Bache et couverture moto

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Répondre
Avatar du membre
Pierrot32
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 48
Enregistré le : ven. 14 févr. 2020, 08:55

Bache et couverture moto

Message par Pierrot32 »

Bonjour à tous ,

L'hiver arrive avec les grands froids , et ma moto couche dehors sous une bâche , à l'abri sous un auvent donc au sec mais dans le froid .

Avec les nuits glaciales qui viennent je me demandai si l'utilisation ponctuelle d'une couverture chauffante ( en 12v ) ne serait pas une solution pour éviter d'avoir à dégeler sa monture et/ou d'éviter les traces de condensation certains matin qui ne doivent pas être trop bénéfiques , notamment en ce qui concerne les circuits électriques .

Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà essayé ?

A ++
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 30 déc. 2020, 13:26, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & aération de la prose...
Pierrot le Gersois - griso 1200 SE red/black
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Bache et couverture moto

Message par jemase »

Salut Pierrot,

A une époque lointaine où je vivais à Gérardmer, ma R90 S dormait sous un appentis construit rien que pour elle, ni isolé, ni chauffé. En hiver, à part graisser les parties chromées ainsi que surveiller et recharger si besoin la batterie, je ne faisais rien de particulier.

Elle était un peu plus longue à chauffer qu'en été mais n'a jamais refusé de démarrer.

Attention aux bâches, l'humidité peut se déposer dessous puis s'évaporer si la température remonte ou par la chaleur du moteur après arrêt, pour se condenser ensuite et poser des problèmes. Il faut s'assure que ça puisse "respirer".

Jamais essayé la couverture chauffante pour moto. Je sais que ça existe pour les pneus, en compétition.

Je suis curieux de voir si d'autres ont déjà essayé.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Ctesiphon
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 57
Enregistré le : mar. 11 août 2020, 22:57
Localisation : Bordeaux

Re : Bache et couverture moto

Message par Ctesiphon »

Hier, pour bien commencer l'année 2021 et pour qu'elle soit bien à l'abri et ne me fasse pas de caprice, je lui ai acheté une housse de protection Bering XXL (la plus grande comme vous pouvez vous en douter),

Ce n'est pas la moins chère mais c'est vraiment de bonne qualité. Elle couvre parfaitement la bête pourtant imposante surtout en largeur (c'est une Calif' 1400 Touring.

Il y a de grands oeuillets en bas permettant de passer un U ou tous type d'antivol; il y a également de de petits sandows pour en fixer le bas et il y a un sac de rangement.

Je recommande ce modèle (dans le doute ne pas hésiter à prendre une taille un peu grande, ça permet de laisser le top case et autres bagages.
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 03 janv. 2021, 12:05, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans le bon sujet...
Mignate
ForumGUZZISTE novice
Messages : 2
Enregistré le : lun. 04 janv. 2021, 16:31

Re: Bache et couverture moto

Message par Mignate »

Je n’avais pas les fonds pour acheter une housse spéciale pour moto, alors j’ai acheté une bâche au service utilitaire Leclerc https://www.rabato.com/fr/e-leclercet je l’ai refaite pour une moto
Avatar du membre
Pierrot32
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 48
Enregistré le : ven. 14 févr. 2020, 08:55

Re: Bache et couverture moto

Message par Pierrot32 »

oui ça peut être bien une bâche simple mais souvent avec un temps froid et humide la condensation sur la moto reste longtemps et ça .. c'est pas terrible !
Pierrot le Gersois - griso 1200 SE red/black
Avatar du membre
oncletom
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : mar. 18 sept. 2018, 19:18
Localisation : alsace

Re: Bache et couverture moto

Message par oncletom »

Bonjour,


Moi j'ai ça : https://www.action.com/fr-fr/p/housse-m ... r-dunlop-/
ça fait le taf pour pas cher; sangle de maintien, passage d'un U à l'avant pour éviter de sa la faire taper, fenêtre transparente pour la plaque à l'arrière.
C'est une bâche doublée tissu qui doit avoir l'avantage de ne pas se plaquer sur la condensation.
Pascal

V7 III STONE noir mat

Avatar du membre
mimi.lulu
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 129
Enregistré le : ven. 02 oct. 2020, 11:48
Localisation : Près de Chinon (37)

Re: Bache et couverture moto

Message par mimi.lulu »

Le principal ennemi de la bâche, c'est l'humidité.

Personnellement je déconseille, il est préférable d'avoir une moto humide mais aérée plutôt une moto humide et enfermée sous une bâche.

Quant à l'éventuelle difficulté de redémarrage après l'hiver, un bon optimate branché en permanence pour sauver la batterie.
--

Jean-Luc aka mimi.lulu
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »