[California 1400] Valises & pare-brise adaptables

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
banditcox

[California 1400] Valises & pare-brise adaptables

Message par banditcox »

Salut , Je viens de finir l'adaptation de valise et de la bulle sur ma calif , voiçi les tofs

Image

Image

Les valises viennent de Road n'roll et la bulle est une puig Daytona IV .

Je voulais une bulle un peu plus grande que le minuscule saute vent proposé par Guzzi pour la custom. j'ai du adapter un peu, et le montage des maintiens au guidon sont déportés sur les risers , j'ai eut juste à fabriquer 2 petites équerres pour la bloquer au niveau du phare .

Image


Pour les valises , ça été un poil plus compliqué , si certain d'entre vous sont interessé , dites le moi que j'essayerais de vous faire des tofs quand je redémonterais . ;)
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif 1400] Valise et Pare brise adaptable

Message par Phigen »

Je suis un poil tatillon, mais je trouve que l'arrière des valises est trop relevé. Mais la moto est belle.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
banditcox

Re: [Calif 1400] Valise et Pare brise adaptable

Message par banditcox »

Phigen a écrit :Je suis un poil tatillon, mais je trouve que l'arrière des valises est trop relevé. Mais la moto est belle.
Moi aussi je suis tatillon :oops: , ça tombe bien ;) , j'ai essayé les 2 façons et une fois la moto droite ça rend mieux car les valises suivent le galbe du garde boue arriére , mais j'avoue que j'ai longuement hésité ....

@edit pour le pare brise : S'il venait à l'idée de certain de monter le même de la même façon ,de toutes façons je crois que vous aurez pas le choix ( à moins de changer les tiges par des plus longues et de faire fraiser les cales de montage en 28 mm car elles sont en 22/25 ) , faites attention de pas visser les 2 BTR dans le pontet , , j'ai fais attention qu'ils ne touchent pas et j'ai entouré mes riser d'une feuille de plastique à micro bulle avant de les visser pour rien esquinter , ça plus les deux équerres que j'ai vissé sur le support de phare , ça vibre pas et surtout, ça touche pas le phare .
Domic

Re: [Calif 1400] Valise et Pare brise adaptable

Message par Domic »

Oui, je rejoins Phigen, ça aurait été top si tu avais pu aligner les valises parallèlement aux pots. Mais c'était ptèt déjà galère à monter? Si c'est pas indiscret, tu as économisé combien par rapport aux pièces guzzi? Sinon, la moto a de la gueule. Dom
banditcox

Re: [Calif 1400] Valise et Pare brise adaptable

Message par banditcox »

Pour la galére , j'ai cherché longtemps une solution viable pour les monter , pas évident quand on à pas de sabre sur un custom. pour l'alignement je peux encore descendre elle sont posé sur des équerres, j'ai vissé une longue patte sur la largeur écarté par des rondelles et elles viennent se glisser dans les équerres et les valise sont vissé au support inférieur par 1 vis seulement (je voulais un systéme rapido à enlever ..max 10 Minutes 8-) , il faut juste que je change la position du vis inférieur dans la valise pour changer la postion et l'angle, mais c'est vrai que sur les photos c'est flagrant alors qu'en vrai ça l'est beaucoup moins ... je viens de monter dans le garage pour verifier :D (surtout la deuxiéme photos ... :? )

Pour le prix , j'ai eut les valises quasi neuves d'un gars qui les vendait sur le bon coin pour 250 euros (elles valent à peu prés 400 euros chez road n roll ) , et un vingtaine d'euros de matos pour la fabrication des supports et 5 euros de bande adhésive 3M Mat car j'ai recouvert toutes les attaches de sangles en noir mat (4 heures de boulot ! ) car le chrome des attaches faisait pas trop raccord avec le chrome de la calif et un peu trop bling bling à mon gout.

Les sacoches rigides noires brillant (comme la touring) chez Guzzi c'est 899 euros le kit ... et 1400 euros pour celles recouvertes en cuir.
Domic

Re: [Calif 1400] Valise et Pare brise adaptable

Message par Domic »

He ben, c'est pas donné le prix des valises. Note que bizarrement, les rigides sont moins chères que des rigides de vintage. J'avais oublié qu'il n'y avait pas de sabre à l'arrière. Du coup, je me demande comment sont fixées les valises d'origine.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19484
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif 1400] Valise et Pare brise adaptable

Message par Doumé LCS »

Beau boulot ! :P
Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2348
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: [Calif 1400] Valise et Pare brise adaptable

Message par Gouziii Guzziiii »

C'est vraiment du beau travail que tu as fait, si tu as l'occasion de mettre des photos des parties que tu as recouvert de 3M ainsi que les fixation pare brise, car j'aimerai voir tout ce boulot réaliser. Je me souviens avoir pas mal galéré lorsque j'avais la HD. les accessoires coûtent la peau des fesses et n'étant pas satisfaisant, j'avais pensé a bricoler tout ça..la revendre a été la meilleur idée que j'ai eu a cette époque ;)
Image
jean-luc

Re: [Calif 1400] Valise et Pare brise adaptable

Message par jean-luc »

Phigen a écrit :Je suis un poil tatillon, mais je trouve que l'arrière des valises est trop relevé. Mais la moto est belle.

Salut a tous,
L'ensemble est magnifique,
Je suis un peu d'accord sur le positionnement des sacoches, j'aurais vu le fond parallèle a l'échappement mais le galbe n'aurait pas suivi celui du garde boue.
Tu as du, c'est certain, te poser la même question et faire un choix.
JL ;)


Répondre

Retourner vers « 🏍 La nouvelle 1400 California »