Choisir son casque

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
tobrouk

Re: Choisir son casque

Message par tobrouk »

pour ne pas se coincer les poil de la ....il y à une astuce plus trés à la mode pour les integrales (ou graux :!: ) , c'est la bonne vieille cagoule , c'est sur c'est un peu contraignant ! surtout ne pas oublier de l'enlever en entrant dans une banque.... :lol:
Alika

Re: Choisir son casque

Message par Alika »

J'ai essayé samedi:
- un Araï x-tend, jet donc... il me semble très bien... sauf la fermeture à boucle: rayé de la liste.
- le dernier shubert en modulable... la calotte intérieur fait un peu bizarre... il manque quelque chose!: rayé de la liste.
(quant au jet avec sa protection du menton: il manque la même chose et impossible de passer les lunettes!)
- le SHOEI Multitech... rien à redire (sauf le prix, comme les autres)

JC276 Tu roules en quoi?
Je voudrais bien ton avis d'utilisateur (et des autres utilisateurs aussi bien sûr) quant au bruits générés casque fermé, et même ouvert...
J'ai actuellement un jet HJC, il est vraiment trop bruyant!
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: Choisir son casque

Message par JCS276 »

Alika a écrit : le SHOEI Multitech... rien à redire (sauf le prix, comme les autres)
JC276 Tu roules en quoi?
Je voudrais bien ton avis d'utilisateur (et des autres utilisateurs aussi bien sûr) quant au bruits générés casque fermé, et même ouvert...
J'ai actuellement un jet HJC, il est vraiment trop bruyant!
Je roule sur une très belle V11 Le Mans Rosso Corsa de 2005 8-) 8-) 8-)

Mon Shoei Multitec, je l'ai acheté d'occase sur le Bon Coin à 120€ (prix moyen 250€)(il faut demander pleins de photos), après avoir acheté neuf le premier (450€), c'est le 2ème d'occase et aucun problème, a la bonne taille M (57/58), une fois que les mousses se sont adaptés à ta morphologie, que du bonheur. C'est un modulable qui peut être porter même en sportive (300 km/h). Et protège mieux qu'un jet...Pratiquement pas de bruit, une fois fermé

Pendant six ans je roulais avec un Jet Araï (neuf 420€), hyper confortable mais avec une taille de plus (L)(très mal au front avec le M), mais quand la mousse s'est détendu, il bougeait, j'ai pris 2 fois des bourdons qui claquait dans la visière et après sur les joues (sous l’œil)(aie,aie...) Leurs visières sont très fragile donc en cas d'accident elles peuvent s'ouvrir rapidement et ne pas protéger le visage ou le menton. Il n'est pas trop bruyant pour un jet...

Donc avec mon Multitec pour avoir un filet d'air sur le visage, je laisse la visière entre-ouverte d'un ou deux millièmes, tout en restant en sécurité (sans risque de prendre une bestiole sur le visage même à plus de 200 km/h) Je ne conduirais plus sans un modulable (j'ai 2 jets à vendre :lol: :lol: :lol: )
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
degom95

Re: Choisir son casque

Message par degom95 »

tobrouk a écrit :pour ne pas se coincer les poil de la ....il y à une astuce plus trés à la mode pour les integrales (ou graux :!: ) , c'est la bonne vieille cagoule , c'est sur c'est un peu contraignant ! surtout ne pas oublier de l'enlever en entrant dans une banque.... :lol:
Déjà essayé, mais me suis ruiné avec le nombre de cagoule que j'ai oublié un peu partout! Alors je joue les transformers :twisted:
Alika

[Casque] Essai du SHOEÏ Neotec (modulable)

Message par Alika »

Je viens de rouler (V7 2013 donc) quelques bornes à 110 et moins... avec un SHOEÏ NEOTEC... le top du top (avec le SCHUBERTH C3 PRO)...
Ce sont des modulables à plus de 500 €...
Je porte des lunettes, un modulable c'est plus simple.
Je roule actuellement avec un jet assez enveloppant HJC AC3 et un modulable SHARK S710 (moins sensible au bruit de l'air), mais les deux sont très bruyant, assourdissant même pour le premier:
Le SHOEï NEOTEC est aussi pas mal bruyant, sinon beaucoup trop , il faudra toujours les boules quiès! il est un peu mieux que mon SHARK qui valait 150 €
N'achetez pas ce casque pour rouler en "Naked"!
J'attends que le SCHUBERT soit dispo pour un essai... mais j'ai bien peur que le résultat soit le même!
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Choisir son casque

Message par Oliv »

J'aurais tendance à dire que si ta tête est à l'aise dans un shoei, elle ne le sera pas dans un schubert !
Pour ma part, ma tête est super bien dans les shoei (mon précédent casque était un multitech). Au moment de le remplacer, j'essaie le schubert c3 et là, catastrophe: soit il est trop grand, soit il est trop petit. Mais vraiment trop grand ou vraiment trop petit.
Du coup j'ai attendu que shoei sorte le neotech et j'ai finalement remplacé le multitech par un neotech.
C'est ce qui me fait dire qu'on a soit une tête à shoei, soit une tête à schubert... à défaut d'avoir une tête de .on (comme ça elle est faite celle là: prem's :mrgreen: )
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Choisir son casque

Message par Doumé LCS »

Faut juste faire des casques au front ! :shock: :mrgreen: :arrow:

Sinon, mon prochain casque sera un CABERG Duke Legend, na !
tobrouk

Re: Choisir son casque

Message par tobrouk »

quand on n'a pas une tête à chapeau on n'a pas une tête à chapeau , et pi c'est tout... :mrgreen:
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Choisir son casque

Message par etp »

Vite, une photo de Tobrouk avec sa bigoudène !!!

Et ses lunettes de soleil !!!

Allez Toto, s'il te plait, fait nous plaisir !!!
lo76360

Re: Choisir son casque

Message par lo76360 »

Bonjour,
J ai le LAZER monaco carbone depuis 1an et c'est le meilleur casque que j'ai possédé, il est leger, peu bruyant meme a "tres" haute vitesse, et l'écran lumino lui est tout a fait génial ! le seul défaut a mon avis est l'enfilage du casque, il est très rigide et faut prendre le coup pour "l'enfiler" :lol:
Cordial le mans
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »