Choisir son casque

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Répondre
fafapiti

Re: Choisir son casque

Message par fafapiti »

ok "Clochette",
j'ouvre le jeu a tous les modèles de moto. Mais avec un pare-brise................. ;)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19484
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Choisir son casque

Message par Doumé LCS »

Je viens de changer pour mon 3ème Caberg, le précédent n'ayant pas apprécié le contact avec le bitume !

J'ai pris un Duke Legend, nickel, confortable, excellent rapport qualité/prix avec le pinlock offert (j'ai réussi à le gratter à moins de 200 €) et relativement silencieux pour un modulable (mais pour ce type de casque, il ne faut pas trop en demander non plus...). ;)

http://www.motoblouz.com/vente-casque-c ... 52130.html" onclick="window.open(this.href);return false;
fafapiti

Re: Choisir son casque

Message par fafapiti »

merci "DRH", se qui me plait bien dans le shark, c'est la mentonnière qui se rabat en arrière, mais je garde ton modele sous le coude, j'aime bien ton modele.
Merci
fafapiti

Re: Choisir son casque

Message par fafapiti »

Bonsoir,
merci a tous pour vos conseils et vos remarques.
C'est fait, je l'ai mon casque. :lol:

Un Shoei neotec.

A peine sorti du magasin et hop, sur la tête pour 20 km de route et 20 d'autoroute : un vrai plaisir aussi bien mentonnière relevée que fermée.

Une ventilation a vous décoiffer ( et c'est le mot), une insonorisation qui n'a rien a voir avec mon vieux Lazer Paname, bref je le redis : un vrai plaisir.
Il reste plus que la pluie pour un test final.

A+
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Choisir son casque

Message par peyruque »

je commence à regarder aussi quel sera le prochain casque.
je viens de jeter un œil sur le shoei, il a l'air bien mais ça pique un peu au niveau du prix. :shock:
le shark serait une bonne alternative, si ce n'est le poids un peu élevé.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Takin

Re: Choisir son casque

Message par Takin »

Pour Peyruque:

A confirmer avec LeFred.
En ces termes peu élogieux, je pense qu'il parlait d'un Shark modulable.
LeFred a écrit :J'ai craqué car raz le bol de mon ancien modulable mais une vrai merde...Je revis, surtout par le temps frigo du matin ...

http://media07.motoblouz.com/images/cat ... _black.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Takin

Re: Choisir son casque

Message par Takin »

Pour fafapiti:
A mon humble avis, ça dépend aussi de la taille du bonhomme.
Quoiqu'il en soit, mon Nolan N104 ne me fera pas 10 ans.
Avec le pare-brise (Breva 1100): l'air entre par la commande de l'écran solaire. Ça siffle.
De toutes façons il est bruyant (même sans PB) et sensible aux turbulences (surtout avec PB).

Il existe un 104 Evolution qui serait peut-être meilleur (?).
A vérifier auprès des utilisateurs.

Mon prochain casque ne sera probablement pas un modulable.
fafapiti

Re: Choisir son casque

Message par fafapiti »

J'avais hésité a prendre un integral et a coté un jet, mais je trouve bien pratique d'avoir les deux en meme temps. Hier sur l'autoroute j'ai tester l'ouverture du casque a 140, derriere le PB relevé au max, et bien pour moi c'étais impecable, meme moins de bruit/sifflement que fermé.
Pour le prix ,j'avais 40% en passant par PASSETIME, vous ne connaissais pas? Aller voir sur le net en tapant PAssetime,, ca fait 3 ans que je l'achete et je m'y retrouve tres largement. ;)

A+
Marcury

Re: Choisir son casque

Message par Marcury »

Bonsoir,
Je réponds à 2 sujets
- Le Schuberth C3
- Oui, Choupette, j'ai un casque derrière mon pare-brise de Norge :mrgreen:

J'ai roulé pendant 5 ans avec un C3 derrière le pare-brise de ma Norge. Je le trouvait également bruyant. Un jour j'ai roulé avec une Breva 1100, sans bulle et là mon C3 est devenu silencieux :shock: Sacré bulle de Norge :evil: Du coup j'ai essayé, puis acheté la bulle XXL de nos amis (français) Secdem (fabrication en Île-de-France, j'ai visité). Derrière ce pare-brise, mon C3 est devenu bien plus silencieux. Par contre, au moment de remplacer les mousses, le pinlock, la visière (qui n'a jamais bien fermé et a toujours fuité) et autres détails, le prix grimpait très haut. En cherchant sur la bay, j'ai trouvé un C3 Pro noir mat bradé, vraiment bradé très très fort (j'ai même appelé car le type ne vend que 2 mois par an). C'était gonflé de ma part vu que je n'était pas très content du C3. Et bien entre le C3 et le C3 pro c'est le jour et la nuit. Avec mon C3 je devait rouler avec le pare-brise au max pour ne pas avoir de bruit, avec le C3 pro il est au min tant que je suis à moins de 90km/h et à peine relevé à 130 :) Vu les éloges faites au C3 et la différence que j'entends avec le C3 pro, je me demande si Schuberth n'aurait pas une production irrégulière en qualité, ce qui vu le prix de leurs casques est impardonnable :evil: Pour ce qui est du ressenti derrière le pare-brise de la Norge, ça dépend de la morphologie de chacun. L'ami Frank trouvait la bulle d'origine très bien, mais nous sommes un certain nombre à préférer une bulle plus large et plus haute.
Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2348
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: Choisir son casque

Message par Gouziii Guzziiii »

Takin a écrit :
Avec le pare-brise (Breva 1100): l'air entre par la commande de l'écran solaire. Ça siffle.
Si tu as de la vapeur qui sort en même temps que le sifflement...c'est cuit :D
Image
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »