Avis sur les GPS Moto

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Avis sur les GPS Moto

Message par Doumé LCS »

Petit question : GPS, c'est y pas un cousin de GPB73, le gars de Savoie qui s'est récemment présenté chez la crémière ? :lol: :arrow:
rachayou

Re: Avis sur les GPS Moto

Message par rachayou »

ayé, v'là le DRH qui débloque. Manquais plus que çà, je savais que l'hiver était dur pour les motards mais pas à ce point :lol: :lol:
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Avis sur les GPS Moto

Message par JY40 »

J'ai aussi testé Tyre avec mon Garmin mais pas testé l'itinéraire en réel sur le GPS.
Ca a l'air pas mal mais voir si tous les points sont bien transférés. Avec l'interface de Google Maps, beaucoup plus convivial que le Mapsource fourni :twisted:
Merci Le Chat.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
TART'IFLETTE
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 15
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 15:52
Localisation : La Yaute !!!!

Re: Avis sur les GPS Moto

Message par TART'IFLETTE »

JY40 a écrit :J'ai aussi testé Tyre..... Avec l'interface de Google Maps, beaucoup plus convivial que le Mapsource fourni :twisted:
Merci Le Chat.
Pour Infos : avec "ITN" tu peux également choisir ton fond de carte préféré (exemple Michelin) voir toutes les possibilités => ICI
une Calif ... sinon rien !
Le Chat

Re: Avis sur les GPS Moto

Message par Le Chat »

JY40 a écrit :J'ai aussi testé Tyre avec mon Garmin mais pas testé l'itinéraire en réel sur le GPS.
Ca a l'air pas mal mais voir si tous les points sont bien transférés. Avec l'interface de Google Maps, beaucoup plus convivial que le Mapsource fourni :twisted:
Merci Le Chat.
De rien. Pour compléter, je construit mon itinéraire sur Map j'enregistre le fichier sur mes cartes, enregistre le" .klm" et le charge sur tyre, puis l'envoie sur le garmin.
Sur Map on visualise au fur et en mesure le kilométrage et on peut modifier les points et partager les cartes.
Chatlue 8-)
marin d'eau douce

Re: Avis sur les GPS Moto

Message par marin d'eau douce »

En cas de besoin, j'utilise mon téléphone android . Il est étanche (Defy) et derrière le pare brise il risque encore moins; je le recharge sur la prise allume-cigare que j'ai installé sous le réservoir de ma Florida.
Mais la plupart du temps je prépare sur la carte ( j'aime regarder les cartes , ça me fait rêver) et je note sur un carton les endroits où je dois passer et sur une deuxième colonne les grandes directions. Ça marche bien et je complète en demandant ma route aux autochtones; ça permet de discuter et d'agrémenter le voyage. Et puis on gueule assez sur "big brother" et compagnie, sur le tout électronique, etc; Simplifions nous la vie!
capdefra

Re: Avis sur les GPS Moto

Message par capdefra »

JY40 a écrit :J'ai aussi testé Tyre avec mon Garmin mais pas testé l'itinéraire en réel sur le GPS.
Ca a l'air pas mal mais voir si tous les points sont bien transférés. Avec l'interface de Google Maps, beaucoup plus convivial que le Mapsource fourni :twisted:
Merci Le Chat.

J'utilisais TYRE quand j'avais un Tomtom Rider et j'utilise indifféremment TYRE ou Mapsource depuis que j'ai le Zümo 550: les deux logiciels ont leurs qualités et leurs défauts mais on arrive très bien avec les deux à faire des trajets parfaits et à les transférer sur le GPS (Garmin ou Tomtom et même d'autres pour TYRE, vu le nombre de formats supportés par la version actuelle). Ne pas oublier avec n'importe quel logiciel qu'il a sa propre logique de calcul de la route qui ne sera pas forcément celle du logiciel du GPS, lequel pourra choisir une autre route si on a choisi des préférences différentes ou si on n'a pas mis assez de points de passage imposés. Ces précautions étant prises on peut n'avoir aucune erreur sur un voyage de 15 jours et plusieurs milliers de km: j'ai préparé plusieurs années de gros voyages et j'ai été bluffé par la qualité du guidage (Tomtom ou Garmin= même combat).
Par contre je n'ai jamais réussi à me servir de Basecamp, le logiciel actuellement fourni par Garmin pour les PC sous Windows, pas plus que de Roadtrip, qui était la version pour Macintosh: dans les deux cas je n'arrive pas à saisir la logique de "projet", de "dossier" alors que je veux "bêtement" créer juste une nouvel itinéraire.

Franck
pacino92

Re: Avis sur les GPS Moto

Message par pacino92 »

j'utilise mon iphone avec l'application gratuite WAZE dans une sacoche étanche fixée au guidon et c'est nickel.
NeshO

Re: Avis sur les GPS Moto

Message par NeshO »

pacino92 a écrit :j'utilise mon iphone avec l'application gratuite WAZE dans une sacoche étanche fixée au guidon et c'est nickel.
J'ai aussi opté pour cette solution.... avec une application Radio qui me permet d'écouter la musique, une petite appli coyotte et une batterie additionnel ( j'ai trouvez tout ca ici http://www.soeasyrider.com/ ). En plus avec la fonction "Siri" ca permet de faire vachement de truc sans forcément être obliger de ce déganter.
Reste a voir sir le gps de l'iphone 5 fonctionne dans les zone ou le téléphone ne capte pas????
pilou64

Re: Avis sur les GPS Moto

Message par pilou64 »

http://youtu.be/kbHfzuflTF0" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »