Choisir son casque

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
carlo

Re: Choisir son casque

Message par carlo »

Salut Jean-Yves,

ça fait 5 ans que je roule avec le C3, si le tiens est une fin de série, le miens est en fin de vie...
Le "bouton" de réglage du "climatiseur" sur le sommet de la calotte s'est barré... Le pin-lock ainsi que la visière ont pas mal morflé...
Le revêtement extérieur est particulièrement délicat en noir mat... Sinon je l'ai trouvé très pratique et confortable, effectivement...
Pour le prochain, je lorgne sur le Shoeï Néotec modulable... Si le père noël a les mêmes délais de livraison que Piaggio, je devrais le recevoir pour Noël 2016... Et pas à la bonne taille... ;)

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 07 nov. 2014, 09:55, modifié 1 fois.
Raison : Citation de message inutile...
Takin

Re: Choisir son casque

Message par Takin »

Salut Jean-Yves,

Il y a peut-être une association hauteur de bulle + casque + taille du pilote.
J'ai un Nolan 104 qui n'est pas terrible de ce côté là. Avec une bulle haute sur la Breva, c'était infernal côté turbulences.

J'ai fait une belle série d'essais... pour conclure que le saute-vent devait monter à peine plus haut que le compteur.
(D'où le montage après-coup d'un saute-vent de 1200 Sport).
Il n'y a pas de turbulences, mais passé une certaine vitesse, ça tire sur les épaules et les bras - forcément...

Le casque reste bruyant, et je mets des bouchons d'oreille.
Je le garde un peu parce qu'il n'a qu'un an. En attendant, j'ai déjà donné mon avis à celui qui me l'avait vendu.
Pas trop compris les résultats du dernier comparatif Motomag sur les modulables. Ou alors la version 104 Evo a fait beaucoup de progrès?
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7568
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Choisir son casque

Message par JY40 »

Takin a écrit :Il y a peut-être une association hauteur de bulle + casque + taille du pilote.
Salut Carlo et Takin,

Je pense effectivement que les bruits proviennent de cette configuration spécifique pilote-hauteur de bulle : le filet d'air doit être dévié pile sur le loquet d'aération haute mais j'ai également un bruit très net à l'ouverture de l'aération basse.
Au roulage, ma bulle large SECDEM est quasiment toujours réglée en bas et elle est très confortable, avec très peu de remous.
Si je lève la bulle au maxi, le bruit diminue mais j'ai horreur de piloter en regardant à travers le pare brise !
Si je me baisse derrière la bulle en position basse, le bruit diminue considérablement mais c'est pas ma position !
Bref, bouchons d'oreilles obligatoires pour les longs trajets :roll:

Pour ce qui est de mon vieux Nolan N84 : il a 8 ans et, à part le tassement des mousses qui me l'a fait renouveler, il est encore nickel malgré une utilisation quasi quotidienne (2 changements d'écran et un pinlock en 8 ans).
Il a été de loin mon meilleur casque à ce jour, sniff...
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
pado79

Re: Choisir son casque

Message par pado79 »

Super ce post !

Les bruits dans le casque viennent par les turbulences crées par le pare brise.
Soit il dégage l'air au dessus du casque et ça va bien pour mes oreilles
Soit il est au dessous de ce niveau et toutes les ouvertures provoquent un bruit rapidement pas supportable. Pour s'en persuader il suffi de mettre la main (1 pas les 2 8-) ) sur les articulations du casque ou de la visière et pffff ça fait du bien.
Du coup un soir d'été sans vent c'est le rêve :)

Casque modulaire Nolan 104 avec la petite trappe sur le coté, revendu après le 1er voyage
moto Triumph tiger 955 ( je crois que c'était la pire )
Triumph 1050 bulle haute mieux mais pas encore bon
La seule moto avec laquelle je n'ai pas eu le cas c'est un Vstrom 1000 de 2005 bulle haute
La je roule en C2, nettement mieux mais la bulle se ferme tte seule dès 80km/h :?

Le Stelvio avec sa bulle haute calme le jeu et le haut est avancé de 1cm haut pour mieux dégager
Jusqu'à 100 110 ça va
Après ou en long trajet, bouchons d'oreilles
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7568
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Choisir son casque

Message par JY40 »

pado79 a écrit :La je roule en C2, nettement mieux mais la bulle se ferme tte seule dès 80km/h
C'est vrai, j'avais oublié ce détail gênant sur le C3, l'écran se referme trop facilement: galère en prévision l'été !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
pado79

Re: Choisir son casque

Message par pado79 »

Voui cet été j'ai enlevé la visière (facile) et roulé avec les lunettes de soleil :ugeek:
Sous le casque c'était pas tenable fermée.

Ou en 1er sieste et roulage après la chaleur :)
helston's

Re: Choisir son casque

Message par helston's »

Moi aussi j'ai changé de casque, ça faisait pas mal d'années que je roulais avec un Nolan N102, j'ai eu envie de changer pour un casque plus léger (mes cervicales m'en remercie :D ) et avec de plus jolie couleurs :mrgreen:

C'est un N86 ITALY



Image
cansas05

Re: Choisir son casque

Message par cansas05 »

Moi j'avais acheté le casque 'Guzzi" il y a déjà plus de trois ans, sans savoir qui est le vrai constructeur.... Environ 185 euros, et je ne suis pas décu car il est impecc', et surtout je n'ai jamais trop de buée sur la visière, même en hiver, car bien ventilé. Faut dire aussi que contre la buée, je passe toujours un peu de produit vaisselle ....
fafapiti

casque modulable

Message par fafapiti »

bonjour a tous.
Voila, je vais changer de casque pour noël, y en a bien un qui m' intéresse, c'est le Shark evo 3. Les critiques parle d'une insonorisation plutôt moyenne.
Mais quelqu'un a t'il un avis sur ce casque derrière un pare-brise de Norge?
Ou si vous avez des conseils pour un casque modulable je suis preneur car le choix est plutot difficile avec tous les modeles qui existent.

Merci pour vos retours..
Bonne route a tous.
Eric
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 17 déc. 2014, 13:37, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5210
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: casque modulable

Message par Clochette »

fafapiti a écrit :.. Mais quelqu'un a t'il un avis sur ce casque derrière un pare-brise de Norge?
Bein, ça va considérablement limiter les participants au jeu :lol: :lol:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »