[Guzzi] Les meilleures huiles "moteur" par marque & modèle

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Répondre
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

[Guzzi] Les meilleures huiles "moteur" par marque & modèle

Message par JCS276 »

Sur l'huile moteur, le Doc "Mandello", m'a conseillé les huiles des voitures de supermarché, ma V11 roule avec ce type d'huile à merveille
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Guzzi] Les meilleures huiles par marque & modèle

Message par Mandello »

JC276 a écrit :Sur l'huile moteur, le Doc "Mandello", m'a conseillé les huiles des voitures de supermarché, ma V11 roule avec ce type d'huile à merveille
Pour être précis je t'ai conseillé deux huiles de supermarché:
- la semi-synthèse 10w40 Extralub Leclerc, encensée par les tests labo de Motomag
- la 100% synthèse 5w50 Carrefour, qui n'est rien d'autre que de la Mobil 1 (à deux fois moins cher)
Donc deux huiles qui dépassent allègrement les préco originales pour un V11... : 20w50... (puis 10w40 quand Guzzi a signé un partenariat avec AGIP). :mrgreen:

Mais au fait... le sujet ce n'est pas les filtres à huiles ? :roll:
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Guzzi] Les meilleures huiles par marque & modèle

Message par Doumé LCS »

Mandello a écrit :Mais au fait... le sujet ce n'est pas les filtres à huiles ? :roll:
Z'ai appuyé sur le bouton vert ! :mrgreen:
christian01

Re: [Guzzi] Les meilleures huiles par marque & modèle

Message par christian01 »

Bonsoir.

Cela fait bien au moins 3 ou 4 ans que Carrefour ne se fournit plus chez MOBIL pour ses produits d'appel lubrifiants , mais chez TOTAL/ELF.

Outre la qualité, avec Mobil il y avait un sacré tarif ( qu'on retrouve moins avec Total me semble-t-il ! )
phil

Re: [Guzzi] Les meilleures huiles par marque & modèle

Message par phil »

Merci pour l'info Mandello .
J'irais jeter un oeil au carrefour .
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: [Guzzi] Les meilleures huiles par marque & modèle

Message par JCS276 »

Je confirme l'info d'Alain "le Doc", je prend effectivement la 10W40 Extralub Leclerc

Je n'ai pas pris la 100% synthèse, car mon pote Chef mécano, m'a dit que les "synthèses" étaient plus réservé pour les moteurs sportives (huile moto), dans le doute, j'ai privilégié la demi-synthèse et le moteur de ma V11 tourne très bien
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Guzzi] Les meilleures huiles par marque & modèle

Message par Mandello »

christian01 a écrit :Bonsoir.

Cela fait bien au moins 3 ou 4 ans que Carrefour ne se fournit plus chez MOBIL pour ses produits d'appel lubrifiants , mais chez TOTAL/ELF.

Outre la qualité, avec Mobil il y avait un sacré tarif ( qu'on retrouve moins avec Total me semble-t-il ! )
Oui c'est juste, EMB 76322 C c'est maintenant Total - Elf.

Niveau tarif je ne pense pas que ça ait évolué beaucoup plus que l'inflation, de mémoire c'était 23,00 € il y a 7 ans, j'en ai acheté la semaine dernière 29,00 € les 5 l.
Image
gelam

Re: [Guzzi] Les meilleures huiles par marque & modèle

Message par gelam »

Hello la foule,
Pour un calif 2 vous conseillez quelle huile, j'ai de la "superracingturbo2" mais j'ai peur que ce soit un peu limite :lol:
Cdlt et bonne roulade
Nicoaigle

Re: [Guzzi] Les meilleures huiles par marque & modèle

Message par Nicoaigle »

Salut,

Pour ma Stelvio 2008, le conces utilise et m'a conseillé la Racing VR1 10W60 de Valvoline.
Cette huile est préconisée pour les voitures, mais peut également être utilisée pour certaines motos italiennes, comme indiqué sur le bidon (Guzzi, Aprilia...).
Le conces l'utilise depuis des années sans connaître le moindre souci...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Guzzi] Les meilleures huiles par marque & modèle

Message par Doumé LCS »

gélam a écrit :Hello la foule,
Pour un calif 2 vous conseillez quelle huile, j'ai de la "superracingturbo2" mais j'ai peur que ce soit un peu limite :lol:
Cdlt et bonne roulade
Une bonne synthèse 10W50 ou 10W60 sinon une bonne huile de Bar fera l'affaire... ;)

... à moins que t'aies mis le guidon à l'envers pour faire des bracelets ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »