[California 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
- fasty
- Marabunt !
- Messages : 1200
- Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
- Localisation : Toulouse con !
Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
Je crois que c'est Exan qui fabrique les Ago...
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
- pascal84130
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 98
- Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:33
- Localisation : Vaucluse
Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
Je veux bien te croire !
Je lui en toucherai un mot à ma prochaine visite ...
Et pour ce qui est de l'homologation, quelqu'un connaît la réponse ?
Je lui en toucherai un mot à ma prochaine visite ...
Et pour ce qui est de l'homologation, quelqu'un connaît la réponse ?
- pascal84130
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 98
- Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:33
- Localisation : Vaucluse
Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
Bonjour à tous !
Je relance le sujet car je suis quand même surpris qu'aucun d'entre ceux qui sont passés aux pots décatalysés (qu'ils soient Agostini ou Mistral) n'ai eu le moindre problème de réglages.
Tous, vous dîtes être content du son procuré par vos pots, mais aucun ne trouve une perte de performance, un ralenti qui toussote et des à-coups à bas régime ! ???
Personnellement, dès la pose des Agostini, j'ai eu ces problèmes !
Avez-vous des retours à ce sujet, est-ce que certains ont fait modifier leur cartographie ?
Amicalement
Je relance le sujet car je suis quand même surpris qu'aucun d'entre ceux qui sont passés aux pots décatalysés (qu'ils soient Agostini ou Mistral) n'ai eu le moindre problème de réglages.
Tous, vous dîtes être content du son procuré par vos pots, mais aucun ne trouve une perte de performance, un ralenti qui toussote et des à-coups à bas régime ! ???
Personnellement, dès la pose des Agostini, j'ai eu ces problèmes !
Avez-vous des retours à ce sujet, est-ce que certains ont fait modifier leur cartographie ?
Amicalement
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19538
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
B'soir
Si ta Calif se comporte comme cela, c'est que les réglages étaient déjà mauvais avant la pose des nouveaux silencieux, ce ne sont pas eux qui sont en cause mais les réglages d'usine pourris d'origine !
@ voir ta loc', je suppose que tu vas chez Masson ?
Si ta Calif se comporte comme cela, c'est que les réglages étaient déjà mauvais avant la pose des nouveaux silencieux, ce ne sont pas eux qui sont en cause mais les réglages d'usine pourris d'origine !
@ voir ta loc', je suppose que tu vas chez Masson ?
- pascal84130
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 98
- Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:33
- Localisation : Vaucluse
Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
Et non, c'est Kickmotorcycles mon cons !
Et non plus pour les "réglages d'origine" la moto tournait comme une horloge avant les Agostini !
Qu'est-ce qui aurait pu y avoir comme réglages de déréglés sur une 1400 injectée ?
Et non plus pour les "réglages d'origine" la moto tournait comme une horloge avant les Agostini !
Qu'est-ce qui aurait pu y avoir comme réglages de déréglés sur une 1400 injectée ?
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19538
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
Si tu le dis !
Mais ta Calif souffre des mêmes symptômes que les nouvelles V7 ou de ma Calif si tu roules trop pauvre pour cause d'échappement (et/ou d'admission) libéré sans enrichir : viewtopic.php?f=8&t=2450&start=30#p39370" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rexxer.eu/downloads/rexxer_compatibility.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rexxer.fr/f_produkte.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais si tu le dis !
Mais ta Calif souffre des mêmes symptômes que les nouvelles V7 ou de ma Calif si tu roules trop pauvre pour cause d'échappement (et/ou d'admission) libéré sans enrichir : viewtopic.php?f=8&t=2450&start=30#p39370" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rexxer.eu/downloads/rexxer_compatibility.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rexxer.fr/f_produkte.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais si tu le dis !
Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
Il y a quelques V7 2012 et ++ qui sont maintenant équipées de silencieux adaptables... à ma connaissance aucun retour négatif (ni pétarades ni autres)! et sans aucunes modif...
L'ECU MIU G3 semble savoir s'adapter...
Je n'ai pas non plus entendu parler de nouvelles V7 roulant trop pauvre... comme pour de nombreuses motos actuelles, c'est surement le cas, mais c'est transparent!
L'ECU MIU G3 semble savoir s'adapter...
Je n'ai pas non plus entendu parler de nouvelles V7 roulant trop pauvre... comme pour de nombreuses motos actuelles, c'est surement le cas, mais c'est transparent!
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
Le MIU des Vécettes, comme l'ECU 7SM des Calif 1400, ne s'adapte à rien du tout.
Aucun des deux de dispose de possibilité de réglage de quoi que ce soit.
Les sondes lambda (lorsqu'elles sont en boucle fermée) maintiennent le rapport stoechiométrique à 14.7... Il devrait être dans les 12.5 ~ 13.0 avec des pots libres.
Pas pauvre d'origine ?
Symptôme visuel: les coudes d'échappement qui bleuissent.
Le CO mesuré à l'analyseur de gaz est proche des 1%... Avec des pots libres on règle le CO à une valeur avoisinant les 4%, quand bien sûr il est possible de le régler. Ce qui n'est pas le cas.
Il n'y a pas d'autre solution que la reprogrammation, Rexxer, GT-Rx, ...
Aucun des deux de dispose de possibilité de réglage de quoi que ce soit.
Les sondes lambda (lorsqu'elles sont en boucle fermée) maintiennent le rapport stoechiométrique à 14.7... Il devrait être dans les 12.5 ~ 13.0 avec des pots libres.
Pas pauvre d'origine ?
Symptôme visuel: les coudes d'échappement qui bleuissent.
Le CO mesuré à l'analyseur de gaz est proche des 1%... Avec des pots libres on règle le CO à une valeur avoisinant les 4%, quand bien sûr il est possible de le régler. Ce qui n'est pas le cas.
Il n'y a pas d'autre solution que la reprogrammation, Rexxer, GT-Rx, ...
Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
Tu as raison...
Et je suis bien d'accord, comparé à quelques années, nos motos sont pauvres d'origine...
Je ne suis pas d'accord par contre avec un tas de règlement, mais faut juste faire avec!
La majorité d'entre nous se contente d'une moto qui roule bien et c'est à peu près le cas pour nombre d'entre elles...
La V7 ne pétarade pas (et même, à ma connaissance, avec des silencieux adaptable)...
C'est vrai qu'elle manque un peu de souplesse vers les 2000 tours...
Les bougies sont toujours pauvrement belles...
Les tubes d'échappement bleuissent... OK! (mais j'en ai connu des motos avec les tubes qui bleuissaient et bien avant les normes actuelles! et avec de bien meilleurs chromes et même des tubes doublés!)
Peu d'entre nous possèdent un "stoechiométre" et un "analyseur de gaz" et je ne ferais pas de dépenses supplémentaires pour approcher de mesures d'un autre temps ou de motos de compétitions!
Et je suis bien d'accord, comparé à quelques années, nos motos sont pauvres d'origine...
Je ne suis pas d'accord par contre avec un tas de règlement, mais faut juste faire avec!
La majorité d'entre nous se contente d'une moto qui roule bien et c'est à peu près le cas pour nombre d'entre elles...
La V7 ne pétarade pas (et même, à ma connaissance, avec des silencieux adaptable)...
C'est vrai qu'elle manque un peu de souplesse vers les 2000 tours...
Les bougies sont toujours pauvrement belles...
Les tubes d'échappement bleuissent... OK! (mais j'en ai connu des motos avec les tubes qui bleuissaient et bien avant les normes actuelles! et avec de bien meilleurs chromes et même des tubes doublés!)
Peu d'entre nous possèdent un "stoechiométre" et un "analyseur de gaz" et je ne ferais pas de dépenses supplémentaires pour approcher de mesures d'un autre temps ou de motos de compétitions!
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19538
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
De la souplesse à bas régime avec un twin refroidi par air de surcroît ?Alika a écrit :C'est vrai qu'elle manque un peu de souplesse vers les 2000 tours...
Je crois que tu t'es trompé de moulin !