[California 1400] La Calif 1400 et son anti-démarrage

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
janno

[California 1400] La Calif 1400 et son anti-démarrage

Message par janno »

Bonjour,

M’en va vous raconter ma petite mésaventure avec la 1400.
Le dernier WE de Juin, nous étions invités chez des amis dans le Morvan.
Malgré l’annonce des départs en vacances, nous décidons de partir le vendredi soir.

Départ de la région parissienne, le periph et l’entrée de l’autoroute ne sont pas si chargés que ça et tout se passe bien. Une fois passé le péage pause pipi-clope sur l’aire du Liard de A6, de toute manière il commence à pleuvoir nous en profitons pour passer les affaires de pluie.

C’est là que cela devient interressant. Au moment de repartir, contact, un coup de bip, et ….. rien. Re-bip… rien, re-re-bip… rien rien rien. L’anti-démarrage rempli sa fonction avec un zèle on ne peut plus excessif. Bien sûr le gars, il était parti avec sa b___e et son couteau. Pas de mode d’emploi , pas de code chiffré, la fête quoi.

Appel à la borne d’urgence, attente (longue) du dépanneur, et enfin le camion arrive.
Le gentils monsieur me dit que si c’est l’anti-démarrage il ne peut pas grand-chose pour moi, qu’il faut charger la bête.

Cependant il signale que cela arrive souvent sur les Harleys, que le problème provient peut-être des interférences d’un pylone relais donc que nous essaierons à nouveau de la démarrer après avoir parcouru quelques kilomètres.
Aussitôt dit, aussitôt fait, et effectivement la bête est repartie.

Moralité : partez toujours avec le code chiffré de l’antidémarrage ou remettez le à sa valeur par défaut, avant de couper le contact levez les yeux au ciel pour repérer les antennes. Autrement mettez-vous à la musculation pour pouvoir pousser la bestiole sur plusieurs centaines de mètres. N’oubliez pas les coordonnées de l’assistance Guzzi qui j’en ai fait l’expérience ne marche pas si mal.

J’en ai parlé au concessionnaire qui n’était pas au courant de la farce. D’autant plus que c’est la marque d’anti-démarrage qu’il monte lui-même sans avoir rencontré de problèmes jusqu’à présent.
Voili-voila c’est tout pour aujourd’hui.
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [CALIF 1400] La Calif 1400 et son anti-démarrage

Message par etp »

Trop con ton truc !!!

Moi qui attache toujours ma mobylette au pilone !!!
Le Chat

Re: [CALIF 1400] La Calif 1400 et son anti-démarrage

Message par Le Chat »

etp a écrit :Trop con ton truc !!!

Moi qui attache toujours ma mobylette au pilone !!!
Pilone avec un y c'est mieux :roll:
J'vais te faire bosser l'orthographe pour la rentrée prochaine :mrgreen:
8-)
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [CALIF 1400] La Calif 1400 et son anti-démarrage

Message par etp »

Attacher sa Calif au pilone avec un Y !!!

Pô plus facile avec une chaine !!!

Chat frimeur !!!
cansas05

Re: [CALIF 1400] La Calif 1400 et son anti-démarrage

Message par cansas05 »

Avec un U c'est plus facile pour le pulone ....... :lol:
Cela dit j'ai déjà eu ce genre de souci avec le Road King Harley et c'est chiant ! chiant ! chiant !
Je ne savais pas que cela pouvait aussi se produire avec la Calif ? :evil:

A+.

Cansas.
claudegmt

Re: [CALIF 1400] La Calif 1400 et son anti-démarrage

Message par claudegmt »

Bonsoir
Normalement, avec la moto t'a été livré une espece de connecteur carré en plastique. Il sert à shunter l'alarme en cas d problème. En fait il suffit de chercher sous la selle un connecteur qui pourrait se marier avec celui cité plus haut. Quand tu le trouves, tu le débrancher et tu mets celui qui est à part à la place. EN fait c'est un shunt.
demande à ton concessionnaire qu'il te réexplique

@+
janno

Re: [CALIF 1400] La Calif 1400 et son anti-démarrage

Message par janno »

Bonjour Claude,

la partie installation de l'alarme sur le manuel d'atelier m'avait déjà un peu mis la puce à l’oreille.
Merci de m’apporter cette confirmation
Si le problème se reproduit, ça finira comme ça "et pis c'est tout".
A+
Avatar du membre
didi1967
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 47
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017, 11:11
Localisation : 06

Re: [Calif 1400] La Calif 1400 et son anti-démarrage

Message par didi1967 »

La semaine dernière a Nice je fais le plein avec un type en 1400 california nous echangons sur nos belles et le seul problème qu il a rencontré et sur un parking d autoroute ou la moto n a pas voulu repartir a cause des interférences d un pylône de téléphonie qui a parasité l alarme .
1400 Eldorado
Avatar du membre
Bernard
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 20
Enregistré le : dim. 29 nov. 2020, 10:59

Antidemarrage

Message par Bernard »

Bonjour à tous!

J'ai eu un soucis sur l'antidémarrage.
pour démarrer il faut appuyer sur la petite télécommande quand au tableau de bord il s'inscrit " Code".

je pense que les piles de cette télécommande ont eu un coup de fatigue car je me suis retrouvé comme un con car pas de bip en retour quand j'appuie sur la zapette!
au bout de quelque minutes, ça l'a fait! OUF !
Changement des piles direct!!

Est ce le seul moyen de démarrer ou il y a une astuce pour démarrer autrement qu'avec cette télécommande?
Merci!
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 02 juin 2021, 21:50, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné & aération de la prose...
Avatar du membre
Master13
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 63
Enregistré le : lun. 18 mars 2019, 20:20
Localisation : Marseille 09

Re: Antidemarrage

Message par Master13 »

Je pense que tu confonds l'alarme et l'antidémarrage.....

L'antidémarrage est codé et s'enlève automatiquement avec la clé de contact, mais en cas bug (clé pas reconnue) tu dois utiliser ton code pour pouvoir démarrer....

La télécommande, elle, déverrouille l'alarme située normalement sous le cache latéral gauche. En cas de défaillance, j'ai une prise avec un shunt, je débranche donc l'alarme et branche le shunt à la place.
Je pense que ce shunt est d'origine en accessoire. J'ai déjà eu à l'utiliser car mes feux stops s'étaient mis en permanence même contact coupé, et donc obligé de débrancher la batterie car je ne comprenais pas.

Le lendemain matin coup de fil là où je l'avais achetée et le chef d'atelier m'avait indiquait alors que si les feux arrières clignotaient c'était un signe de fatigue soit de la pile de la télécommande, soit de la batterie, et qu'en attendant je mette le shunt, ce qui fût fait de suite, le temps d'aller chercher une plie....car c'était bien çà..

Si tu n'as pas le manuel d'utilisation tu peux le télécharger dans la guzzitek...........(guzziteck.org)
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 02 juin 2021, 21:51, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Honda 125K5, Yamaha 350YR5, 250RD, FJ1200, FJR1300
Maintenant California 1400 Touring 2013 et HD Road Glide Ultra 2018
Répondre

Retourner vers « 🏍 La nouvelle 1400 California »