Support de GPS

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 850
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
Localisation : SUBLIGNY 50

Re: Support de GPS

Message par ALAIN D »

Bien me revoilou. J'ai maintenant investi dans un GPS, un TomTom rider V4 d'occaz, comme je l'avais déjà dit c'est la fonction route sinueuse qui m'intéresse.

J'ai besoin d'une info : comme j'ai l'intention de le monter avec une boule RAM MOUNT qui s'insère avec un cône dans le trou du T de fourche supérieur, je voudrais savoir comment enlever la "capsule" qui obstrue le "dit" trou :lol: .
Sans tout massacrer avec un tournevis, je pense qu'il faut passer par en dessous avec une tige pour le déloger mais voilà sur la Le Mans, le dessous est protégé par des plaquettes fixées au carénage.

Pouvez vous me confirmer qu'il faut bien les démonter pour accéder au dessous ? Si quelqu'un l'a déjà fait ?

merci d'avance. ;)
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 25 déc. 2019, 13:45, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Avatar du membre
danaotoba
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 32
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019, 13:58
Localisation : lisle sur tarn (81)

Re: Support de GPS

Message par danaotoba »

Sur ma nevada, j'ai mis ça :
Image
Image
Image
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous,alors que c'est lui ! ( Pierre Desproges )
Avatar du membre
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 850
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
Localisation : SUBLIGNY 50

Re: Support de GPS sur V11 Le Mans

Message par ALAIN D »

Bon voilà, comme il est difficile de trouver de la place entre les bracelets, j'ai enlevé le cabochon qui recouvre l'axe de la fourche sur le Té, habituellement un trou hexagonal permet de le visser à son emplacement à l'aide d'une clé allen.
Dans ce cas j'ai enlevé le petit cache en plastique qui masque ce trou et à la place j'ai fait souder une tige hexagonale avec une bille d'acier soudé également, le tout en inox. Voici le résultat :
Image

Image

la partie hexagonale permet de serrer le cabochon avec une clé plate :

Image

volà le GPS en place, je trouve qu'il ne gène pas et reste bien visible. Si ca peut aider un possesseur de Le Mans.

Image

Image
Bien maintenant j'ai plus qu'a trouver comment brancher l'alimentation correctement...
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Avatar du membre
Lifo950
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 47
Enregistré le : sam. 02 mars 2019, 09:37
Localisation : LE QUERCY

Re: Support de GPS sur V11 Le Mans

Message par Lifo950 »

ALAIN D a écrit : sam. 01 févr. 2020, 19:12 Bon voilà, comme il est difficile de trouver de la place entre les bracelets, j'ai enlevé le cabochon qui recouvre l'axe de la fourche sur le Té, habituellement un trou hexagonal permet de le visser à son emplacement à l'aide d'une clé allen.
Dans ce cas j'ai enlevé le petit cache en plastique qui masque ce trou et à la place j'ai fait souder une tige hexagonale avec une bille d'acier soudé également, le tout en inox. Voici le résultat :

volà le GPS en place, je trouve qu'il ne gène pas et reste bien visible. Si ca peut aider un possesseur de Le Mans.
Bien maintenant j'ai plus qu'a trouver comment brancher l'alimentation correctement...
Très bonne idée, un collègue a fait de même...
Je m'en vais étudier cela. ;)
Avatar du membre
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 850
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
Localisation : SUBLIGNY 50

Re: Support de GPS

Message par ALAIN D »

Un conseil : tu achète une bille inox du bon diamètre (le même que les boules RAM) tu en trouve sur amazon, et une clé alen de 8mm que tu scie. Tu emmène le tout chez un pro qui va te souder tout ca en 2 min. Moi je l'ai fait usiné et ca m'a couté une blinde... ;) ;) ;)
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Avatar du membre
claude et flo
Royaliste !
Messages : 1956
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
Localisation : Au pays du canard

Re: Support de GPS

Message par claude et flo »

Au début sur la RT, dans une boutique à côté de chez moi, j'ai trouvé une boule RAM moulée sur un petit socle, et percée de part en part dans la verticalité.

J'ai enquillé une vis Allen longue, et l'ai vissée dans une cheville à plaquaud emmanchée dans la colonne de direction.

Çà n'a jamais bougé. ;)
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: Support de GPS

Message par chrisfer »

Oui, bien sûr il y a le positif et négatif à respecter.
Vers la prise usb, le rouge c'est le positif et le noir le négatif, sur les cosses le bleu c'est le négatif celui qui repart vers la veilleuse, et le positif c'est la cosse du centre, je sais plus la couleur de son fil.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar du membre
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 850
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
Localisation : SUBLIGNY 50

Re: Support de GPS

Message par ALAIN D »

super ! merci beaucoup, je ne suis pas un crack en électricité, me voilà plus tranquille. Bonne route.
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: Support de GPS

Message par chrisfer »

Tu as raison mieux vaut faire attention aux raccordements.

Sinon le support avec prise usb c'est celui-ci, pas cher (il était à 12€) mais malgré tout entièrement en alu : https://www.amazon.fr/gp/product/B07W41 ... UTF8&psc=1
Je n'ai pas utilisé le support guidon, j'ai fait une patte, sinon il en existe à insérer sur la vis de support rétroviseur.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar du membre
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 850
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
Localisation : SUBLIGNY 50

Re: Support de GPS

Message par ALAIN D »

pour ceux que ca intéresse une vidéo tuto de motomag sur le montage de faisceaux accessoires : ;)

Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 12 août 2020, 14:01, modifié 2 fois.
Raison : Ajout des balises YouTube...
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »