[California 1400] Prix de la révision California 1400
Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California
C'est quand même le probléme des nouvelles grosses concessions , on leur demande d'ouvrir des grosses concessions sans âmes avec des parkings bitumés et des parquets lumineux dans les showrooms dans des zones ou le prix du terrain seul au m2 fleurte voire dépasse les 1000 euros /m2 .
Faut bien rentabiliser et je les comprends un peu si on doit rajouter les salaires des mécanos du vendeur et du Patron ..... sans oublier la patronne , ça ressemble de plus en plus des concessions auto et certains n'ont plus de scrupules à changer de marque tous les 2 ans ...... c'est vraiment dommage , mais on est bien devant un phénoméne qu'on ne pourrons pas enrayer et les bouclards dans les petites villes de moins de 50000 habitants vont le payer cher ...
on ferme le rideau si vous êtes pas capable de vendre une moto par jour , et pendant ce temps , qui est le couillon qui doit se taper 200 bornes aller et 200 retour pour sa révision , parce qu'en plus du prix exhorbitant , on en oublie souvent l'essence et le bordel que c'est pour le rdv à la révision quand on est d'aussi loin .
J'étais bon client chez Triumph et cette histoire de ne pas d'avoir d'agent prés de chez moi ma gavé , j'éspére que l'on va pas me refaire le coup maintenant que j'ai un bon bouclard prés de chez moi
Faut bien rentabiliser et je les comprends un peu si on doit rajouter les salaires des mécanos du vendeur et du Patron ..... sans oublier la patronne , ça ressemble de plus en plus des concessions auto et certains n'ont plus de scrupules à changer de marque tous les 2 ans ...... c'est vraiment dommage , mais on est bien devant un phénoméne qu'on ne pourrons pas enrayer et les bouclards dans les petites villes de moins de 50000 habitants vont le payer cher ...
on ferme le rideau si vous êtes pas capable de vendre une moto par jour , et pendant ce temps , qui est le couillon qui doit se taper 200 bornes aller et 200 retour pour sa révision , parce qu'en plus du prix exhorbitant , on en oublie souvent l'essence et le bordel que c'est pour le rdv à la révision quand on est d'aussi loin .
J'étais bon client chez Triumph et cette histoire de ne pas d'avoir d'agent prés de chez moi ma gavé , j'éspére que l'on va pas me refaire le coup maintenant que j'ai un bon bouclard prés de chez moi
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 17 juil. 2015, 22:55, modifié 1 fois.
Raison : Usage de la touche "valider" pour aérer la prose...
Raison : Usage de la touche "valider" pour aérer la prose...
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5210
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California
Oui, cette prose' en rappelle bien d'autres
le prix de l'immobilier risque donc de monter autour des bons garagistes
je réfléchis à investir vers Bruniquel tiens
le prix de l'immobilier risque donc de monter autour des bons garagistes
je réfléchis à investir vers Bruniquel tiens
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California
Excellente initiative !Clochette a écrit :
je réfléchis à investir vers Bruniquel tiens
Y'a une gare, mais pas de buffet de gare... Ça manque...
Pousse le concept jusqu'au motel, ça va faire un carton !
A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
( je prends 25%, c'est plus que correct, pour l'idée )
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7567
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California
C'est clair : avec Clochette en cuisine, je viens faire mon entretien à Bruniquel.carlo a écrit :Pousse le concept jusqu'au motel, ça va faire un carton !
Je suis sûr que même mon Evelyne préférée viendrait pour le weekend !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California
Bruniquel ? c'est pas à coté de St Etienne de Tulmont ? il y avait un gris pour les HD quand j'y avais été ?
Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California
Donc toi , t'es le gris Guzzi pas loin de chez moi ,
Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California
Bonjour,
Pour relancer un peu la discussion...
Révision en cours des 50000km. Je n'ai pas pu récupérer la moto à 19h car c'était la première que le mécano faisait et il s'est retrouvé avec un os ! le changement de la courroie d'alternateur...inaccessible!
Il faut tomber tout l'avant et le coté de la moto jusqu'au demi-berceaux du cadre (fixé en arrière du moteur: donc les échappements en totalité) pour accéder au simple capot !!
je ne sais plus si il faut tomber les deux demi-berceaux où si un seul suffit mais c'est un travail de fou pour une courroie de merde !
D'ailleurs on aurait du être en éveil car Guzzi prévoit 460' de main d'oeuvre pour cette révision!
Comme mon concessionnaire en bon garage avec show-room ..etc..a un tarif horaire approchant les 60€ c'est finalement très simple on lit le temps en euro et je vais m'approcher des 460€ de main d'oeuvre (surtout que guzzi comme les autres a tendance à mettre des temps d'intervention de sprinter!).
Bref pas très malin comme disposition (on est tenté de pas la changer...elle était visuellement nickel...mais bon...)
Pour relancer un peu la discussion...
Révision en cours des 50000km. Je n'ai pas pu récupérer la moto à 19h car c'était la première que le mécano faisait et il s'est retrouvé avec un os ! le changement de la courroie d'alternateur...inaccessible!
Il faut tomber tout l'avant et le coté de la moto jusqu'au demi-berceaux du cadre (fixé en arrière du moteur: donc les échappements en totalité) pour accéder au simple capot !!
je ne sais plus si il faut tomber les deux demi-berceaux où si un seul suffit mais c'est un travail de fou pour une courroie de merde !
D'ailleurs on aurait du être en éveil car Guzzi prévoit 460' de main d'oeuvre pour cette révision!
Comme mon concessionnaire en bon garage avec show-room ..etc..a un tarif horaire approchant les 60€ c'est finalement très simple on lit le temps en euro et je vais m'approcher des 460€ de main d'oeuvre (surtout que guzzi comme les autres a tendance à mettre des temps d'intervention de sprinter!).
Bref pas très malin comme disposition (on est tenté de pas la changer...elle était visuellement nickel...mais bon...)
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19536
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California
Un exemple de plus de cet amateurisme aveuglé par l’appât du gain simple et rapide de Piaggio... Les récentes "nouveautés" (disons plutôt resucées) en sont de belles preuves !
Tout ça pour dire que j'ai récemment fait les démarches pour envisager une bascule vers le 1400 !
Le cout prohibitif des pièces et mains d’œuvre, certains impossibilités de faire tout soi-même, le type de souci que tu viens d'exposer font que j'ai définitivement fait une croix sur une Touring ou une Eldo. Je sais, faut vivre, j'en ai fait largement ma philosophie depuis longue date, mais de ce point de vue-là, si je change de monture, ce ne sera pas une PiaGuzzi, c'est sûr...
Tout ça pour dire que j'ai récemment fait les démarches pour envisager une bascule vers le 1400 !
Le cout prohibitif des pièces et mains d’œuvre, certains impossibilités de faire tout soi-même, le type de souci que tu viens d'exposer font que j'ai définitivement fait une croix sur une Touring ou une Eldo. Je sais, faut vivre, j'en ai fait largement ma philosophie depuis longue date, mais de ce point de vue-là, si je change de monture, ce ne sera pas une PiaGuzzi, c'est sûr...
- pascal84130
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 98
- Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:33
- Localisation : Vaucluse