Choisir son casque

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: Choisir son casque

Message par JCS276 »

etp a écrit :Des Clarcks en Goretex pour protéger ta tête !!!
Doit transpirer du front le garçon !!!
Ouais, sûrement ça !!!
Hé le "Cro-Magnon"...le goretex évacue la sueur et ne fait pas passer l'eau..."étanche" quoi... :lol: :lol: :lol:

Pour la transpiration...Il y a d'autres matériaux plus adapter à ton problème... :lol: :lol: :lol:
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Choisir son casque

Message par Doumé LCS »

Salut,

Les soldes aidant, je suis tenté par un LASER Monaco Pure Carbon machin chose qui l'est à moitié prix... Y'en a qui s'en servent, qui roulent avec, qu'en sont contents quoi ? ;)

http://www.youtube.com/watch?v=rE2MARLyCH0" onclick="window.open(this.href);return false;
Neuville

Re: Choisir son casque

Message par Neuville »

Shoei modulable blanc super sur tout les points, bon pas donné au niveau prix 529 euros mais la sécurité n'a pas de prix ! Et il se marie très bien avec ma Norge blanche. Je n'en changerai pas.
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: Choisir son casque

Message par Pinsol »

Y'a ça :
Image

Ou ça
Image

:lol: :lol: :lol:
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
4canards

Re: Choisir son casque

Message par 4canards »

Salut Bellagio,
Les jets ont du style mais ne sont pas top en cas de chutes ou autres.
Pour ma part, et après moultes recherches, j'ai choisit un Nolan N43 air. Il est léger, permet une tres grande vision, et a pleins d'accessoires pouvant le transformer.
J'en suis parfaitement satisfait. Super produit.
Bonne recherche.
A+
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Choisir son casque

Message par Doumé LCS »

Je piste également le AIROH Mathisse RSX Turn (pourtant, je suis nul en peinture ! :mrgreen: )...
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: Choisir son casque

Message par JCS276 »

J'ai racheté un Shoei Multitec avec une visière solaire (fumée dégradée) qui ne pose aucun problème quand tu passe dans les tunnels contrairement au visière et écran fumé. Et c'est nickel quand tu roule face au soleil (pas ébloui). Je trouve cette visière géniale.

C'est mon troisième Shoei Multitec, j'en suis très satisfait car les précédents m'ont très bien protégés lors de mes deux accidents (1 sur la face, 1 sur l'arrière de la tête)

Avant avec ma visière transparente, je l'a relevais très souvent jusqu'à 100 km, impression de mieux voir...

Mais depuis avec cette visière solaire, j'ai un meilleur confort de vision (pas besoin de la relevé) et je laisse uniquement un filet d'air pour avoir un léger brise d'air sur le visage (avec une bonne protection en cas de chute par rapport au jet et pas de risque de te prendre un insecte sur le visage ou les yeux)
Shoei Multitec Ouvert.jpg
Shoei Mutitec.jpg
Visiére solaire shoei.jpg
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
jeanbat 31

Re: Choisir son casque

Message par jeanbat 31 »

Le DRH a écrit :Salut,

Les soldes aidant, je suis tenté par un LASER Monaco Pure Carbon machin chose qui l'est à moitié prix... Y'en a qui s'en servent, qui roulent avec, qu'en sont contents quoi ? ;)
Pour répondre à Doumé , j'ai acheté en début d'année un Laser intégral tout carbone .... Tout pareil en solde à 50% .....Je l'avais touché à 199 Euros sur "Motoblouz" !

c'est le Laser Osprey Carbon ....

Image

je le trouve vraiment bien ;)

Avant je ne voyais que par les marques Premium : Arai , Schoeï .....et je trouve que d'autres marques font des casques tout aussi bien à moins cher ....

Pour le modèle Monaco modulable , chais pas , j'aime pas trop les modulables .....mais je conseille cette marque sans hésiter !

Concernant les "Airoh" il me semble bien que leurs calottes sont en polycarbonate ( donc plastoc). Ce qui est forcément moins bien que les coques en fibres qui ont l'avantage d'être plus solides pour un poids inférieur !
capdefra

Re: Choisir son casque

Message par capdefra »

J'ai aussi pisté ce Lazer Monaco modulable car ça semble être un produit très abouti.
Sinon je suis très satisfait moi aussi de mon Shoei Multitec qui vieillit très bien mais je n'utilise pas la visière fumée dégradée mais une bande fumée que j'ai rajoutée et c'est très bien.

Franck
degom95

Re: Choisir son casque

Message par degom95 »

Comme dit par beaucoup d'entre-vous, un casque ça s'essaye et pas qu'un peu, sinon galère après.
Bon on peut pas dire au vendeur je vais l'essayer et se barrer pendant deux heures avec le machin, z'apprécie pas en général :mrgreen:
Au départ j'avais le bol comme beaucoup, ensuite l'intégral, ça fait plus sport :D
Mai au bout d'un moment étant et depuis tout petit, barbu, j'en avais ras le bol de m'arracher les poils à chaque extraction de la tête du machin. mais voulant tout de même être protégé il me fallait un casque complet. Tadam, LE MODULABLE, et la je reviens sur le il faut l'essayer et bien l'essayer, tous les systèmes de fermeture, d'ouverture, de charnière, de pare-soleil et j'en passes et des meilleures, sont loin d'être identiques et aussi fiables les uns que les autres, j'en veux pour preuve l'achat d'un casque Français (oui messieurs dames) Shark Evoline pour ne pas le citer, super dans la boutique, serre un peu, mais va se faire, ....
je ne comptait plus les arrêts sur le bord de la route pour remettre en place l'écran, motif, même après plus d'un mois d'utilisation je n'ai jamais réussi à ouvrir correctement ce fichu casque, ce qui avait pour effet de forcer sur l'écran qui se déboîtait ou comme la dernière fois qui carrément s'est cassé, je me dis que l'écran précédent avait un défaut et qu'avec le nouveau cela irait mieux, Bon abandonné au bout de deux mois.
L'est dans le garage si quelqu'un le veut.
Autre anecdote, avant l'achat de mon casque actuel un Scorpion toujours modulable, le vendeur me vantait un Shubert C3, que il n'y avait pas mieux, que c'est celui qu'il me fallait et tout et tout.
Bon après promesse d'une grosse remise j'essaye le bousin, un L comme d'habitude pour le monsieur, heu un peu grand le casque, bon alors on essaye le M, la le mec voulait aller chercher un chausse pied pour le mettre, bon j'exagère un peu mais à peine, total je suis reparti avec un Scorpion, dont je suis content, vous savez c'est celui avec la pompe pour gonfler les joues, gadget peut-être, mais gonflées, je parle des joues du casque, un peu moins de bruit dans les oreilles, donc pas si mal que cela et pour un coût très inférieur au Shubert C3 qui de toute façon ne m'allait pas.
Alors regardez sur internet tout les aspects pratiques et techniques, en boutique essayez et testez tout, et surtout ne laissez pas les vendeurs vous dicter votre choix -(vous savez le sketch de Fernand Reynaud avec le costume)
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »