Choisir son casque
Re: Choisir son casque
Non, il n'y a que de l'air froid qui rentre. Le sifflement est assurément pénible. Pas au point de mettre le cerveau en ébullition.
Pourquoi garder le N104?
- Il n'a qu'un an et demi (et puis le cupolino de 1200 Sport a bien résolu le problème).
- Vu sa sensibilité aux turbulences, je m'en servirai pour comparer des futures machines potentielles.
La grande bulle Secdem est souvent citée comme une nette amélioration sur les Norge.
Si je devais chercher une Norge, je crois bien que cela fera partie des critères.
Pourquoi garder le N104?
- Il n'a qu'un an et demi (et puis le cupolino de 1200 Sport a bien résolu le problème).
- Vu sa sensibilité aux turbulences, je m'en servirai pour comparer des futures machines potentielles.
La grande bulle Secdem est souvent citée comme une nette amélioration sur les Norge.
Si je devais chercher une Norge, je crois bien que cela fera partie des critères.
Re: Choisir son casque
J'ai les deux parebrises pour la norge, celui d'origine et celui de chez SECDEM. J'ai acheté la moto avec le Secdem. Mais j'ai voulu essayer mon nouveau casque (Shoei) avec les deux parebrises. J'ai donc fait l'echange et j'ai rouler envirron 50 bornes.
Je vous confirme qu'il y a bien moins de bruit et plus de protection derriere le Secdem, meme pour le passager.
Mais a vitesse élevée, une sorte de bruit de resonnance qui vient du carénage que je n'ai pas eu avec le parebrise d'origine.
Là dessus, AMIS GUZZISTES JE VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES ET UNE BONNE ANNÉE 2015. Que vous puissiez avaler un max de kilomètres dans la meilleurs des formes possibles.
Bonne route a tous.
A+
Je vous confirme qu'il y a bien moins de bruit et plus de protection derriere le Secdem, meme pour le passager.
Mais a vitesse élevée, une sorte de bruit de resonnance qui vient du carénage que je n'ai pas eu avec le parebrise d'origine.
Là dessus, AMIS GUZZISTES JE VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES ET UNE BONNE ANNÉE 2015. Que vous puissiez avaler un max de kilomètres dans la meilleurs des formes possibles.
Bonne route a tous.
A+
Re: Choisir son casque
Par contre toujours fan de mon Shoei Multitec (mon 3ème), malgré que sur le dernier, certaines vis en plastique se sont déserrés du maintien de la bulle et de la mentonnière.(serrage avec une pièce de monnaie)
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Casques intégraux: essai "60 mdc"
Dans le dernier "60 millions de consommateurs" Septembre 2015 N° 507:
un essai de casques intégraux
Pas trop de surprise, les meilleurs sont là...
Un reproche: pas de test avec lunettes...
un essai de casques intégraux
Pas trop de surprise, les meilleurs sont là...
Un reproche: pas de test avec lunettes...
Modifié en dernier par Alika le jeu. 27 août 2015, 09:00, modifié 2 fois.
- Scoutindian
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Re: Casques: divers essais (à suivre!)
La majorité des casques sont prévus pour des lunettes.
Mais il y a tellement de forme de monture de lunettes que certaines sont importable sous un casque prévu pour.
Cela reste un essais personnelle, casque et lunettes.
Surtout amener le casque chez l'opticien si nouvelle lunette, risque de charrette.
Mais il y a tellement de forme de monture de lunettes que certaines sont importable sous un casque prévu pour.
Cela reste un essais personnelle, casque et lunettes.
Surtout amener le casque chez l'opticien si nouvelle lunette, risque de charrette.
- Oliv
- Une bonne huile !
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- Localisation : Neuf Cinq
Re: Casques: divers essais (à suivre!)
A ce sujet, n'oublions pas l'excellent site anglais (une initiative gouvernementale) sur le test des casques de tout poil : http://sharp.direct.gov.uk" onclick="window.open(this.href);return false;
Les plus chers ne sont pas les plus sûrs...
Les plus chers ne sont pas les plus sûrs...
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Re: Casques intégraux: essai "60 mdc"
J'ai été abonné pendant un an. Quand je suis tombé sur certains comparatifs et que j'ai vu comment ils comparent des torchons avec des serviettes, je ne me suis pas réabonnéAlika a écrit :Dans le dernier "60 millions de consommateurs"...
Pour moi mdc = mdr
-
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Re: Casques: divers essais (à suivre!)
Oliv' a écrit :A ce sujet, n'oublions pas l'excellent site anglais (une initiative gouvernementale) sur le test des casques de tout poil : http://sharp.direct.gov.uk" onclick="window.open(this.href);return false;
Les plus chers ne sont pas les plus sûrs...
non est d'ailleurs cela ce confirme dans le dernier MotoMag , c'est le HJC qui arrive en tête (pas mal pour un cax )
c'est Marrant parce qu'avec Aurélie on a ce casque depuis 6 mois , elle l'a acheté dans un magasin qui déstockait du coup payé 150 euros ... j'ai commandé le même (en rouge parce que le rose ...) chez un copain qui me l'as fait au même prix ... j'était très sceptique sur le casque vu que j'ai toujours eu des "haut de gamme" Arai a 800 boules ou le dernier avec lequel j'ai eu mon accident un X-lite 801 ( pour la petite histoire un semi remorque m'a coupé la route de nuit avec ma 996 S a vive allure ... le casque a vraiment bien fait son boulot )
niveau protection le HJC est au top selon les organismes spécialisé , mais c'est quand même moins confortable qu'un arai , que je pouvez démonter pour laver les mousse ... mais bon je crois que je préfére changer de casques plus souvent du coup ... parce que vu que je le met tous les jours l'usure est visible plus rapidement ...
- Michèle
- Baygon Jaune !
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Re: Choisir son casque
J'ajoute une précision : dans le comparatif de Motomag, le HJC FG-17 est présenté au titre de meilleur rapport qualité/prix (avec une note technique de 7/10), tandis que c'est le Shoei GT-AIR qui obtient la meilleure note technique (8/10, donc pas une grosse différence avec le HJC et sachant que le Shoei est plus cher d'au moins 250 €).
Par contre là où j'ai été surprise, c'est que le Shoei obtienne la meilleure note technique du comparatif Motomag alors que sur le site anglais sus-mentionné (Sharp), sa note n'est pas si excellente que ça (3 étoiles sur 5). A se demander comment les essayeurs établissent leur tests
Par contre là où j'ai été surprise, c'est que le Shoei obtienne la meilleure note technique du comparatif Motomag alors que sur le site anglais sus-mentionné (Sharp), sa note n'est pas si excellente que ça (3 étoiles sur 5). A se demander comment les essayeurs établissent leur tests
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course