[California 1400] Prix de la révision California 1400

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California

Message par Olivier34 »

Faut-il rebaptiser le fofo ?
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Takin

Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California

Message par Takin »

Je crois que pour ne pas pourrir davantage ce post, nous allons continuer au bistrot...

Une autre anecdote au sujet de la révision des 50000: la vidange du pont.
Chez Descartes, ils ne voient pas trop où est le changement de technologie par rapport aux modèles précédents (pour le pont).
Du coup, ils feront les vidanges pont tous les 2 pneus arrières (pour viser les 20000, il faudrait presque passer 3 pneus).
Un des bouchons se trouve côté roue, le démontage est quasi-obligatoire.
Lacorne

Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California

Message par Lacorne »

Bonjour,
Il faut impérativement démonter la roue arrière pour accéder au bouchon de remplissage du pont...
Je pense que l'on peut faire confiance aux préconisations du constructeur. Chez Descartes, ils ont démonté un pont et analysé les métaux et le montage ou simplement regardé l'éclaté...?
De toutes façons mon concessionnaire a fait mieux car il me l'a vidangé à 1500 km comme d'hab.. :shock: :shock:
J'ai eu une fuite du pont à 32000km (ma seule défaillance en 50000 km) qui s'est soldée par un échange de pont en garantie vu que le joint ne se change pas officiellement!! :roll: :roll: :evil:
Depuis j'attends la date anniversaire des 64000 km pour savoir si c'était un défaut de conception ou une panne aléatoire (j'espère)
Bonne journée
Takin

Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California

Message par Takin »

A mon avis, ils préfèrent s'en tenir aux anciennes préconisations (vidanges plus fréquentes).
Ils ont sûrement regardé comment c'était fait (éclaté), mais pas au point de tout démonter et d'envoyer les pièces au CETIM.
Vu que l'on parle d'un quart de litre par vidange, cela ne représente pas un gros surcoût.

L'idée de se caler sur un changement de pneu, c'est pour éviter de redémonter la roue spécifiquement pour vidanger le pont.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California

Message par peyruque »

je crois que je vais rester sur mon 1200 sport.
quitte à le refaire le moment venu.
çà reste accessible sans avoir à mettre la moto en pièce .... 8-)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
banditcox

Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California

Message par banditcox »

Lors de la révision des 20 000 km , aprés verif , mon cons à préféré faire le pont , il s'est fait un peu chier car j'avais laissé mes valises pour le coup , mais il m'a dit que c'était quand même plus prudent. de toutes façon à Rodez , t'est bien reçu et ça te coute pas la chemise une révision , il peut faire ce qu'il veut , total confiance. :P
Marcury

Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California

Message par Marcury »

Elle me tentait bien la Calif 1400, mais à force de vous lire, comme Peyruque, je vais rester à ma 1200 Bianca Castafiore 8-)
Takin

Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California

Message par Takin »

La Calif 1400 est plus imposante (et plus chère à l'achat).
Cela se retrouve dans tous les coûts annexes: entretien, assurance, carburant, etc...
Et l'autonomie n'est pas au niveau de la Norge, assurément.

Ensuite, tout dépend du programme.
Je crois que tu fais de la ville au quotidien?
Tout est possible... mais ce n'est pas le meilleur pour profiter d'une Calif 1400.
Pareil pour le duo - si on veut emmener beaucoup d'affaires...

D'un autre côté, la Calif va très bien pour sillonner la campagne en mode décontracté... :D :D :D
banditcox

Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California

Message par banditcox »

Bon , j'ai du malheureusement vendre ma Calif car ma femme passe son permis et qu'il nous faut 2 motos , Je lui ai choisi une V7 stone avec des pots mistral et un look à tomber parterre , j'ai pas encore défini ma future monture mais je peux vous dire que la révision des 20 000 km pont compris m'a couté la bagatelle de 250 euros . Vous devriez venir à Rodez on à le musée Soulage vous savez ? :mrgreen:

Pour les sceptiques , la Calif 1400 est une tuerie est cela m'a vraiment embété de la voir partir :| , c'est fiable , jouissif et cela se vend facilement car il ne m'a fallu que quelques heures avec des appel à gogo ... (et moi qui m'attendais à tout régler au mois de mars !!) . Le bonjour au nouveau propio à qui j'adresse ce message , je vient au bled dans l'année et inspection générale !!! :mrgreen:
Takin

Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California

Message par Takin »

Salut Patrice.
Dommage pour la Calif. Tiens nous au courant...
Répondre

Retourner vers « 🏍 La nouvelle 1400 California »