Vignette Critair en fonction de l'année d'immatriculation ou du numéro de série

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: Vignette Critair en fonction de l'année d'immatriculation ou du numéro de série

Message par vizir »

claude et flo a écrit : mar. 29 sept. 2020, 12:27
vizir a écrit : sam. 26 sept. 2020, 22:05

Malheureusement, d'ici très peu de temps, tu ne pourras plus rouler en IDF, sauf la nuit .:-))
Vizir
Même en roulant la nuit, tu risques une verbalisation automatique par les caméras situées sur les portiques, et par les caméras de video surveillance.

Ta plaque est lue, ils savent l'année de mise en circulation, si,( pour les voitures), tu as le contrôle technique, assurance et points du permis.
Non, la verbalisation automatique pour ce genre de chose n'est pas encore légale, il faut obligatoirement pour l'instant un humain qui constate .
Et quand je dis que tu pourras rouler la nuit, c'est vrai . TU peux rouler à partir de 20h, jusqu'à 8h du matin et le week-end.
https://www.motomag.com/Interdiction-de ... 3NHtMIzZuk
Vizir
Modifié en dernier par vizir le jeu. 01 oct. 2020, 19:27, modifié 1 fois.
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19523
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Vignette Critair en fonction de l'année d'immatriculation ou du numéro de série

Message par Doumé LCS »

claude et flo a écrit : mar. 29 sept. 2020, 12:27 Ta plaque est lue, ils savent l'année de mise en circulation, si,( pour les voitures), tu as le contrôle technique, assurance et points du permis.
Si c'est pour rapporter des conneries piochées sur la toile ou lancer des polémiques à caractère idéologique ou à deux balles, faites-moi signe que je verrouille ce sujet ! :shock: :shock: :shock:

Un peu de discernement, retirer des points sur un permis à partir d'une plaque minéralogiques m'a bien fait rigoler et pour disposer d'infos officielles, contentez-vous de lire des sites qui en ont la forme et le fond :

https://www.securite-routiere.gouv.fr/r ... balisation

https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A11244

Etc...

Fin de la parenthèse me concernant et merci de rester dans le sujet initial à savoir comment déterminer une vignette crit'air, le forumguzzi.fr n'ayant jamais eu vocation à se substituer à la FFMC ou tout autre organisme dédié à la défense des conducteurs, consommateurs, usagers... ⚠️⚠️⚠️
Avatar du membre
claude et flo
Royaliste !
Messages : 1954
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
Localisation : Au pays du canard

Re: Vignette Critair en fonction de l'année d'immatriculation ou du numéro de série

Message par claude et flo »

OK, Chef !

Mais la connerie, je la tiens d'un salarié de la FFMC.

Je te l'accorde, pas encore en place, mais...

Sujet clos, pour moi. ;)
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 656
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: Vignette Critair en fonction de l'année d'immatriculation ou du numéro de série

Message par Gday »

Voici la réponse de Moto Guzzi.

Ma moto est donc bien EURO 2 donc Critair 3 :(

Fin de l'histoire.

Image
Griso 1100 2v - 2006
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: Vignette Critair en fonction de l'année d'immatriculation ou du numéro de série

Message par vizir »

Ok, donc, dès 2022, tu n'auras le droit de rouler que la nuit en région parisienne, et éventuellement le WE

Vizir
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 06 oct. 2020, 20:26, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 656
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: Vignette Critair en fonction de l'année d'immatriculation ou du numéro de série

Message par Gday »

C’est comme ça. Mais je suis un vrai rebelle …
Griso 1100 2v - 2006
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Vignette Critair en fonction de l'année d'immatriculation ou du numéro de série

Message par Oliv »

Merdoum... je pensais vraiment qu'elles étaient toutes en Euro 3 ces PiaGuzzi :(
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 656
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: Vignette Critair en fonction de l'année d'immatriculation ou du numéro de série

Message par Gday »

Je me souviens que tu m’en avais parlé un soir au Clairon et tu estimais que la Griso était potentiellement Euro 3 et non pas Euro 2.

Et bien non :cry:
Griso 1100 2v - 2006
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »