Quelle tenue pour les premiers froids ?

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Pascal 49

Re: Quelle tenue pour les premiers froids ?

Message par Pascal 49 »

:lol:

C'est bien ce que je pensais ! :mrgreen:
Avatar du membre
matoutou33
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 83
Enregistré le : ven. 21 sept. 2018, 10:45
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Quelle tenue pour les premiers froids ?

Message par matoutou33 »

Voila
Image
Grüzzli

Re: Quelle tenue pour les premiers froids ?

Message par Grüzzli »

Je combine des éléments de mon dressing en fonction des conditions climatiques:

Image

Note: l'élément manquant est dans la machine à laver :mrgreen:
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Quelle tenue pour les premiers froids ?

Message par Clochette »

Ah bon ? tu laves ton K-Way, histoire qu'il ne soit plus trop étanche à l'eau :lol: :lol:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
Benoît
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 418
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
Localisation : Lyon

Re: Quelle tenue pour les premiers froids ?

Message par Benoît »

Hello,

Rapatriement de la V11 de Paris à Lyon il y a une semaine : 500 km d'autoproute, 130-140 km/h compteur, 10°C : tee-shirt + thermolactyl haut et bas + cuir haut et bas (dont doublure matelassée dans le blouson) + coupe-vent en haut = même pas eu froid :mrgreen:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar du membre
oufkerbi
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 251
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016, 21:57
Localisation : du côté de Pau (64)

Re: Quelle tenue pour les premiers froids ?

Message par oufkerbi »

Ta tenue va dépendre de la route à faire, même s'il fait froid je ne vais pas m'équiper pour aller au boulot (10 kms) comme pour une ballade ou de la route. Pour tous les jours le jean plus le pantalon de pluie peuvent suffire avec éventuellement les surbottes.

Pour faire de la route, caleçon long plus jean plus pantalon "barbour", j'ai rien de plus récent avec chaussures hautes et bonnes chaussettes (peuvent être doublées avec une paire fine). Cette année j'ai investi dans des bottes moto, on verra à l'usage (des alpinestar trouvées en très bon état chez Emmaüs)
Par expérience je dirais qu'il faut bannir l'entrée d'air dans les bas des jambes et protéger les genoux.

Pour le haut, un bon blouson avec une doublure thermique possibilité pour les grands froids de rajouter une veste ou coupe-vent par-dessus. Bien se protéger le cou et la nuque et mettre une ceinture pour éviter les courant d'air dans le bas du dos.

Les manchons il y a rien de tel pour les mains, même pas obligé d'avoir des gros gants d'hiver. L'important est de couper le vent sur les mains.
Maintenant je roule en Calif EV et je suis bien protégé derrière le pare-brise donc pour les petits trajets moindre protection.
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 08 nov. 2018, 22:35, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Quelle tenue pour les premiers froids ?

Message par peyruque »

ah ben tiens
j’ai un peu fait la même manip avec mes nouvelles bottes.
achetées d'occasion neuves sur le coin coin ... :mrgreen:
peut être une petite sortie ce weekend si le temps est clément
et puis elles vont passer l'hiver bien au sec à côté du chauffe eau ... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »