[California 1400] Valises & pare-brise adaptables

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [Calif 1400] Valises & pare-brise adaptables

Message par fasty »

C'est vrai que l'ensemble passe bien.
Le pare-brise reste d'une taille raisonnable et ne casse pas la ligne de la machine.
Pour les valises....perso je préférerai un poil plus sobre.
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
banditcox

Re: [Calif 1400] Valises & pare-brise adaptables

Message par banditcox »

J'ai pas choisi , sinon effectivement j'aurais préféré plus sobre si je les avaient achetés neuves , surtout les boucles que j'aurais pas prise , mais c'est dur dur de trouver des modéles qui vont bien à cette moto au niveau de la forme et de la contenance .
Pour le parebrise , aprés essai , il va bien , même si j'ai un léger bruit de remous , par contre , va falloir que je fasse gaffe , car je roule beaucoup plus vite du coup , je cruise à 98 km/h normalement sans bulle , la je suis plus souvent à 120 vu que je sent rien ...
claudegmt

Re: [Calif 1400] Valises & pare-brise adaptables

Message par claudegmt »

C'est quand même très réussi, bravo
banditcox

[California 1400] Montage Bulle Puig Daytona IV sur Calif 1400

Message par banditcox »

Voici comment j'ai monté ma bulle , je crée un nouveau post , ce sera plus facile à trouver pour les prochains Califer qui veulent se lancer dans l'aventure ;)

J'ai commencé par mettre les deux supports de guidon au riser , faites attention de pas serrer la vis qui sert d'axe dans les risers... ce serait dommage de les marquer , les cables passent dessus et repose sur la vis , par précaution , j'ai mis du chaterton plus du film à micro bulle avant de serrer mes support pour rien insquinter.

Image

J'ai fabriquer 2 petites équerres de part et d'autres qui me servent à tenir la bulle via la vis qui supporte le phare , ici elle est vissé , il me manque à trouve une vis avec une tête chanfreiné et rondelle pour le look :oops: ..... , faites attention de pas revisser comme un tordu au niveau de la bulle , allez y avec parcimonie , c'est quand même du plexi ;) , j'ai volontairement crée des trous plus gros et plus large que la vis pour avoir du jeu au montage pour pas contrecarré la bulle.

Image

Voici ce que sa donne , ça ne bouge absolument pas même plein gaz , testé et approuvé ... :mrgreen:

Image

Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif 1400] Montage Bulle Puig Daytona IV sur Calif 140

Message par Doumé LCS »

Pas mal du tout, le plus important est de "respecter" l'angle de la fourche et c'est ce que tu as fait... :P
Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2348
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: [Calif 1400] Montage Bulle Puig Daytona IV sur Calif 140

Message par Gouziii Guzziiii »

tu as bien travailler ..et c'est très propre..il est vrai que le pare brise sur ce genre de bécane quand tu fait de la route est indispensable.
En ce qui me concerne, moi j'aime bien ton system. L'essentiel c'est de ne pas ressentir de turbulences sur la direction a grandes vitesse, c'était mon cas avec la harley car la bulle était prise sur la fourche directement sans autres fixations et la c'était pas bon du tout ;)
Image
banditcox

Re: [Calif 1400] Montage Bulle Puig Daytona IV sur Calif 140

Message par banditcox »

Petit retour maintenant que je suis rentré de l' Eurofestival à port Grimaud , 1200 bornes en 4 jours , la bulle à pas bougé c'est sur , j'ai pas mal au cervicale mais il à fallu que je supporte le bruit et les turbulences dans le casque , comme bulle d'appoint , c'est bien et pas cher , mais pour les longs trajets , boules quiés obligatoires , elles bourdonnent encore les miennes :-)
Takin

Re: [Calif 1400] Valises & pare-brise adaptables

Message par Takin »

A Banditcox: je me pose aussi la question.
A 120, tu ne sens rien. A quelle niveau arrive la bulle (yeux)?
Eventuellement, tu mesures combien?
banditcox

Re: [Calif 1400] Valises & pare-brise adaptables

Message par banditcox »

Pour la bulle , elle m'évite d 'avoir mal au bras sur de long trajets , seul probléme c'est les remous en dessus la tête , pas glop ... heureusement elle se démonte en 5 mn et je peux laisser les supports sur les risers ça se voit à peine .. elle est quand même vachement plus joli sans bulle et quand je roule avec mes potes HD le dimanche vu que c'est du 90 / 100 Km/h le fait de pas l'avoir me gêne pas , si tu est un gros rouleur qui veut enquiller des bornes à gogo , prend plutot l'originale , mais le démontage .... pas top
banditcox

Re: [Calif 1400] Valises & pare-brise adaptables

Message par banditcox »

Ca me fait penser que j'ai mis les valises en suivant quasiment la lignes des pots lors de mon grand nettoyage ...

Image

ça va plaire à certain .... ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 La nouvelle 1400 California »