Précision de la consommation d'essence avec un ordinateur de bord

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Répondre
herve38
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 56
Enregistré le : dim. 25 août 2019, 22:28

Précision de la consommation d'essence avec un ordinateur de bord

Message par herve38 »

Bonjour.

Hier soir, je suis allé faire le plein de ma Stelvio, je remais un peu plus de 24l. L'ordinateur de bord m'indiquait une conso moyenne de 5.6l sur un trajet de 360 bornes environ (autoroute 140-150km/h routes de campagne). J'ai eu un doute.
Et, en faisant le calcul je trouve 6.9l.

Problème :
Ordinateur de bord trèèèèès optimiste? Avez vous déja comparé la conso indiquée sur l'ordi et la conso réelle? Si oui, quelle précision?
Ou fuite d'essence?

Merci
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 20 sept. 2019, 13:45, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Précision de la consommation d'essence avec un ordinateur de bord

Message par Doumé LCS »

Hello,

Un ODB n'est jamais fiable sur ce point.
Exemple : sur une BAR, la mesure demarre uniquement à une vitesse supérieure à 30 km/h compteur !

Perso, j'utilise l'application Du slip sous Android, super fiable et permettant de connaître la conso réelle de mes 3 véhicules : https://www.appliandroid.fr/apps/1858-fuelio.php

;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Précision de la consommation d'essence avec un ordinateur de bord

Message par peyruque »

sur mon ex 12 sport, la conso de l'ordi de bord et celle calculée étaient à peu près identiques.
si on tient donc compte de l'imprécision des deux procédés, on peut dire que l'ordi était juste.

je tournait couramment à 5,5l à 6l /100 à partir du printemps, l'hiver par température basse par contre, c'était une autre histoire ....
je me tiens dans ces mêmes consommations avec le V11, sauf quand il faut suivre le doc .... :roll: ;)

sinon pour les bars, une prise diag (elm327) avec une application dédiée fait le boulot.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »