Choisir son casque

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Choisir son casque

Message par peyruque »

on parle en fait de casques transformables, ou crossover:

nolan N40 full classic
https://www.google.fr/search?source=hp& ... xqLkjdtBKQ

nolan N44
https://www.google.fr/search?ei=CWl9W7W ... An8O4ObICk

x-lite 403 gt
https://www.google.fr/search?ei=Uml9W8X ... 9qzdxMq_bg

ce sont les trois modèles que j'avais retenu lors de ma recherche.
et puis je suis tombé sur un N40 neuf d'occasion, ou occasion neuf, dans son emballage et plastique d'origine, jamais servi, à 80€.
autant dire que ça a été un coup de bol.

j'ai pu comparer avec un x-lite, qui parait être mieux fini, ce qui doit expliquer la différence de prix.

ce ne sont pas des casques super silencieux, mais à vitesse légale, ils font leur job.
côté vision, je n'ai pas trouvé mieux, pas d'angles morts, très légers, ils se portent sans difficultés.

je n'ai pas l'impression d'être enfermé dans une boite, comme avec les intégraux,
mais plutôt avoir l'impression de porter un jet, avec la protection en plus.
ils peuvent d'ailleurs se transformer au choix en jet, casque cross, intégral, la visière fumé est intégrée.

je dirais que ce sont plutôt des casques urbains, voire péri-urbains, mais qui peuvent convenir sur nos routes.
par contre, au delà de 120, 130, ils deviennent bruyants.
donc à proscrire pour les fans de vitesse ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Casque LS2 Valliant

Message par philmar »

Bonjour à tous.

Comme mon Caberg commençait à se faire vieux, le week-end dernier je l'ai remplacé par le modèle en titre de ce post.
On vient de faire une virée d'une centaine de Km donc je vous donne ici mes impressions.

C'est un modulable chinois, acheté 300€, avec la mentonnière qui pivote jusqu'à l'arrière du casque, homologué Jet et Intégral
Soit, les mousses sont neuves mais le maintien est très bon déjà en position jet et encore mieux en position fermée. Il ne bouge pas d'un poil.

Manipulation de la mentonnière facile en roulant car pas de verrouillage en position ouvert.
Il y a un passage prévu pour les lunettes donc bien utiles pour le porteurs obligés.

Bonne ventilation avec 1 entré d'air réglable sur la face avant et 2 évacuations (permanente à l'arrière et réglable sur le dessus)

Boucle micrométrique en métal, mais la languette de déverrouillage est un peu chiante à choper avec les gants.

La manipulation de la visière est un peu déroutante car l'onglet pour la lever ou la baisser est sur sa partie haute et non en bas comme d'habitude.

Par contre pour l'écran solaire, une commande en bas du casque bien mieux que le Caberg.

Au niveau bruit, c'est moyen : On entend bien le bruit du vent mais pas pire que sur le Caberg.

Donc pour moi, bilan globalement positif par rapport au prix.
Vous pouvez également trouver ce post à une autre adresse, mais j'ai eu une grosse flemme de refaire toute cette prose.
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 03 mars 2019, 21:00, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné & aération de la prose...
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Pascal 49

Re: Choisir son casque

Message par Pascal 49 »

J'ai le même et mêmes remarques que toi Philmar, merci pour le détail !

En résumé, bonne qualité perçue, très confortable, mais bruit aéro important (c'est un modulable)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Choisir son casque

Message par Doumé LCS »

Beau plagiat du Shark, pour la petite histoire...
Avatar du membre
Michèle
Baygon Jaune !
Messages : 1699
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 18:04
Localisation : Les Mureaux (78)

Re: Choisir son casque

Message par Michèle »

Qui a d'ailleurs récemment gagné son procès en appel contre LS2.
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course 8-)
Pascal 49

Re: Choisir son casque

Message par Pascal 49 »

Il va devenir collector ? :mrgreen:

De là a ce qu'on ait des difficultés pour acheter une visière de rechange !?! :?
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: Choisir son casque

Message par Mathieu »

vue que je viens de passer les 35 ans , donc pas loin d'être vieux , je suis passé sur un modulable , faut dire qu'avec les lunettes enlevé et remettre le casque 4 fois par jour ... avec le mistral je suis à deux montures par an ... bref mon père ma fortement poussé à acheter un casque de vieux ... mais hors de question de ressemblait a un poireaux en BM .... donc j'ai pris un AGV en carbone ... il est top moumoutte ... jamais eu un couvre chez aussi light et confortable ! seul gros problème il est trés voir trop bruyant ( normal c'est Italien :mrgreen: )

Image

Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Choisir son casque

Message par peyruque »

Pascal 49 a écrit : mar. 05 mars 2019, 22:30 Il va devenir collector ? :mrgreen:

De là a ce qu'on ait des difficultés pour acheter une visière de rechange !?! :?
il a disparu un temps en France du moins pour cause de plagiat effectivement.
mais à priori il revient dans les étals ...
pour la petite histoire, pour avoir eu les deux en mains en magasin, le ls2 fonctionne presque mieux,
et le shark fait son poids, le bougre.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Takin

Re: Choisir son casque

Message par Takin »

Le LS2 vendu aujourd’hui est-il toujours pourvu du système litigieux (pour lequel le fabricant a été condamné) ?

Extrait de l’article en référence:
”On notera que, si le FF393 a bien été retiré de la vente, le nouveau modulable LS2 FF399 Valiant ressemble encore beaucoup au Evo-One qui a succédé au EvoLine, mais qui adopte des platines latérales fort différentes (voir en tête d'article). Chat échaudé craint l'eau froide…”

https://www.motoservices.com/actualite- ... n-2019.htm
Avatar du membre
Lifo950
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 47
Enregistré le : sam. 02 mars 2019, 09:37
Localisation : LE QUERCY

Re: Choisir son casque

Message par Lifo950 »

Mathieu a écrit : mer. 06 mars 2019, 09:41 vue que je viens de passer les 35 ans , donc pas loin d'être vieux , je suis passé sur un modulable , faut dire qu'avec les lunettes enlevé et remettre le casque 4 fois par jour ... avec le mistral je suis à deux montures par an ... bref mon père ma fortement poussé à acheter un casque de vieux ... mais hors de question de ressemblait a un poireaux en BM .... donc j'ai pris un AGV en carbone ... il est top moumoutte ... jamais eu un couvre chez aussi light et confortable ! seul gros problème il est trés voir trop bruyant ( normal c'est Italien :mrgreen: )

Image
Il est très sympa! j'aime bien . ;)
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »