Pneus neufs... vieux

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Corsaire64

Pneus neufs... vieux

Message par Corsaire64 »

Ce post pour avoir votre opinion

;la Bréva que j'ai acheté d'occasion en Avril 2017 avait 18400 au compteur, m'a été vendue comme 2° main et surtout avec des pneus neufs ,par une concession parisienne, véhicule non essayé mais acheté à un pro;

cet hiver et ce printemps pluvieux m'ont fait acheter un compresseur car pressions des 2 pneus passées de 2,2 à 1 tous les 2 jours;de plus le comportement sur route était un peu bizarre,

Petit tour chez le concessionnaire,pneus HS(2800 km), déformés, craquelés(ça j'avais vu);

Le mécano me dit qu'on peut voir la semaine et l'année de prod des pneumatiques; pour les miens:1706
Donc le concessionnaire m'a vendu la moto (une reprise je pense) avec des pneus neufs de 11 ans d'âge!!

Changement pour des Sports Daemon de Pirelli, les mêmes en fait, mais vraiment neufs:nouvelle moto alors,comportement normal pour le coup et le compresseur ne sert plus qu'à gonfler les vélos.

Je me suis fendu d'un courrier avec AR au concessionnaire , pas de réponse, alors que cela concerne un élément de sécurité!!

J'ai regardé la loi, en fait pas de règles mais peut-être des usages??

Merci de me donner votre opinion, je n'ai rien demandé en termes de compensation ,juste des explications.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 01 août 2018, 17:18, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique & aeration de la prose...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Pneus neufs... vieux

Message par Doumé LCS »

Il manque juste le nom du champion professionnel et imaginer sa tronche dans le cas de sa comparution correctionnelle pour blessures ou homicide volontaire par un manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence...

Tes faits sont avérés ? Fais-lui donc une bonne pub ici et en servant copie de ton courrier à PiaGuzzi s'il s'agit d'un concess du réseau ! 😉

Gravos !
Corsaire64

Re: Pneus neufs... vieux

Message par Corsaire64 »

Les faits sont avérés ,témoins le concessionnaire de Bayonne(Esprit Moto) qui m'a changé les pneus;le concessionnaire parisien est YE Motori Show, j'ai bien écrit au représentant légal et c'est apparemment un concessionnaire officiel Moto Guzzi.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 01 août 2018, 17:43, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Avatar du membre
Crusiglia Cabodi
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 40
Enregistré le : mar. 03 juil. 2018, 16:11
Localisation : Mechelen Belgique
Contact :

Re: Pneus neufs... vieux

Message par Crusiglia Cabodi »

Le DRH a écrit :Il manque juste le nom du champion professionnel et imaginer sa tronche dans le cas de sa comparution correctionnelle pour blessures ou homicide volontaire par un manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence...

Tes faits sont avérés ? Fais-lui donc une bonne pub ici et en servant copie de ton courrier à PiaGuzzi s'il s'agit d'un concess du réseau ! Image

Gravos !
Image🤬


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: Pneus neufs... vieux

Message par Big Yeti »

Pas pro du tout, je dirais même arnaque !

Effectivement sur tout les pneus il y a un numéro a quatre chiffre les deux premiers correspondent à la semaine les deux suivant à l'année de fabrication.

Pour ceux qui utilisent une remorque pour déplacer leurs motos de rassemblement en rassemblement regardez la date de vos pneus sur la remorque et changez les s'ils ont plus de 10 ans ...
D'ailleurs il faut que je m'occupe des miens ils ont 13 ans .... Promis au prochain Troféo j'aurai des pneus neufs sur ma remorque ....

Un petit lien d'un gros vendeur de pneus ce n'est pas pour lui faire de la pub mais parce que ses explications sont bien faites !
https://blog.allopneus.com/2013/01/myth ... t-son-age/
Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Pneus neufs... vieux

Message par peyruque »

Corsaire64 a écrit : mer. 01 août 2018, 17:14 J'ai regardé la loi, en fait pas de règles mais peut-être des usages??
au minimum, c'est le devoir de conseil qui s'applique
http://www.documentissime.fr/dossiers-d ... ereur.html
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Pneus neufs... vieux

Message par peyruque »

Big Yeti a écrit : mer. 01 août 2018, 21:50 Pour ceux qui utilisent une remorque pour déplacer leurs motos de rassemblement en rassemblement
ah ben ça alors ... :roll:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Pneus neufs... vieux

Message par Doumé LCS »

Pareil, faut que je contrôle les pneus de ma remorque moto et de sa roue de secours, qui est aussi ma remorque utilitaire : une MECANO GALVA avec amortos ! ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Pneus neufs... vieux

Message par peyruque »

ah mais vous avez tous une remorque !!!!
je croyais être le seul .... ou presque ... :lol: :lol:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Pascal 49

Re: Pneus neufs... vieux

Message par Pascal 49 »

Je trouve ça énorme comme arnaque pour un garagiste, je ne vois pas comment c'est possible que le monteur l'ait fait inconsciemment !

Prendre de tels risques pour se débarrasser de 2 pneus à 50 balles, quel con !
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »