Quelles poignées chauffantes ?

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
Nieder
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 52
Enregistré le : ven. 16 juin 2017, 09:55

Re: Quelles poignées chauffantes ?

Message par Nieder »

Pas faux ! Les manchons ça fait moins de déchets
Y a aussi la méthode "posage de main gantée sur les cylindres en roulant"
Je faisais ça quand j'avais mon permis tout neuf, seulement des gants de ski et que j'allais à l'enduro du Touquet par un bon petit froid glacial et humide ... juré ça soulage mais on peut se réchauffer qu'une seule main, sinon faut arrêter d'accélérer et ça fait "faible" auprès des autres (que le motard est con :mrgreen: )
V11 Le Mans 2001
Buell M2 Cyclone 2000
Triumph 900 Speed Triple 1994 (à vendre)
Yamaha 350 RDLC 1981 (vendue)
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3832
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: Quelles poignées chauffantes ?

Message par lologuzzi »

En fait il faut avoir une vieille Guzzi genre T3 ou SP, il y a une petite vis sous la poignee d'accélérateur qui permet de la bloquer... Comme ça tu peux te chauffer les 2 mains!!! :mrgreen: :lol:
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Quelles poignées chauffantes ?

Message par Oliv »

Y avait ça aussi sur les flat BM de la même époque. On pouvait aussi en monter sur les K75/100.
C'était vraiment trop génial cette vis sur la poignée...
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3832
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: Quelles poignées chauffantes ?

Message par lologuzzi »

Oui J'ai roulé un moment avec une R100S et il y avait ce truc! Trop bien sur l'autoroute, le régulateur avant l'heure ;)
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Quelles poignées chauffantes ?

Message par Doumé LCS »

J'ai sur Baby Belle ! Mais comme sur les Guzzi carburées que j'ai possédées, je ne m'en servirai pas... ;)
Marcury

Re: Quelles poignées chauffantes ?

Message par Marcury »

Bianca Castafiore est équipée de poignées chauffantes d'origine. C'est pratique, mais... ça ne chauffe pas la partie la plus exposée au froid : l'extérieur des mains :cry: A défaut de manchons, peut-être que des déflecteurs (protège mains) réduiraient déjà bien le vent froid sur les mains.
Avatar du membre
aermacch
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 02:09

Re: Quelles poignées chauffantes ?

Message par aermacch »

J'ai eu les tecno luxe et gold
Les "luxe" ont un boitier de commande déporté nettement plus pratique que les "gold" qui ont les commandes sur la poignée gauche...
Le problème des "gold" que j'ai actuellement, c'est que la commande se retrouve pile devant le klaxon et les clignos du commodo...
Dès que je klaxonne( je suis en idf, donc je klaxonne) ça éteint les poignées si elles sont allumées(donc en hiver), et ça les allume si elles sont éteintes(donc en été...)
Vu l'inertie de la chose, c'est au bout de qlqs minutes que tu te rends compte de la supercherie, et qu'il faut autant de temps pour qu'elles se remettent à chauffer en hiver, ou a arrêter de te bruler les pognes en plein été :mrgreen:

Je n'ai pas remarqué de différences significative en termes de puissance de chauffe entre les deux, donc les prochaines seront des "luxe", sans hésiter!
Skippy

Re: Quelles poignées chauffantes ?

Message par Skippy »

J'ai des gants chauffants de qualité, mais il faut les recharger toutes les 3 heures alors c'est quand même moins pratique que des poignées chauffantes

@aermacch, merci pour ces détails !

Skippy-grosse-flemme
Avatar du membre
aermacch
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 02:09

Re: Quelles poignées chauffantes ?

Message par aermacch »

J'ai les gants chauffant aussi...

La combinaison des deux est parfaite!
Par -10°c, t'as froid partout, sauf aux mains! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »