Choisir son casque

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
bellagio26

Choisir son casque

Message par bellagio26 »

Bonsoir
Je voudrais changer de casque
que pencer vous de se modele:
http://www.sport-classic.com/catalogue- ... 08024.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est pour ma Bella
j'attend vos avis sur se casque et d'autre modele
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Choisir son casque

Message par Doumé LCS »

Connais pas cette marque et suis pas fan du zozotage en cas de gamelle ! :mrgreen:

Pis un casque, ça s'essaye avant achat et faut que ça fasse un peu mal quand c'est neuf, le temps que les mousses se tassent et que tes joues fluettes se déplissent... ;)

Pour préserver son sourire et les neurones : viewtopic.php?f=39&t=278" onclick="window.open(this.href);return false; 8-)
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: Choisir son casque

Message par JCS276 »

J'ai longtemps roulé avec un jet Nolan 101 puis un jet Araï avec bulle longue...Malgré la bulle longue, cela n'empêchait pas d'avoir de temps à autre un gros bourdon venir se claquer sur une joue derrière la bulle fermée (2 fois), cela surprend beaucoup au risque de chuter..

Comme dit le DHR, il faut essayer le casque pour voir s'il te convient (confort mousse...), j'ai essayé un Roof mais cela me convenait pas (pas confortable à mon gout)

Suite à l'accident de ma belle-fille en 50cc derrière un Kéké et j'ai vu l'état de la mentonnière de l'intégral...

Etant pas à l'aise dans un intégral, j'ai acheté un Shoei Multitec modulable après différent essaillage...Je ne regrette à aucun moment mon choix (confort, silence, protection efficace..), je roule à basse vitesse avec la visière ouverte et au dessus la visière à peine fermé pour avoir un filet d'air...Je l'ouvre entièrement qu'à l'arrêt...

En 2010, je suis tombé la tête en premier sur un trottoir incliné, résultat la mentonnière et la bulle bien endommagées...uniquement une luxation de l'épaule, mais la tête avait rien...Je me suis racheté un Shoei Multitec (je ne changerais pas pour remettre un Jet)

Après affaire de gout...mais la sécurité n'a pas de prix...
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: Choisir son casque

Message par philmar »

+1 avec le DRH et JC.
Un casque il vaut mieux l'essayer avant de l'acheter et puis un jet pas trop sécurisant pour moi!!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Choisir son casque

Message par Oliv »

C'est clair, il faut essayer avant !
Par exemple, ma tête ne va pas du tout, mais alors pas du tout dans les Schubert: rien à faire. C'est soit trop grand, soit trop petit avec le menton compressé contre la mentonière de l'intégral.
Par contre dans du Shoei, c'est le grand bonheur.
Donc si je n'avais pas fait un essai avant en magasin, j'aurais acheté comme un con un Schubert sur le net...
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Choisir son casque

Message par Doumé LCS »

Oliv' a écrit :...Par exemple, ma tête ne va pas du tout, mais alors pas du tout ...
Non, rien, je dis rien ! :mrgreen:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Choisir son casque

Message par Doumé LCS »

etp a écrit :+ 1
Attends, je t'envoie sa photo ! :lol:
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: Choisir son casque

Message par JCS276 »

Pour tous ce que j'achète, j'essaie toujours en magasin mais au préalable regarder les prix sur internet, je discute du prix, on peut avoir facilement 20% de réduction...Je leur glisse que sur internet le prix est de...

Car sur internet, on a le prix pas toujours le service en cas de problème...Quoique maintenant...On peut changer pour la bonne taille..Je viens d'acheter une paire de chaussures Clarcks en goretex pratiquement introuvable en magasin, je les acheté chez Zalando et il pense me les changer dans les cent jours si comme neuve
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Choisir son casque

Message par etp »

Des Clarcks en Goretex pour protéger ta tête !!!

Doit transpirer du front le garçon !!!

Ouais, sûrement ça !!!
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »