Avis sur les GPS Moto

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
bellagio26

Avis sur les GPS Moto

Message par bellagio26 »

bonsoir
je voudrait des avis sur les GPS moto
merci d'avance
Frédéric
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19535
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Avis sur les GPS Moto

Message par Doumé LCS »

http://www.youtube.com/watch?v=_tCh5JFPti4" onclick="window.open(this.href);return false; :lol: :arrow:

Pour la partie sérieuse, y'a longtemps que mes GSM Nokia successifs sont mes amis en cas de besoin. ;)
Grosquick_

Re: Avis sur les GPS Moto

Message par Grosquick_ »

Dans mon cas, j'utilise 2 solutions:
1 - un GPS TomTom go 730 prévu pour auto que j'adapte à la moto (Guzzi ou Triumph) avec le kit so easy rider: http://www.gpsautomoto.com/" onclick="window.open(this.href);return false; . Ca se fixe au guidon c'est assez pratique et c'est bien étanche à la flotte (testé et approuvé)
On peut le voir monté ici sur ma Triumph:
dsc04202resize.jpg
2 - Mon tel Android avec la solution de navigation google, que je glisse dans la partie transparente/porte carte de la sacoche de réservoir, et l'oreillette qui passe sous le casque.

En utilisation avec la 1200Sport, je branche tout ça sur la prise allume cigare.
Sinon avec la Triumph l'alimentation en courant ce fait avec une batterie USB externe additionnelle de 3400mAH pour une autonomie d'environ 7 heures.

Dans les 2 cas, les solutions sont satisfaisantes et moins onéreuses que des GPS dédiés moto.
Avatar du membre
SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 506
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes

Re: Avis sur les GPS Moto

Message par SKENDER »

Même solution avec un tomtom GO 920 pour voiture et occasionnellement mon iPhone avec appli Mappy GPS. Bien suffisant.
Le kit So Easy que j'ai n'a pas la partie housse détachable du système récent et est donc un peu moins pratique.
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Image
THIERRY33

Re: Avis sur les GPS Moto

Message par THIERRY33 »

Idem pour moi Tomtom voiture avec la sacoche GPS Givi fixée directement sur le guidon de la Bella
et une alimentation directe de la batterie avec fusible.
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Avis sur les GPS Moto

Message par etp »

Testé réellement !!!

Le GPS dans les mains de ma douce moitié !!!

À NE PAS FAIRE !!!

Elle a passé plus de temps à me hurler que je dépassais la vitesse maxi autorisée plutôt que de m'indiquer la direction à suivre !!!

M'en fou, au retour le GPS était déchargé !!!
babaz
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 73
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012, 15:42

Re: Avis sur les GPS Moto

Message par babaz »

Bonjour

Depuis quelques années j'utilise toujours mon GSM équipé avec un soft de nav pour le GPS intégré. cela permet d'avoir le meme équipement pour la voiture et la moto. Du temps de windows mobile j'avais le soft tomtom. Je suis passé sur iphone depuis un an maintenant et j'ai testé tomtom, sygic, igo et navigon. J'ai une préférence pour SYgic qui permet de rentrer facilement des POI comme les radars quelle que soit le pays. par contre pour la navigation afin de trouver des routes sympa en moto Tomtom est un must. Côté pb des vibrations, l'utilisation d'un support maison sur la bulle de ma stelvio avec la housse tecnoglobe et le verrouillage en position horizontale est un plus. Ajouté a la pose d'une prise USB verrouillable avec le cordon qui va bien plus de problème de débranchement intempestif. ça reste tout de même limité à une utilisation sur route car sur des chemins les chocs sont plus rudes.
A+

bonne route

Babaz
--
babaz
http://babaz-moto-voyage.blogspot.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Chat

Re: Avis sur les GPS Moto

Message par Le Chat »

Bonjour,
J'utilise un Garmin Zumo 220 depuis 3 ans sur ma Calif. Je n'ai conservé que le support rectangulaire que j'ai fixé sur l'une des vis du guidon (avec rondelle de chambre à air) .
Le tout raccordé sur une prise 12v piquée à la casse sur une partner, rislanée sur un montant du tête de fourche, reliée à la batterie via un fusible of course !( Pas de prise d'origine sur l'EV98)
L'autre support , patte en forme de griffe du GPS me sert pour la voiture.
Je ne me suis pas servi de l'articulation à serrer sur le guidon, trop volumineuse.
En ballade le gps me sert plus comme un cap à prendre que pour détailler un parcours. Sauf pour quelques points de passage détaillés à l'avance.
Et pas d'oreillettes :roll: , pour gps ou tel, je préfère le bruit du moteur.
8-)
rachayou

Re: Avis sur les GPS Moto

Message par rachayou »

pour ma Norge 2008 un GPS Nüvi 3790 fixé par un support RAM sur l'arrière du capot du moteur de pare-brise. Pour l'alim une prise allume cigare (d'origine) avec prise USB , le cable étant caché sous la housse de réservoir. En cas de pluie une housse transparente et le tour est joué. Par contre le GPS çà n'aime pas trop le froid (moi non plus d'ailleurs)
TART'IFLETTE
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 15
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 15:52
Localisation : La Yaute !!!!

Re: Avis sur les GPS Moto

Message par TART'IFLETTE »

Fidèle au Tomtom Rider depuis 2005, c'est mon deuxième suite à un problème avec l'écran tactile.
Bien souvent, je prépare mes parcours découvertes sur PC à l'aide de ITN Converter
PS:(mon point de vue)Lors de voyage, le GPS ne remplace aucunement la carte routière papier. Il reste un excellent complément lorsque l'on sait bien s'en servir.
une Calif ... sinon rien !
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »