Choisir son casque

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: Choisir son casque

Message par Mathieu »

Michèle a écrit :J'ajoute une précision : dans le comparatif de Motomag, le HJC FG-17 est présenté au titre de meilleur rapport qualité/prix (avec une note technique de 7/10), tandis que c'est le Shoei GT-AIR qui obtient la meilleure note technique (8/10, donc pas une grosse différence avec le HJC et sachant que le Shoei est plus cher d'au moins 250 €).

Par contre là où j'ai été surprise, c'est que le Shoei obtienne la meilleure note technique du comparatif Motomag alors que sur le site anglais sus-mentionné (Sharp), sa note n'est pas si excellente que ça (3 étoiles sur 5). A se demander comment les essayeurs établissent leur tests :?
ceux de motomag avec un gros Chèque ... qui viens très souvent d'Allemagne ... :roll:

suffit de lire les articles sur les BMW ou les casques Schubert .... :roll:
Marcury

Re: Choisir son casque

Message par Marcury »

Sur les BM je suis d'accord, sur les casques Schuberth, je ne trouve pas cette revue spécialement favorable à cette marque.
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: Choisir son casque

Message par Mathieu »

fut un temps il arrivé largement en tête de beaucoup de comparo .. malgré des trifs plus que prohibitif ...

mon pére en est a son second , le premier un C2 , il en a était plustôt satisfait mais gros handicap a cause du poids ... et le deuxieme un C3 une catastrophe , très (trop) lourd moins bien insonorisé et surtout un gros problème de buée , d'ailleurs le chat pourra en témoigné , car cela nous est arrivé ensemble , une ballade sous la flotte mon pére a du se "jeter" dans une station service en pestant car il ne voyais plus rien ... effectivement le pinlock était complétement embuée ... et fut arraché avec délicatesse :roll: ... un ami qui roulé en caberg a voulu se faire plaisir et acheter le C3 même constat ...
LeFred

Re: Choisir son casque

Message par LeFred »

Après plusieurs achat de casques, calberg, jvc ,shark je suis revenu chez Shoeï et là rien à redire...en plus faisait une belle promo chez Maxxess. D'ailleurs en parlant des casques Schubert le responsable m'a expliqué qu'il ne travaillait plus avec eux car trop de problème en SAV...

Le casque que je recommande car niveau qualité, sonorité finition rien à redire...
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/imag ... zFzAPXm1Ew" onclick="window.open(this.href);return false;
Marcury

Re: Choisir son casque

Message par Marcury »

J'ai roulé en Shoei pendant 10 ans. Je me suis offert un C3 pour son silence. Hélas, derrière la bulle de la Norge c'était loin du silence annoncé, mais mieux que les précédents. Un jour j'ai roulé avec ce casque sur une moto non carénée et j'ai découvert un silence en or ! Un casque ne fait pas tout, il doit aussi aller avec sa moto, sa bulle... Mon C3 avait aussi des problèmes d'étanchéité et de buée. Je l'ai tout de même remplacé par une C3 Pro il y a 13 mois. Et bien ce n'est plus le même. Il est bien plus silencieux, ne s'embue pas... et tout ça derrière la bulle Secdem de ma Norge. Le meilleur casque n'y pourra rien derrière une mauvaise bulle, ni silence ni désembuage. Et là notre taille, notre position interviennent aussi. Et puis le col de la veste / du blouson jouent aussi sur le confort. Bref, un casque qui va à certains, ne va pas forcément à d'autres, question de morphologie, de blouson, de col, de position sur la moto, de forme de tête... même la forme des oreilles jouera sur le confort et le silence perçu :roll:
Gilles60

Re: Choisir son casque

Message par Gilles60 »

Je roule avec un Shubert S1 pro et un S2 Line, et rien a dire confort et silence très correct, aucun soucis a declarer, seul l'enfilage et un peu compliqué car très étriqué, pour les décos par contre, peu mieux faire...
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7548
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Choisir son casque

Message par JY40 »

Tout à fait d'accord avec Marcury. Attiré par les éloges sur l'insonorisation, je me suis saigné d'un Schubert C3 en fin de série l'an dernier, pour remplacer mon bon vieux Nolan réputé bruyant. Eh ben tout faux avec la bulle Secdem de la Norge !!! Quasi impossible de faire des longues routes sans bouchons :evil: En plus il est fragile : j'ai perdu le clapet d'aération basse au bout de 6 mois...

Comme Marc, j'ai eu l'occasion de l'essayer avec une moto sans bulle : super silencieux !!!

Conclusion, faudrait toujours pouvoir essayer ses casques sur la moto...
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3832
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: Choisir son casque

Message par lologuzzi »

Je viens de me payer un Airoh Movement (suite à une rencontre fortuite avé un chevreuil) et ben j'en suis ravi: poids 1kg400 c'est pas mal, le pin lock est vraiment efficace ( je viens de le tester ce week end sous la pluie battante), les aérations et la visière solaire sont efficaces et plutôt bien foutus à manipuler avec les gants. Reste qu'il est encore trop bruyant à mon goût, même s'il est moins (beaucoup) mois bruyant que mon Lazer. Le tout pour 200 roros
Image
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Choisir son casque

Message par peyruque »

moa j'aime bien mon ls2, léger, pas cher, on entends le vent siffler, le moteur ronronner, les voitures klaxonner.
mais au moins, je sais que je suis en moto, et pas dans une berline aseptisée.
et çà me plait bien :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
guzztave

Re: Choisir son casque

Message par guzztave »

Viens de changer mon vieux Shoei , j.wing . Pour le j.cruise , Encore + de confort , écran solaire et boucle automatique .
Le prix reste chère , mais vraiment de qualité , de + pas de soucis pour les porteurs de lunettes . ;)




http://www.access-moto.com/casque-shoei ... wgod_7oBrw" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »