Support de GPS

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
Marco29
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 32
Enregistré le : ven. 03 sept. 2021, 10:00
Localisation : Pleyben (29)
Contact :

Re: Support de GPS

Message par Marco29 »

Bonjour à tous,

Je cherche à installer mon tomtom rider 40 en lecture haute au dessus des compteurs. En effet, être obligé de baisser les yeux sur un GPS fixé sur le guidon ne me convient pas, surtout avec mon intégral).

J'ai lu que certains norgistes 4V avaient installé ce support https://www.ebay.fr/itm/323129512183?mk ... olid=11000 entre les pattes de réglage de la bulle.

Quelqu'un l'a-t-il déjà monté sur une 8V ?

Merci d'avance pour vos retours.
Marc
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 05 sept. 2021, 17:36, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans le bon sujet & aération de la prose...
Monsieur : Norge 1200 2015 - GTS 1000 1994 - Suzuki GS1100G 1981 - VFR 1986 - Transalp 1988 - Enfield 350 1992 - CBX 750 1984 - Guzzi V65 GT Sessantacinque 1988
Madame : CBF600S 2004 - GSXF 750 1998 - GPZ 600R 1985 - Virago 535 1990 - Ural 750 2006 - XJ 650 1981 - Vespa 125 1976
Avatar du membre
Marco29
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 32
Enregistré le : ven. 03 sept. 2021, 10:00
Localisation : Pleyben (29)
Contact :

Re: Support de GPS

Message par Marco29 »

Merci Le DRH pour le transfert et le lifting ;-)
Monsieur : Norge 1200 2015 - GTS 1000 1994 - Suzuki GS1100G 1981 - VFR 1986 - Transalp 1988 - Enfield 350 1992 - CBX 750 1984 - Guzzi V65 GT Sessantacinque 1988
Madame : CBF600S 2004 - GSXF 750 1998 - GPZ 600R 1985 - Virago 535 1990 - Ural 750 2006 - XJ 650 1981 - Vespa 125 1976
Avatar du membre
Thlar
Le Morse !
Messages : 222
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 20:02
Localisation : Perpignan

Re: Support de GPS

Message par Thlar »

C'est pour une Stelvio mais le principe est le même avec une fixation sur les réglages de la bulle.
Fait maison avec ce qui trainait dans le garage.

Image
MTS V4S
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Installation GPS

Message par philmar »

Comme je prévois de rouler un peu cette année mais que j’ai pris l’habitude d’utiliser un GPS, j’ai besoin d’infos pour pouvoir utiliser mon Coyote Nav sur la mobylette.

Bon déjà il va falloir greffer une alimentation électrique mais au delà quel type de support faut-il et comment on entend les indications de direction ?

Je suis preneur de toute information
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Pascal MGU
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 24
Enregistré le : sam. 03 sept. 2022, 22:44

Re: Support de GPS

Message par Pascal MGU »

Bonjour,

perso j'ai un Garmin et j'utilise son support fourni avec rotule et fixation près de la poignée gauche.
J'ai aussi le support complet pris sur allie exprès qui se fixe sur le devant de la bulle avec les fils qui la tienne.

J'y mets mon smartphone qui est ainsi auto alimenté. J'écoute par liaison Bluetooth par mon casque équipé d'un intercom SENA les 2 supports sont reliés à la batterie.
Pas de problème d'autonomie donc sauf pour l'intercom
Avatar du membre
le louis
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 377
Enregistré le : lun. 21 déc. 2020, 15:27
Localisation : Belle Aquitaine

Re: Support de GPS

Message par le louis »

Perso j'ai un Garmin 340avec la liaison bluetooth mais le gros inconvénient c'est d'entendre en permanence le GPS biper lorsque je dépasse la vitesse autorisée car même mis à jour régulièrement le Garmin est loin de contenir les vraies vitesses autorisées par les autorités locales.
Sans parler des zones 30...
Donc j'ai viré la liaison avec le casque et je roule avec l'écran seul alimenté par la batterie.

J'ai peut être zappé un paramétrage du GPS qui l'empêcherait de bipper à tout bout de champ :oops:
De Tintin à Indiana Jones tous les héros roulent en side-car. :D
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3340
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Support de GPS

Message par jemase »

Autre école, j'utilise un liaison filaire entre des écouteurs intégrés au casque et mon bon vieux Tomtom Start 52 auquel j'ai greffé une prise jack.

Image

Solution un peu archaïque je vous l'accorde mais qui fonctionne parfaitement.

Le guidage vocal est un vrai plus car on a davantage les yeux sur la route que sur l'écran et une bifurcation est vite zappée, sans qu'on s'en aperçoive forcément puisque le GPS recalcule l'itinéraire dans la foulée.

Concernant les alertes sonores de dépassement de vitesse, mon Tomtom ne bippe qu'au moment où je les dépasse, ensuite, tant que je reste au-dessus, il ne dit plus rien.

Pour le support, du classique : une housse avec visière sur une rotule fixée au guidon :

Image

On la devine derrière les compteurs sur la photo de ma signature ci-dessous.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Support de GPS

Message par Clochette »

J'ai installé sur mon guidon, une prise "allume-cigare" avec fusible directement sur la batterie pour connecter mon vieux tomtom 42 - que je n'ai pas mis à jour depuis des lustres !

Je ne veux surtout pas entendre la dame me parler , ça m'énerve et m'empêche d'écouter tout ce qui se passe autour (même en voiture je mets le son du gps sur off :D ), et je le regarde le moins possible, car ça distrait toujours !

Je le rallume uniquement quand je suis perdue...
C'est bien pour trouver une adresse précise.

Mais l'impression que j'ai, est que quelque soit la mise à jour, les Gps ramènent toujours vers les grands axes... ce qui n'est pas mon but quand je pars en balade...

Je peux me tromper.
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3340
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Support de GPS

Message par jemase »

Clochette a écrit : lun. 06 mars 2023, 13:40 Mais l'impression que j'ai, est que quelque soit la mise à jour, les Gps ramènent toujours
vers les grands axes...
Pour éviter ça, je planifie l'itinéraire de mon choix avec Tomtom MyDriveConnect avant de partir.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
claude et flo
Royaliste !
Messages : 1938
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
Localisation : Au pays du canard

Re: Support de GPS

Message par claude et flo »

Ou bien aussi sur Tomtom, tu programmes parcours à sensations, et là il t'évite les villes, les gros villages et les grandes routes.
Par contre ne pas oublié d'enlever les routes non revêtues, si non tu fais aussi de la piste.
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »