[Calif 1400] Premières impressions

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
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Takin
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Re: [Calif 1400] Premières impressions

Message par Takin » dim. 19 juil. 2015, 19:56

Le DRH a écrit : - un habillage des silencieux et des coudes d'échappement non doublés (à contrario de ma Calif');
Si je comprends bien "habillage doublé", ta Calif possède en sortie:
- le coude du pot (normal...),
- un habillage composé de 2 autres tubes?

J'étais persuadé qu'il n'y avait qu'un coude (nu) sur les 1400.
Scoutindian a été plus curieux que moi: le coude de sortie se trouve à l'intérieur d'un autre coude (2 perçages en haut et un en partie basse).
Ce n'est pas parce qu'on achète des motos de couillons, qu'il faut nous prendre pour des benêts. :mrgreen:
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Re: [Calif 1400] Premières impressions

Message par Le DRH » dim. 19 juil. 2015, 21:39

Non, à contrario de la tienne qui a des coudes non doublés et un vilain habillage assez peu discret des silencieux, les coudes de Dame Maîtresse (et de Miss Scoutindian) sont doublés d'origine (un seul "tube"), l'extérieur étant chromée et ne bleuissant pas de fait... ;)
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Re: [Calif 1400] Premières impressions

Message par Takin » lun. 20 juil. 2015, 01:20

Au niveau du coude, il y aurait un "doublage" également. Ou un "habillage", je ne sais pas quel est le terme le plus approprié.
Voici une photo prise sous le coude gauche - avec le perçage évoqué précédemment.

Image

Apparemment, nous avons deux tubes, l'un dans l'autre.
Différence (au rayon): environ 1 cm.

Le tube extérieur (celui qui bleuit de toutes façons...) enveloppe totalement le tube intérieur.

Il possède 3 perçages:
- un tout en bas (photo)
- deux autres en haut (côté moteur, donc invisibles également).


Entre ce coude et le silencieux, il y a deux caches successifs qui masquent la ligne d'échappement (enveloppée sur une demie-circonférence).
On voit l'extrémité du premier à droite sur la photo.
Le tube derrière ce cache est celui que l'on voit à travers le perçage du coude.
Ce n'est pas parce qu'on achète des motos de couillons, qu'il faut nous prendre pour des benêts. :mrgreen:
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Re: [Calif 1400] Premières impressions

Message par Takin » dim. 06 déc. 2015, 00:19

Après quelques mois de retard... compte-rendu de l'essai effectué au printemps 2015!
Ok, ce n'est même pas drôle: on connait la suite... :lol: :lol: :lol:

Rendez-vous un samedi après-midi, par un temps idéal: grand soleil et pas mal de vent.
J'ai toujours trouvé la Breva sensible au vent: dans les plaines dégagées, à proximité des poids lourds... et aussi un bruit assourdissant (abrutissant? :lol: ).
Avec un temps pareil on va pouvoir évaluer les différences.
A l'essai: Blanquette (alias la Norge) et évidemment la Noiraude - Calif 1400 de son état.

On commence humblement, par un petit tour en Norge.
Le démarrage est vif. Bigre, ça décolle autrement plus vite que la Breva.
Arrêt (Houla, on sent le poids supplémentaire).
Départ à gauche. Je n'aime pas ce pare-brise qui ne bouge pas avec la fourche. Il parait qu'on s'y habitue. Mais bon, je n'aime pas ça.
Petite pointe, on sent le vent de travers. La bulle est montée au maximum et ça vrombit dans les oreilles (aïe).
Il parait qu'il faut acheter un pare-brise plus haut. Encore faut-il être sûr que cela suffira?
Les genoux sont bien pliés. Comme sur la Breva... donc il faudra encore s'arrêter tous les 200 kms pour relancer la circulation sanguine? (ouille).
Autre portion bien dégagée. Ça se confirme: plus dynamique qu'une Breva!
Un rond-point arrive: cette Norge est plus lourde aussi. (Caramba).
Toujours ce pare-brise immobile (pff...).
Retour avec un sentiment de dépit: on retrouve les mêmes désagréments que sur la Breva (aérodynamisme, genoux pliés).
Cette Norge est juste plus lourde et moins maniable. Décision logique: je ne vais pas l'acheter - autant garder ma Breva.

Et puis la Noiraude là-bas, elle fait 100 kg de plus?
Et bien si on continue comme ça, la prochaine ne sera pas une Guzzi!

Changement de monture, c'est parti avec la Noiraude.
Oucch, que c'est lourd à redresser.
Dès que ça roule, il y a un super équilibre. Il faut juste chercher les repose-pieds qui semblent loin (mais loin) devant.
Le pare-brise fixé sur la fourche me convient mieux.
Arrêt et démarrage en côte: pour appuyer sur le frein arrière à l'arrêt, on n'est pas à l'aise - avec cette commande si loin devant.
Finalement, cela se passe bien en jouant uniquement avec la poignée avant (gaz / frein).
Petit bout de ligne droite, j'ai juste l'impression de prendre toute la route et je croise les doigts pour ne voir personne en face.
Le vent? La moto est peu sensible au vent de travers. Il y juste un petit ronronnement au dessus du casque. Net progrès.
Bon et bien, tout ça est plutôt une bonne surprise - surtout après le petit tour en Norge.
Rond-point: piano piano (cela ne risquait pas de frotter...).
Retour au garage par les petites routes. Le centre de gravité est assez bas, on ne sent pas le poids (sauf à l'arrêt...).
Dès qu'elle roule, cette Calif 1400 est plutôt facile à emmener
(A ce niveau-là, on ne parle pas des épingles - ni des demi-tours dans les rues étroites...).
La cause est entendue.

Bilan:
Norge: Un moteur assez vif et plutôt sympa. Par contre, la position de conduite et son comportement aérodynamique ne me conviennent pas.
En plus, elle donne l'impression d'être très lourde - certainement à cause de son poids plus haut placé.
Avant de venir, je la voyais comme une alternative - au cas où la Calif serait trop lourde.

Calif 1400: Lourde à l'arrêt, parce que là, on ne peut pas cacher son poids. (Pour être plus précis, c'est lorsque l'on s'arrête).
Par rapport à la Breva, le poids de la Calif 1400 se fait sentir également à l'accélération et au freinage.
Sinon, c'est (presque) un vélo dès que l'on roule.

Et bien, ce sera la Calif, juste avec d'autres pots - parce que là, franchement, on n'entend pas le moteur...

Les valises? On s'en fout. On mettra dedans ce que l'on pourra.
Les pieds en avant? Il faudra bien s'y faire. De toutes façons, il y a bien pire sur le marché.
Risque de mal au dos? On verra à l'usage. Au pire, on investira dans une paire d'amortisseurs de qualité pour la révision des 50000.
Faire la course? Ben non, toujours pas. :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas parce qu'on achète des motos de couillons, qu'il faut nous prendre pour des benêts. :mrgreen:
banditcox

Re: [Calif 1400] Premières impressions

Message par banditcox » mar. 29 déc. 2015, 21:57

Le bruit des pots changent au alentour de 18000 km , va falloir que t'aille rouler :mrgreen:
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Essai 1400 California touring.

Message par Grincheux 57 » ven. 29 janv. 2016, 15:46

Bon ben voilà qui est fait je viens d'essayer la Calif 1400, enfin quand je dis essayer je me suis assis dessus et le verdict est implacable hélas elle est trop basse pour mon mètre quatre vingt quinze, suis dégouté et tous mes rêves viennent de s'envoler a cause de cette assise trop basse.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Modifié en dernier par Le DRH le ven. 29 janv. 2016, 21:29, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé & fusionné...
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Re: Essai 1400 California touring.

Message par cansas05 » ven. 29 janv. 2016, 20:14

Damned !
Une California III Carbu Rouge, un Road King Harley Jaune et une Honda Noire ..... Yeaaaah ! Et 3 batteries bien chargées par les temps qui pèlent ! et pour bien commencer 2016 un bouton "J'aime les Califs" !!! Hé ! Hé !
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Re: Essai 1400 California touring.

Message par Grincheux 57 » ven. 29 janv. 2016, 20:22

Reste plus qu'à me rabattre sur une Stelvio.
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Re: Essai 1400 California touring.

Message par Clochette » ven. 29 janv. 2016, 20:41

Tu avais durci les amortisseurs avant :?: ;) :arrow:




Sérieusement, je dis ça mais ce n'est pas méchant.
Tu devrais l'essayer 'pour de bon'; s'assoir dans le magasin n'a rien à voir. La position de conduite change quand on roule, et tu pourrais être agréablement surpris.

Sinon, je peux te citer plein de motos où je n'ai "pas pied", il y en a surement une qui te conviendrait :D :D
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Re: Essai 1400 California touring.

Message par Grincheux 57 » ven. 29 janv. 2016, 21:29

Salut Clochette tu as sans doute raison mais je pense que c'est sérieusement compromis .
Bon j'ai essayé d'insérer une image mais ca semble ne pas fonctionner , un coup de main SVP.
Merci.
Modifié en dernier par Le DRH le ven. 29 janv. 2016, 21:39, modifié 1 fois.
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