Intérêt d'un filtre à air K&N ou plus libre

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
EricAix
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 169
Enregistré le : sam. 21 sept. 2019, 14:36
Localisation : Savoie 73

Re: Intérêt d'un filtre à air K&N ou plus libre

Message par EricAix »

Arf :oops: suis pas callé a ce point la moi, suis manouelle moi :lol: merci chef j'essaye de faire attention !!

Bon week V Eric.
Image Griso 1100.. Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable !!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Intérêt d'un filtre à air K&N ou plus libre

Message par Doumé LCS »

Je viens de paramétrer ton profil, tu as du recevoir une notification de ce message... ;)
Avatar du membre
EricAix
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 169
Enregistré le : sam. 21 sept. 2019, 14:36
Localisation : Savoie 73

Re: Intérêt d'un filtre à air K&N ou plus libre

Message par EricAix »

Notification reçu merci !!
Image Griso 1100.. Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable !!
Domanibe1
ForumGUZZISTE novice
Messages : 3
Enregistré le : mar. 25 févr. 2020, 10:27

Filtre à air sur V7. Ill

Message par Domanibe1 »

Bonjour, Je souhaite monter un filtre à air permanent KN dans la boîte à air d’origine sur ma V7 rough de 2019, J’aurais voulu savoir les avantages et les inconvénients si il y en a et cela apporte-t-il un plus au moteur
Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 10 mars 2020, 23:45, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Filtre à air sur V7. Ill

Message par peyruque »

le kn est plus cher, mais en principe c'est à "vie".
il laisse passer plus d'air que les filtres papier mais nécessite un nettoyage régulier.
ça risque aussi du coup d'augmenter les pétarades s'il y en a déjà.
vala
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: Filtre à air sur V7. Ill

Message par Big Yeti »

Si tu compte garder longtemps ta moto monte un K&N ou un BMC, si tu compte la revendre rapidement laisse le filtre d'origine.

Sur mes motos j'ai des filtres K&N ou BMC avec les échappements d'origine il n'y a pas ou peu de différence qu'avec le filtre d'origine. Avec des échappements libre il y a un gain de puissance mais il faudra alors revoir la cartographie de ta moto.

A chaque vidange moteur nettoyage du filtre avec des produits spécifiques, financièrement rentable que si tu comptes faire beaucoup de kilomètres.
Image
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: Intérêt d'un filtre à air K&N ou plus libre

Message par chrisfer »

Sinon il y a les filtres tissés secs, bien plus faciles à nettoyer, à priori filtrent et laissent passer au moins aussi bien que les K&N, mais ils sont encore un peu plus couteux... https://www.sprintfilter.net/motorcycle/
La filtration plus permissive de ces filtres K&N ou secs tissés polyester est moindre évidemment qu'avec un filtre papier, mais à priori bien suffisante.
L'intérêt est dans le fait qu'il n'est pas restrictif au fil des kilomètres et, surtout avec un modèle sec, de le nettoyer extrêmement facilement et aussi souvent que nécessaire.

J'en ai acheté un, et bien comme avec tous les K&N que j'ai utilisé, je ne perçois pas de changement au niveau comportement moteur. ;)
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar du membre
le louis
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 377
Enregistré le : lun. 21 déc. 2020, 15:27
Localisation : Belle Aquitaine

Consommation d'essence et filtre à air permanent

Message par le louis »

Bonjour,

Avez vous un vrai retour d'expérience concernant la conso de carburant suite à l'installation d'un filtre à air permanent.
Elle monte ou elle descend ?

Ce qui m'intéresse c'est votre vécu et non pas le retour de la tante à Jules qui connait un mec qui a lu sur un forum que....
J'ai lu des avis ou des pubs qui sont des copier-coller d'autres avis ce qui ne m'avance pas trop. :twisted:
De Tintin à Indiana Jones tous les héros roulent en side-car. :D
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Consommation d'essence et filtre à air permanent

Message par peyruque »

justement, j'ai un ami dont le cousin a équipé son tracteur tondeuse d'un filtre permanent.
mais difficile de savoir s'il consomme plus. :lol: :lol:

plus sérieusement, les filtres permanents (coton, polyester) laissent passer plus d'air.
ils sont intéressants lorsqu'on monte une ligne mistral, avec la carto qui va bien.

sur mon v11, j'ai senti la différence de reprise quand je suis passé avec les KN.
mais le reste était déjà fait, carto, mistrals.
par contre, pas de différences au niveau conso.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
François47
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Consommation d'essence et filtre à air permanent

Message par François47 »

Expérience avec un KN sur BM R1200R :
Aucun changement de consommation.
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »