Achat des pneus sur le net

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
AlexBzh
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 77
Enregistré le : mar. 03 août 2021, 11:13
Localisation : Rennes pays Gallo !

Achat des pneus sur le net

Message par AlexBzh »

Bonjour a tous !

Ayant repris la moto depuis peu, je ne suis plus trop au courant des us et coutumes concernant les pneumatiques... Il y a 20 ans le scénario était simple :

je prenais rendez vous chez mon concessionnaire, 1 heure d'attente, "moto revue" dans une main, un café dans l'autre et puis c'était tout ! y'avait pas trop le choix... :lol:

Aujourd'hui, à en croire google, le net regorge de pneus de grandes marques à prix cassés... :? Montés par des garages partenaires... :?:

ça à l'air simple :

1 - tu commandes sur internet.
2 - tu te fais livré ton gommard chez un garagiste (auto visiblement).
3 - tu prends rendez vous pour la pose...
4 - tu payes et tu te casses...

Qui a déjà eu recours à cette pratique ? Les garagistes auto sont ils bien équipé pour remplacer les pneus d'une moto ?

Dans l'attente de lire vos conseils avisés...

Bye .

Alex.
Kenavo ! ar wech all ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Achat des pneus sur le net

Message par peyruque »

perso c'est dafy
mais ya pas le café ni moto revue ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Vince Klorto
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 313
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:47
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: Achat des pneus sur le net

Message par Vince Klorto »

Salut,

Ma version ?

Je commande ma gomme (Pneu online, Pneu Guru)

Un livreur pose tout ça devant chez moi.

Je vais chez le mécano moto, près de chez moi, avec ma roue et ma gomme.

Je repasse lorsqu’il a terminé.

Je paye 17 euros, équilibrage manuel inclus.

Et hop

8-)
Image
Avatar du membre
philguzzi
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019, 17:39
Localisation : Sud Bourgogne limite Beaujolais

Re: Achat des pneus sur le net

Message par philguzzi »

Pas mieux...!
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 21 sept. 2021, 13:20, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Achat des pneus sur le net

Message par jemase »

Salut !

Mon expérience :
  • Quand je roulais avec des Bridgestone, je passais par Dafy : commande en ligne, livraison et montage chez le Dafy local. Toujours satisfait.
  • Quand j’ai voulu tester les Continental RoadAttack3, que Dafy ne distribue pas, j’ai commandé en ligne sur allo pneus et pneus online (pas pu trouver l’AV et l’AR chez le même ce jour là…). Livraisons à domicile, montage dans un bouclard local. J’ai payé 20€ par roue pour montage et équilibrage statique, avec en bonus le contrôle des rayons. Satisfait également, à part un tout petit bémol : le lascar semblait ignorer l’existence du recyclage des pneus (Aliapur) et, comme il ne savait plus où les stocker, m’a demandé de repartir avec mes vieux pneus (j’étais venu avec les deux roues dans la voiture). Pas gênant pour moi, juste un arrêt au retour à la déchetterie, qui accepte les pneus.
Petit conseil perso concernant les centres de montage « agréés » proposés par allopneus et consorts : une petite recherche sur le net (y compris un passage virtuel devant l’adresse via Google Street View) permet éventuellement de se faire une première impression. Dans mon cas, si beaucoup me semblaient pros, j’en ai repéré quelques uns qui me donnaient l’impression d’être des particuliers (micro entrepreneurs peut-être ?) qui faisaient ça au fond du garage de leur maison… A tort ou à raison, je ne les ai pas retenus.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Dominique
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 297
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017, 15:41
Contact :

Re: Achat des pneus sur le net

Message par Dominique »

Bonjour,
j' ai à quelques km de chez moi un vendeur et monteur de pneus auto qui fait également les pneus moto.

Il me fait le prix style 123 pneus et me facture les montage et équilibrage 10€ par roue que j' amène démontée.

Si je veux une marque qu' il ne tient pas en stock, il me demande en général une semaine de délai.

C' est le top, d' autant plus que le monteur roule à moto et, est soigneux.

A une époque, je les faisais changer chez Dafy, mais je les trouvais peu soigneux et adeptes du marteau pour sortir les broches.
Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

Re: Achat des pneus sur le net

Message par Jean78 »

Hello,

Perso c'est achat sur internet, et montage équilibrage @home avec une décolleuse et une équilibreuse; cela fait faire du sport; une bonne suée 8-) , sauf quand j'arrive pas à rentrer le pneu (trop raide: impossible a maintenir au fond de la jante) et la je ramene chez un bouclard qui va me dépanner contre espèces sonnantes et trébuchantes.

J'ai appris grace à cette vidéo:

Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Avatar du membre
H.D
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 265
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018, 20:32
Localisation : BOURTH 27580

Re: Achat des pneus sur le net

Message par H.D »

Pour moi, je viens de racheté une machine pneumatique, qui remplace la manuel. (que du bonheur pour mon dos)

J’achète mes pneus chez un pro qui me fais un prix moins que sur le net ou le même.

Je fais un équilibrage statique.

Je monte pour quelques personnes à l'occasion étant équipé de table et d'outillages
Guzzi un jour, Guzzi toujours.
Avatar du membre
praxis
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 589
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020, 19:55

Re: Achat des pneus sur le net

Message par praxis »

:cry: cela fait des années que je fait confiance a mon mécano moto pour les pneus aussi ?

j'habite l'Aveyron et nombre d'entre eux on plier boutique , ou ne fon plus que le matériels jardinage ,

les grandes surface vende aussi ce matériels, mais ne fon pas l'entretien ??? Idem pour les pneus , je peux monter mois mêmes, acheter sur internet , ou emmener chez garagiste auto . du coup je cherche un motociste ?

quand j'achète un pull a 6 euro je me demande combiens gagne se luis qui le produit ?

chez Michelin a Clermont les employés ne sont pas rentable? je fait du protectionnismes national ? je sais c'est de la politique ne vous déplaise ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 21 sept. 2021, 20:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AlexBzh
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 77
Enregistré le : mar. 03 août 2021, 11:13
Localisation : Rennes pays Gallo !

Re: Achat des pneus sur le net

Message par AlexBzh »

Merci pour les conseils,

Du coup ne connaissant pas trop le coin, ni même les concessionnaires, j'ai regardé le même tuto que posté plus haut, et cela m'a donné des idées... :idea:

J'ai investi dans un démonte pneus, et une petite équilibreuse, etc... ;)

C'est pas tant pour l'investissement, que je ne rentabiliserai peut être jamais, mais juste pour le plaisir de voir les yeux grand ouverts de mon gamin quand on bricole tous les deux sur la GUZZI. :D

Ca vaut bien tous les investissements du monde :!:

Du coup, j'ai tout commandé sur le net, et j'attends patiemment...

Bye.

Alex.
Kenavo ! ar wech all ;)
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »