Choisir son casque

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Choisir son casque

Message par Oliv »

Moi aussi, audition en baisse depuis 4 ans, sans parler des acouphènes permanents depuis un bail et qui ne vont pas en s'arrangeant :(

Le résultat de 30 ans de moto sans protection auditive...

Depuis 1 an j'utilise des filtres Alvis MK4 et je me tâte à passer sur du sur-mesure ayant les conduits auditifs "pas standards"...
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
SILENCE
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 24
Enregistré le : lun. 01 avr. 2019, 17:40

Re: Choisir son casque

Message par SILENCE »

J'ai un LS2 valliant, je n'en suis pas pleinement satisfait. Je ne le trouve pas vraiment silencieux comparé à mon vieux HJC SY-MAX de 2000 :roll: . De plus, quand on "le ferme", la mentonnière resserre franchement les côtés et c'est moins cool, du coup je l'utilise souvent "ouvert" alors qu'il n'est pas homologué ainsi :?

Sur route je préfère un modulable. Je suis tenté par un SCHUBERT, toutefois vu le tarif ET le dispositif pré-installé pour le bluetooth qui nous dirige directement vers un supplément entre 179 et 229€ pour être fonctionnel, je voudrais bien ne pas me tromper.

A noter que NOLAN comme SCHUBERT assure une garantie de 5 ANS. NOLAN étant intégralement fabriqué en EUROPE, il marque un point important à mes yeux, pour autant, je tiens autant à mes oreilles qu'à mes yeux ;)

Je voudrais donc savoir si il y a parmi nous un(e) camarade qui a roulé avec du SCHUBERT et du NOLAN ou du SHARK, ce qui lui permettrait de m'indiquer si l'investissement est justifié.

Merci à toutes et tous de vos réponses. Bien entendu, suite au nouvel investissement envisagé, je vous donnerais mon avis à mon tour.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Choisir son casque

Message par peyruque »

je roule avec un nolan N44
https://www.icasque.com/Casque-moto/Tra ... WvEALw_wcB

j'ai abandonné les modulables à cause du poids
là c'est léger, la vision est optimale, et surtout supérieure à un intégral
côté bruit, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais à 80, ça va.

il y a un modèle dans le même style chez un concurrent, plus cher mais de meilleure qualité.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Choisir son casque

Message par Doumé LCS »

Un Shoei Neotec Imminent acheté à moins 45% depuis l'année dernière, je ne changerai plus de marque ! ;)
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: Choisir son casque

Message par philmar »

J'ai aussi un LS2 Valliant.
Au niveau confort, pour moi bien tant en position Jet que fermé, même si je suis d'accord que ça serre fort le bas du visage.
Par contre au niveau bruit pas top du tout. Au delà de 80/90 c'est vite très désagréable.

J'men va aller voir du côté de chez SHOEI.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 842
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
Localisation : SUBLIGNY 50

Re: Choisir son casque

Message par ALAIN D »

Moi j'ai un Shark Spartan carbon, je l'ai eu lors d'une promo 300 au lieu de 400.
Je cherchais un casque léger et c'est le cas, avant j'avais mal aux cervicales.
Il tient aussi bien la tête quand ca roule vite, pas de remous mais les joues sont bien serrées c'est la contre partie.
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Choisir son casque

Message par jemase »

J'alterne en fonction des saisons entre un Shark Nano (jet, un peu bruyant mais léger et pratique avec les deux visières) - et un BMW System 6 (modulable, fabriqué pour BMW par Schubert, équipé Pinlock et plutôt silencieux)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
Benoît
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 418
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
Localisation : Lyon

Re: Choisir son casque

Message par Benoît »

Image

+ le même en blanc pour la route en Bellagio
Image

+ 1 Araï SZ RamX Café Racer blanc pour les petites sorties estivales en Bella.
Image


ça pique un peu beaucoup au moment de passer à la caisse, mais qualité de fabrication et confort au top : moi aussi, je ne changerai plus de marque ! :mrgreen:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Choisir son casque

Message par JY40 »

J'ai un Shubert C3 depuis quelques années. Casque très confortable mais j'ai été déçu par l'insonorisation qui était l'argument principal pour changer mon vieux... Nolan.
En fait, il faudrait pouvoir essayer en situation car le bruit vient de l'aération haute avec la bulle de la Norge. C'est beaucoup moins bruyant avec le V11.

Autre point insupportable : l'écran ne tient pas ouvert au premier cran pour laisser un peu respirer par fortes chaleurs..

Ce qui m'a décidé à acheter un LS 2 Vaillant pour l'été.
Très bruyant (bouchons indispensables) mais bien pour les fortes chaleurs.
Et contrairement à ce que tu dis, il est homologué jet.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Choisir son casque

Message par peyruque »

je viens de regarder le poids, 1,7kg ... :shock:
j'avais essayé en statique son homologue, le shark evo, 1,8kg
j'avais l'impression d'avoir une enclume sur la tête ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »