[California 1400] Prix de la révision California 1400
- pascal84130
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 98
- Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:33
- Localisation : Vaucluse
Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California
En lisant le post cela m'a rappelé que je voulais demander au cons. ce qu'il avait mis dans le moteur pour 25€ le litre : c'est de la Elf 10W60
La prochaine fois, je leur amènerai mon huile : http://www.racinglubes.fr/huile-moteur- ... &results=1" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est ce qui est préconisé par Guzzi en ENI i-RIDE PG RACING 10W60 !!!
Je ne savait pas que les Calif étaient passé dans la catégorie ''RACING'' !
Ils délirent complet chez PIAGGO !
Quelle marque et type d'huile avez-vous eu lors de vos révisions ?
La prochaine fois, je leur amènerai mon huile : http://www.racinglubes.fr/huile-moteur- ... &results=1" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est ce qui est préconisé par Guzzi en ENI i-RIDE PG RACING 10W60 !!!
Je ne savait pas que les Calif étaient passé dans la catégorie ''RACING'' !
Ils délirent complet chez PIAGGO !
Quelle marque et type d'huile avez-vous eu lors de vos révisions ?
Modifié en dernier par pascal84130 le mer. 13 avr. 2016, 04:43, modifié 1 fois.
Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California
Ça doit avoir un rapport avec l'affichage digital sur le compteur de vitesse.
Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
En tout cas, le chiffre des centaines peut changer.
Je veux dire par là que c'est prévu par le constructeur...
Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
En tout cas, le chiffre des centaines peut changer.
Je veux dire par là que c'est prévu par le constructeur...
- pascal84130
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 98
- Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:33
- Localisation : Vaucluse
Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California
Takin a écrit :Ça doit avoir un rapport avec l'affichage digital sur le compteur de vitesse.
Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
En tout cas, le chiffre des centaines peut changer.
Je veux dire par là que c'est prévu par le constructeur...
Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California
C'était un commentaire sur la dénomination "racing".
Autrement dit, ce moteur devrait être capable d'emmener la machine à vitesse soutenue - malgré le gros pare-brise et les valises larges. Après rodage, bien entendu.
Après réflexion (si si...), je ne crois pas qu'il existe une huile moto "spéciale poumon" ou encore "recommandée pour les tréteaux". Même les propriétaires de choppers n'en voudraient pas.
Ça doit être du marketing.
Pour répondre à la question plus technique, mon concessionaire met de la Motul - apparement.
La recommandation constructeur c'est 10 W 60 (pas 40 W 60).
Autrement dit, ce moteur devrait être capable d'emmener la machine à vitesse soutenue - malgré le gros pare-brise et les valises larges. Après rodage, bien entendu.
Après réflexion (si si...), je ne crois pas qu'il existe une huile moto "spéciale poumon" ou encore "recommandée pour les tréteaux". Même les propriétaires de choppers n'en voudraient pas.
Ça doit être du marketing.
Pour répondre à la question plus technique, mon concessionaire met de la Motul - apparement.
La recommandation constructeur c'est 10 W 60 (pas 40 W 60).
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19536
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California
Salut Pascal
Tu cries au loup pour ce qu'il ne faut pas !
Ta Elf est excellente et sauf erreur de ma part, c'est une très bonne huile Ester en 10W60 donc le top
Le fait qu'il te la facture 25 € le litre est seulement là la couille de loup !
Je retourne à ma pause binouse !
Tu cries au loup pour ce qu'il ne faut pas !
Ta Elf est excellente et sauf erreur de ma part, c'est une très bonne huile Ester en 10W60 donc le top
Le fait qu'il te la facture 25 € le litre est seulement là la couille de loup !
Et tu ne vas monter que les pneus d'origine également issus d'accords commerciaux ?C'est ce qui est préconisé par Guzzi en ENI i-RIDE PG RACING 40W60 !!!
Je retourne à ma pause binouse !
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5212
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California
La viscosité est une mesure de résistance à l'écoulement d'un fluide. La viscosité d'une huile moteur s'exprime par 2 grades. Un grade à froid et un grade à chaud.
Le grade à froid se situe devant la lettre W. Dans l'illustration ci-contre, le grade est de 10. Le grade à chaud se situe après la lettre W. Dans le même exemple le grade à chaud est de 40. W est la première lettre du mot anglais "Winter" (hiver).
Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile : 0W : env. -30°C 5W : env. -25°C 10W : env. -20°C 15W : env. -15°C
Le 2e grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. - Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité. - Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant. Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.
Ne me remerciez pas, ce n'est qu'un copier/coller
Le grade à froid se situe devant la lettre W. Dans l'illustration ci-contre, le grade est de 10. Le grade à chaud se situe après la lettre W. Dans le même exemple le grade à chaud est de 40. W est la première lettre du mot anglais "Winter" (hiver).
Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile : 0W : env. -30°C 5W : env. -25°C 10W : env. -20°C 15W : env. -15°C
Le 2e grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. - Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité. - Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant. Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.
Ne me remerciez pas, ce n'est qu'un copier/coller
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- pascal84130
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 98
- Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:33
- Localisation : Vaucluse
Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California
Je suis d'accord !Le DRH a écrit :Salut Pascal
Le fait qu'il te la facture 25 € le litre est seulement là la couille de loup !
Pour ce qui est de l'indice, je m'étais trompé ! Milles excuses !
Merci Clochette pour ce rappel, cela démontre bien que l'huile préconisée est au TOP pour un tel moteur.
Je n'ai jamais chipoté sur la qualité de l'huile... seulement : vivement que la garantie soit finie pour que je puisse faire mes vidanges avec la même huile mais à 12€ le litre !
Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California
J'ai récupéré mon bolide aujourd'hui suite révision des 10000
Facture 266,48 dont 70,20 d'huile katana off road 10w60 et 162 de main d'oeuvre (3h)
Et un joint g ? à 7,90
Donc dans la même lignée des tarifs décrits dans ce post
Facture 266,48 dont 70,20 d'huile katana off road 10w60 et 162 de main d'oeuvre (3h)
Et un joint g ? à 7,90
Donc dans la même lignée des tarifs décrits dans ce post
Modifié en dernier par olive le lun. 25 avr. 2016, 18:45, modifié 2 fois.
calif 1400 custom, XJR 1300
Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California
Motul 10W60 pour mes deux Guzz...
- didi1967
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. 24 avr. 2017, 11:11
- Localisation : 06
Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California
Bonsoir a tous
je viens de prendre rdv pour la révision des 20000 KMS de mon eldorado encore sous garantie ,
ils m annoncent 500 euros
vous en pensez quoi ,?
je viens de prendre rdv pour la révision des 20000 KMS de mon eldorado encore sous garantie ,
ils m annoncent 500 euros
vous en pensez quoi ,?
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 11 mars 2019, 23:09, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
1400 Eldorado