Choisir son casque

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 653
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: Choisir son casque

Message par Gday »

Un Shoei sinon rien.

J'ai eu un Schuberth M1. Au bout de 10 mois retour SAV pour un défaut de garniture intérieure. Récupéré 6 semaines après.

Ensuite, il m'a fallut plusieurs mois avec visite chez le toubib pour réaliser que le revêtement intérieur de mon casque me donnait une sorte d'eczéma sur le visage. Pas glop :shock:

Moralité M1 porté même pas deux ans et retour pour un J-Cruise chez Shoei 8-)

Maintenant le M1 est utilisé comme casque invité et rangé bien sagement dans mon placard au bureau.

Sinon, bonne isolation, pare soleil efficace, pré équipé communication (pas utilisé), lourd comparé au J-cruise, démontage/remontage des parties intérieures pour lavage par exemple pas intuitif du tout (un rubik's cube est plus facile :wink:)
Griso 1100 2v - 2006
Avatar du membre
SILENCE
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 24
Enregistré le : lun. 01 avr. 2019, 17:40

Re: Choisir son casque

Message par SILENCE »

JY40 a écrit : ven. 18 sept. 2020, 23:16

Ce qui m'a décidé à acheter un LS 2 Vaillant pour l'été.
Très bruyant (bouchons indispensables) mais bien pour les fortes chaleurs.
Et contrairement à ce que tu dis, il est homologué jet.
Je viens de vérifier et tu as raison, mon VALIANT FF399 est homologué en intégral ET en "jet" 8-) Merci d'avoir corrigé mon propos, je l'ai acheté avec la certitude du contraire... c'est moche !

Bon par contre, question bruit il est vraiment pas bon et tout le monde semble partager cet avis.

Visiblement le SCHUBERT ne rassemble pas énormément de louange contrairement au SHOEI. J'ai bien compris que SHOEI c'était une option d'achat réservant peu de surprises. Quand les louanges sont méritées, on ne peut que l'accepter ;)

Je modifie donc ma demande pour voir si il existe une "autre voie" que celle qui mène forcément à SHOEI, à savoir:

Comment est le NOLAN ? Est-il complètement à la ramasse vis à vis d'un SHOEI ?
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5193
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Choisir son casque

Message par Clochette »

SUOMY a sauvé devant mes yeux la tête d'un bon ami sur un sacré soleil :shock:
(il a glissé sur 100 m dans un champs de blé à "bonne allure")
la visière ne s'est pas arrachée ! j'ai donc une confiance absolue dans la marque.
Le mien a duré, juste au bout de 5 ans, la garniture c'était un peu tassé.

Depuis un Araï Condor, plus bruyant, mais indestructible, et garnitures comme neuves.

le Nolan, les lunettes ne rentraient pas :geek:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: Choisir son casque

Message par philmar »

Je relance ce sujet car mon casque LS Vaillant est assez pénible au niveau sonore.

J’ai vu que le Shoei Neotec est top mais mettre un peu plus de 500€ pour l’usage que j’en fait me semble exagéré.

Je regarde donc à nouveau chez Caberg et j’ai vu 2 modèles. Le Duke et le Levo qui me semble plus récent.

Auriez-vous un retour?
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Choisir son casque

Message par Doumé LCS »

Bello Philou,

Pour avoir eu le Duke Légend et pour avoir le Neotec (que j'ai touché à -45%), je te conseille ce dernier ou le Neotec 2 en guettant les promos... même à 500 €, il vaut largement l'investissement.

J'étais assez satisfait du Duke mais il est un niveau en dessous : insonorisation, confort, qualité...

@+ Doumé
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: Choisir son casque

Message par philmar »

Merci MR le DRH.
J’ai bien vu tous les commentaires sur le Shoei qui le placent au dessus du panier : à suivre
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Gus

Re: Choisir son casque

Message par Gus »

Le SHOEI Neotec est très bien.

Pas de bruit, facilité de réglage, visière, ouverture et entrée d’air.

Les mousses intérieures ne gênent pas pour le passage des lunettes.

J’en suis très content.
Avatar du membre
Le duc
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 20
Enregistré le : lun. 05 avr. 2021, 21:02

Re: Choisir son casque

Message par Le duc »

Salut à tous,

je rajoute mon avis positif sur le neotec 2. Auparavant j'avais un HJC Rpha ST, une tentative pour voir ce que valait un casque milieu de game, presque 2 fois moins cher, mais tout de même orienté route-GT.

Niveau confort ça allait, mais bien que le neotec 2 soit un modulable, il est très nettement meilleur niveau insonorisation. Et le fait que ce soit un modulable c'est vraiment un plus, je ne pense même pas à reprendre un intégral.

J'ai aussi essayé plusieurs schuberth, modulable ou non, mais rien n'y fait, j'e n'ai pas une tête à schuberth. J'ai tout de suite des points de pression alors que dans le shoei c'est un chausson.

J'ai aussi un modulable shark evo gt. Pas tout à fait aussi confortable que le shoei et son effet chausson, mais tout de même très bien. L'avantage c'est la vraie position jet, super pas temps chaud, sans les turbulences du shoei avec la mentonière qui reste redressée en l'air.

Si le neotec 2 est trop cher, ce que je peux comprendre car il est effectivement très cher, essaye le shark evo gt. Le rapport qualité prix est meilleur, car c'est un très bon casque, pas au top du confort comme le neotec 2, mais proche, pour beaucoup moins cher.

V

Le Duc
in Twin we Trust
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: Choisir son casque

Message par philmar »

A force de chercher un Caberg Levo, j’ai acheté un Schubert C3 pro.
Commandé dimanche après-midi, à la maison ce soir.

Premier essai « à blanc » pour voir : il serre un peu mais comme il est neuf ça me semble normal.
Très bon maintien, de la place pour passer les lunettes. Je crains juste qu’il soit un peu chaud l’été.

Essai routier ce week-end si la météo le permet. Je vous dirais
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: Choisir son casque

Message par philmar »

Hello la troupe.

Cet aprem j’ai enfin pu essayer mon Schubert en roulage.
Il est bruyant (normal c’est un modulable) mais rien à voir avec le LS2. Les bruits de vent sont plus sourds et apparaissent à plus haute vitesse.

Le maintien est un peu ferme mais offre un bon sentiment de sécurité.
Bien que je craignait un peu la chaleur, je dois reconnaître qu’il est bien ventilé et don il ne fait chaud qu’à l’arrêt.
Donc achat validé.

Pour ce qui est de mon LS2, je l’ai mis sur le coin coin sans grand succès. Si ça intéresse l’un d’entre vous en casque de secours mp
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »