Support de GPS

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Répondre
cteza69

Re: [Calif 1400] GPS sur Calif' 1400 Touring SE

Message par cteza69 »

Merci à tous pour vos réponses (special dédicace à Takin pour tes remarques qui vont beaucoup m'aider).
Pfff... ça bâche pas mal sur ce forum, faut que j'm'y fasse. J'ai pas le cuir assez tanné encore :D
Marcury

Re: [Calif 1400] GPS sur Calif' 1400 Touring SE

Message par Marcury »

Pour mon Coyote je me suis fais un montage pratique à partir d'un étuis adapté, mais pour ma Norge. Pour ne pas avoir à le brancher en permanence je lui ai greffé une batterie externe de 6500mA (l'originale ne fait que 1300mA).

Pour le CoyoteNav, qui est bien plus grand que mon p'tit Coyote, regarde dans les solutions SoEasyRider. Mais t'as pas l'alimentation, il faudra que tu l'adaptes à partir du support "offert" par ton GCC où des câbles du marcher.

NB : t'as de la chance, en ce moment Takin semble en vacances, sans connexion réseau :mrgreen:
Avatar du membre
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 842
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
Localisation : SUBLIGNY 50

Support de GPS

Message par ALAIN D »

Salut les amis !

Je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà installé un support GPS sur un LE MANS ?

C'est mon rêve de m'acheter (quand j'aurais des sous!) un GPS moto avec la fonction "route à virages tout plein" mais avant je me pose un peu de questions...

Pas facile d'installer un support avec les semi-bracelets de la V11 Le Mans, J'ai pensé sur le T de fourche supérieur entre les deux guidons à coller un scrach comme j'ai fait pour une veille montre de plongée qui me sert de montre de bord.
Ou alors il y a la possibilité de la sacoche de réservoir qui est toujours possible mais avant tout cela je voudrais savoir si quelqu'un à eu une idée géniale ou un truc pour installer un suport.
Je suis aussi preneur de toute idée concernant l'installation de l'alimentation de façon à pas faire de bétise.

à bientôt de vous lire, amicalement.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 12 févr. 2019, 10:26, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné & aération de la prose...
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Support de GPS

Message par JY40 »

J'ai justement fait un essai cette semaine avec un support RAMmount vissé sur le demi bracelet droit.
Ca passe très juste sous le carénage en inclinant un peu le GPS (un petit Garmin).
Je ferai une photo à l'occasion.

Pas de branchement pour l'instant : j'ai une autonomie de 3 heures environ.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 842
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
Localisation : SUBLIGNY 50

Re: Support de GPS

Message par ALAIN D »

merci JY 40, j'ai hâte de voir ton montage, pourras tu nous donner tes impressions ?

Quel modèle de GPS as tu ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 13 févr. 2019, 11:38, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Support de GPS

Message par JY40 »

Le GPS est un Garmin Zümo 220 (petit écran).

Voici quelques photos de mon installation, effectuée avec les supports ram mount fournis avec le GPS, mais disponibles séparément.

Le support fixé sur le bracelet droit.
Image

Vue arrière
Image

Ca passe juste !
Image

Rendu général
Image

Pour passer sous la bulle il faut orienter le GPS vers l'intérieur, l'angle de vision n'est pas idéal mais ça reste très lisible.
Je n'ai pas prévu de l'utiliser fréquemment : je l'ai monté pour tester et surtout vérifier l'étalonnage du compteur qui me paraissait très optimiste !

L'autre option reste la sacoche de réservoir...
Pour le branchement je surveille comme toi les réponses par les pros ! ;)
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Support de GPS

Message par Doumé LCS »

Pour le branchement, n'importe quel + après contact fera l'affaire (veilleuse par exemple) avec un relais, un fusible et un port USB !

Les informations ne manquent pas à ce sujet sur le forumGUZZI ou ailleurs... ;)

Perso, j'ai un support GIVI depuis longue date sur feue Calif qui me sert dès lors pour mon DPV, du format d'un GPS : https://www.givi.fr/produits/accessoires
Ca se monte quasi n'importe où..

Sinon, de nos jours, un bon smartphone et son support dédié (voire étanche) font largement l'affaire... ;)
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Support de GPS

Message par Clochette »

Sur le réservoir, j'ai essayé,
c'est trop bas - je veux dire: tu quittes totalement de vue la route, le temps de consulter ton gps
donc pas terrible,
en plus, sans casquette, le gps est illisible par beau temps: trop de réverbération.

Sur une sacoche de réservoir, plus haut, c'est probablement mieux, mais je n'en utilise pas:
ça cache mon joli réservoir :D

Le système du DRH c'est bien mieux...

Au final, l'idéal n'existe pas, alors je m'arrête et je consulte la carte Michelin: infaillible ;)
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
Michèle
Baygon Jaune !
Messages : 1699
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 18:04
Localisation : Les Mureaux (78)

Re: Support de GPS

Message par Michèle »

Clochette a écrit : mer. 13 févr. 2019, 14:05 Au final, l'idéal n'existe pas, alors je m'arrête et je consulte la carte Michelin: infaillible ;)
+1 ;)
Et quand je trouve pas où je suis et qu'il y a du réseau, je sors mon téléphone et j'allume viamichelin ou googlemaps pour savoir où je me trouve. Ensuite je reprends la carte :mrgreen:
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course 8-)
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Support de GPS

Message par etp »

J'utilisais toujours une carte jusqu'à très peu !!!

MJ m'a dit : prend donc un téléphone, c'est bien plus pratique !!!

Elle avait raison (j'aime pô dire ça !!!).

Maintenant, quand je suis perdu,

Je sors mon téléphone,

Et je l'appelle !!!
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »