Dashcam moto.

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Répondre
Avatar du membre
EricAix
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 169
Enregistré le : sam. 21 sept. 2019, 14:36
Localisation : Savoie 73

Dashcam moto.

Message par EricAix »

Hello les motards !!!

J'ouvre ce sujet pour glaner des infos sur les possesseurs de "Dashcam moto" car je pense de plus en plus a m'équiper,vu l'incivilité qui règne de plus en plus sur nos routes.

Tous les avis sont les bienvenues, sur le Matériel !!! et pas de débat sur le pour ou contre des Dashcam .

Possesseurs de Dashcam à vos clavier en vous remerciant par avance.

Eric V.
Image Griso 1100.. Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable !!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19523
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Dashcam moto.

Message par Doumé LCS »

Hello,

Une Dashcam, j'en ai équipé une ma voiture pro et celle perso.
Pour relever les incivilités, ce n'est pas son rôle à part gagner des centimes d'euros sur sa chaîne YouTube, mais bien celui de gens assermentés pour ce faire. Pour autant, j'ai un pote responsable de la sécu dans la moitié de la France chez le leader du transport frigorifique en Europe. Il a apprécié quand je lui ai transmis la vidéo du chauffeur routier ayant failli faire du stock-car avec les autres usagers sur des zébras ! :twisted: :twisted: :twisted:

Par contre, je l'apprécie pour attester ma bonne foi en cas d'accident ou bien identifier le ou la connasse qui part sans rien dire après avoir emporté un pare-chocs ou un bout de portière.

Mes deux Dashcam ont la fonction GPS, et donc de mesure de la vitesse. En sus de l'enregistrement vidéo et du son, cela en fait de véritables mouchards mais comme j'ai toujours mes 12 points, cela ne me pose aucun souci.

A moto, j'hésite, cela devient une charge à l'instar d'un GPS que je n'utilise jamais. Pis les kekes avec leur GoPro sur le casque se croyant sur circuit ouvert, ça m'a toujours gonflé.

What else ? ;)
Avatar du membre
EricAix
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 169
Enregistré le : sam. 21 sept. 2019, 14:36
Localisation : Savoie 73

Re: Dashcam moto.

Message par EricAix »

Merci, ce qui me motive c'est juste pour prouver ma bonne foi en cas d'accident et de fuite du fautif ce qui devient courant (vécu).
En montagne je croise de plus en plus de voiture pleine gauche qui se prenne pour des pilotes de rally.
Image Griso 1100.. Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable !!
Avatar du membre
fredhuile
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 350
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018, 08:36
Localisation : Eure haute Normandie

Re: Dashcam moto.

Message par fredhuile »

j'ai équipé ma voiture depuis plusieurs années et heureusement je n'ai jamais eu besoin d'utiliser le images pour un quelconque méfait , tant mieux
je me demande à quels point les preuves vidéo sont prises en compte par les assurances ou les forces de l'ordre :?:
sinon à moto , j'utilise une action cam , mais pas dans le même but
Breva 1100 de. 2005
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »