 dans sa gamme à lui (marque commerciale ARECA). Nous vivons une époque moderne, mais bien mystérieuse.
A+
In vino veritas
tobrouk

Re: [Guzzi] Les meilleures huiles "moteur" par marque & modè

Message par tobrouk »

Motoviok a écrit :Salut les Guzzistes

Je mets dans les moteurs de mes os de l'huile U (de chez U, et mieux super U et encore mieux hyper U, c'est la meilleure) spéciale moto 10W50, et c'est pas cher. D'après le N° EMB elle sort de chez Durand Production à Hargnes dans le 62. Les pas de calaisiens se reconnaitrons. Bizarrement ce fabricant n'a pas de 10W50 dans sa gamme à lui (marque commerciale ARECA). Nous vivons une époque moderne, mais bien mystérieuse.
A+
Mais oui , tout est bon pour les petroliers , faut ratisser tout l'monde , les pointilleux , les méfiants , les perfectionistes , les écolos , les radins , les insouciants , les durs , les mous , tout l'monde j'vous dit , marques de sous marques de groupes de sous traitants de holdings , tout de la méme barique ! :evil:
comme disait l'autre " y vont'béctarés tout cru les vilains " :mrgreen:
Didier86

Re: [Guzzi] Les meilleures huiles "moteur" par marque & modè

Message par Didier86 »

Je déterre! (quoi déjà?? un nonosss? ah non!!! Le sujet)
Toutes mes motos fonctionnent ou ont fonctionnées avec de l'huile moteur semi-sinthèse 10W40 de bagnole!
Moteur japonnais à rattrapage hydraulique (pc et xlv) ou à culbus (cx gl), V2 dans un sens ou dans l'autre,
j'ai eu des 4 cylindres des annees 70 à 90 toujours avec la même huile de caisse. Même eu un moteur de citroen gs sur ma moto..
Je fouine toujours la moins chère, que ce soit voiture ou moto!
Par contre je vidange tout les 5000km
Je vois pas l'utilité de mettre de l'huile pour des températures de -40°c ou bien +50°c ou alors il faut quelle soit très peu dispendieuse!
Je suis sur qu'en mettant de l'huile diesel ce serait tout pareil!
Bien heureux les simple de'sprit!!! :lol: Moins tu te poses de questions... moins t'a d'emmerdes ;)

Moi??? je roule!
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [Guzzi] Les meilleures huiles "moteur" par marque & modè

Message par etp »

Didier86 a écrit :...Bien heureux les simple de'sprit!!! :lol: Moins tu te poses de questions... moins t'a d'emmerdes ;)

Moi??? je roule!
Bien dit !!!

Enfin, si quelqu'un avait un peu d'esprit en rab, ch'uis preneur !!!

J'aimerai bien savoir c'que ça fait !!!
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »