Paramétrage du GPS Garmin Zumo 345

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Répondre
herve38
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 56
Enregistré le : dim. 25 août 2019, 22:28

Paramétrage du GPS Garmin Zumo 345

Message par herve38 »

Bonjour.

Je voudrais savoir, sur le Garmin Zumo, quels paramétrages il faut sélectionner pour qu'il suive l'itinéraire programmé sur Base Camp.

Je m'explique : J'ai programmé un itinéraire sur Base Camp, qui suit bien les routes que je voulais. Je l'ai envoyé sur le GPS. Lorsque je m'apprête à partir, je sélectionne l'itinéraire, le GPS lance le calcul et nous voila partis. Seulement, à certains endroits, il m'a fait faire quelques détours.
Pourtant, le soir, en regardant à nouveau le tracé en détail sur le GPS, il affichait bien le tracé programmé... :oops: :oops: :oops:

Est ce que c'est parce qu'il était sélectionné "trajet le plus court" dans les paramètres de l'appareil?
Ce qui m'interroge c'est la différence entre le trajet affiché en regardant sur l'appareil et le trajet qu'il m'a fait faire en guidage
Avatar du membre
François47
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Paramétrage du GPS Garmin Zumo 345

Message par François47 »

En gros, le Zumo recalcule à sa façon l'itinéraire, en respectant les points de passage.
Pour lui forcer la main, essaye de multiplier ceux-ci, notamment en en plaçant là où tu veux absolument passer.
L'autre solution : tu utilises la fonction "créer une trace" de BaseCamp à partir de ton itinéraire, tu vérifies et tu envoie au gps cette trace au lieu d'envoyer l'itinéraire.
Avec un gps de randonnée Garmin et BaseCamp, même façon de procéder.
Si tu débutes un peu, n'oublie pas cette autre astuce, qui consiste à placer ou déplacer les points de passage en dehors des villes, pour éviter de visiter l'hyper-centre.
Bonnes routes !
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »