Casque tombé

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Casque tombé

Message par Doumé LCS »

Pareil que la Sardine : http://acidmoto.ch/cms/content/reportag ... -une-chute

Perso, je l'ai cogné une fois et fait tomber de la selle, je ne l'ai pas changé et pourtant...

C'est aussi pourquoi il faut prendre un casque qui serre, car les mousses se tassent et si le casque est trop lâche, il remplit moins bien son rôle en cas de choc !!!

C'était ma minute culturelle... ;)
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: Casque tombé

Message par zaurux »

Oui, après une chute.. tête dedans ou chute du motard avec le casque. Le calotin ne se déforme pas si le casque tombe du guidon. C'est pas pareil, si la tête est dedans. Du coup le calotin est pris en sandwich et se déforme. C'est son rôle. L'extérieur évite que le calotin se détruise en frottant sur le bitume lors d'une glissade et limite les perforations mais n'amortit en rien.
Après, ça reste un casque, pas un ballon de foot.

Envoyé de mon minitel via Tapatalk

__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Pascal 49

Re: Casque tombé

Message par Pascal 49 »

Hé, moi je déconnais, j’en sais rien et j’en suis bien mal placé pour donner des leçons niveau sécurité...
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »