Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
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RV37 a écrit : ↑mer. 21 févr. 2018, 23:22
Merci Doc, je ne savais pas que la visserie inox était déconseillée sur nos meules.
Les vis de caches culbus (V11) ont aussi une longueur définie,
mais je regarderai si j' ai mis de l' inox ou plutôt un métal "plus" tendre.
ça me rappelle mes cours de productique, les aciers, les alliages etc...
Phénomène bien connu en nautisme et encore pire dans les forages d’eau où les pompes en inox font des ravages sur les tubes d’exhaure en galva, impressionnant !
Ce qui ne veut pas nécessairement dire qu'ils ne suivent pas...
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !) Et une Tobec évidemment
je connais bien ce phénomène pour avoir travaillé plus de vingt ans dans l'industrie.
perso, j'évite la visserie inox sur les meules.
si on veut des trucs qui brillent, le galva suffit bien
et on le change quand ça devient terne...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
yorfo a écrit : ↑jeu. 22 févr. 2018, 12:55
Tu sais il y en a qui veulent que ça brille, même qu'ils vont chercher des vis chez Harley pour mettre sur leur foreuse!
Quelle mémoire !!!
Je pense que c'est de la visserie chromée, ça brille encore plus !