Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...

Quelle Calif' Quatorze Cent choisir ?

Une Touringue ?
5
12%
Une Custom ?
4
10%
Une Touringue SE ?
6
14%
Une Audaché ?
4
10%
Une Eldorado
5
12%
Une vraie Calif comme avant ?
9
21%
Quand on connait pas, on ne touche pas !
9
21%
 
Nombre total de votes : 42
Avatar du membre
bellaguz03
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 30 août 2018, 12:19
Localisation : allier 03

Re: Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?

Message par bellaguz03 » lun. 07 juin 2021, 20:59

merci pour ces précisions Vizir :)

j'étais chez Indian samedi et une California est arrivée et c'est bien celle que j'ai regardé le plus :mrgreen:
Bellagio 940 Luxury - Nine T scrambler - Colnago Primavera
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 404
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?

Message par vizir » mar. 08 juin 2021, 19:21

Celà dit, je ne pense que du bien d'Indian, notamment au niveau du confort, mais d'une part, c'est beaucoup plus cher, et aussi beaucoup plus lourd, et franchement, avec une 1400 Calif touring, tu en as vraiment pour ton argent, finition excellente, moteur au top, tenue de route au top et si tu dois choisir, prend un modèle post 2017 euro 4, la carto est excellente, et parfaitement gérée, mieux que les versions euro3 qui connaissent à priori des problèmes d'à coup à bas régime .
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Ctesiphon
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 54
Enregistré le : mar. 11 août 2020, 22:57
Localisation : Bordeaux

Re: Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?

Message par Ctesiphon » mar. 08 juin 2021, 22:21

Pour note ami Bellaguz03, on peut ajouter que les modèles Euro 4 ont des comodos différents des premiers modèles, le régulateur est à gauche et d'un usage beaucoup plu pratique semble t-il.

Par ailleurs, il semble également que la jauge essence soit moins fantaisiste. L'interrupteur des antibrouillard n'est plus sur la colonne de direction mais au comodo droit.

Tout cela constitue un avantage d'agrément de conduite non négligeable
Modifié en dernier par Le DRH le mar. 08 juin 2021, 23:28, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
Master13
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 54
Enregistré le : lun. 18 mars 2019, 20:20
Localisation : Marseille

Re: Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?

Message par Master13 » mer. 09 juin 2021, 07:54

J'ai une Euro 3 et je confirme les à coups à bas régime (que la transmission ne doit pas aimer non plus), la jauge fantaisiste, désagréable, même quand on connait son fonctionnement.......
mais malgré çà je me régale..

Je me pose une question bête.....
peut on upgrader une Euro 3 en Euro 4 ???
Modifié en dernier par Le DRH le mer. 09 juin 2021, 08:45, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
bellaguz03
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 30 août 2018, 12:19
Localisation : allier 03

Re: Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?

Message par bellaguz03 » jeu. 10 juin 2021, 09:35

Merci pour toutes ces remarques intéressantes!
Bellagio 940 Luxury - Nine T scrambler - Colnago Primavera
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 404
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?

Message par vizir » jeu. 10 juin 2021, 16:06

Ctesiphon a écrit :
mar. 08 juin 2021, 22:21
Pour note ami Bellaguz03, on peut ajouter que les modèles Euro 4 ont des comodos différents des premiers modèles, le régulateur est à gauche et d'un usage beaucoup plu pratique semble t-il.

Par ailleurs, il semble également que la jauge essence soit moins fantaisiste. L'interrupteur des antibrouillard n'est plus sur la colonne de direction mais au comodo droit.

Tout cela constitue un avantage d'agrément de conduite non négligeable
Oui, merci, j'avais zappé le coup des comodos différents et surtout du vrai régulateur, type automobile avec retour à la vitesse programmée, etc, par rapport à celui des euro3, vraiment sommaire, et basique .
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 404
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?

Message par vizir » jeu. 10 juin 2021, 16:09

Master13 a écrit :
mer. 09 juin 2021, 07:54
J'ai une Euro 3 et je confirme les à coups à bas régime (que la transmission ne doit pas aimer non plus), la jauge fantaisiste, désagréable, même quand on connait son fonctionnement.......
mais malgré çà je me régale..

Je me pose une question bête.....
peut on upgrader une Euro 3 en Euro 4 ???
Sans même demander à Guzzi, je dirais non, vu le nombre de modifs, par contre, tu peux changer la carto sans souci et retrouver une bonne fluidité .
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Avatar du membre
Master13
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 54
Enregistré le : lun. 18 mars 2019, 20:20
Localisation : Marseille

Re: Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?

Message par Master13 » ven. 11 juin 2021, 06:56

Oh non, je ne risque pas de leur demander..... :lol:

et quand bien même ce serait simple, çà ne changerait pas l'homologation ....
Modifié en dernier par Le DRH le ven. 11 juin 2021, 08:57, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Répondre