[California 1400] Prix de la révision California 1400

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
Répondre
banditcox

Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California

Message par banditcox »

C'est quand même le probléme des nouvelles grosses concessions , on leur demande d'ouvrir des grosses concessions sans âmes avec des parkings bitumés et des parquets lumineux dans les showrooms dans des zones ou le prix du terrain seul au m2 fleurte voire dépasse les 1000 euros /m2 .

Faut bien rentabiliser et je les comprends un peu si on doit rajouter les salaires des mécanos du vendeur et du Patron ..... sans oublier la patronne :-) , ça ressemble de plus en plus des concessions auto et certains n'ont plus de scrupules à changer de marque tous les 2 ans ...... c'est vraiment dommage , mais on est bien devant un phénoméne qu'on ne pourrons pas enrayer et les bouclards dans les petites villes de moins de 50000 habitants vont le payer cher ...

on ferme le rideau si vous êtes pas capable de vendre une moto par jour , et pendant ce temps , qui est le couillon qui doit se taper 200 bornes aller et 200 retour pour sa révision , parce qu'en plus du prix exhorbitant , on en oublie souvent l'essence et le bordel que c'est pour le rdv à la révision quand on est d'aussi loin .

J'étais bon client chez Triumph et cette histoire de ne pas d'avoir d'agent prés de chez moi ma gavé , j'éspére que l'on va pas me refaire le coup maintenant que j'ai un bon bouclard prés de chez moi :roll:
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 17 juil. 2015, 22:55, modifié 1 fois.
Raison : Usage de la touche "valider" pour aérer la prose...
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5210
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California

Message par Clochette »

Oui, cette prose' en rappelle bien d'autres :?
le prix de l'immobilier risque donc de monter autour des bons garagistes :D

je réfléchis à investir vers Bruniquel tiens :lol:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
carlo

Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California

Message par carlo »

Clochette a écrit :
je réfléchis à investir vers Bruniquel tiens :lol:
Excellente initiative !

Y'a une gare, mais pas de buffet de gare... Ça manque...

Pousse le concept jusqu'au motel, ça va faire un carton ! 8-)

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV

( je prends 25%, c'est plus que correct, pour l'idée )
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7567
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California

Message par JY40 »

carlo a écrit :Pousse le concept jusqu'au motel, ça va faire un carton ! 8-)
C'est clair : avec Clochette en cuisine, je viens faire mon entretien à Bruniquel.
Je suis sûr que même mon Evelyne préférée viendrait pour le weekend :lol: :lol: :lol: !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
banditcox

Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California

Message par banditcox »

Bruniquel ? c'est pas à coté de St Etienne de Tulmont ? il y avait un gris pour les HD quand j'y avais été ?
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California

Message par Mandello »

Le gris HD est toujours là 8-)
Image
banditcox

Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California

Message par banditcox »

Donc toi , t'es le gris Guzzi pas loin de chez moi :mrgreen: ,
Lacorne

Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California

Message par Lacorne »

Bonjour,

Pour relancer un peu la discussion...
Révision en cours des 50000km. Je n'ai pas pu récupérer la moto à 19h car c'était la première que le mécano faisait et il s'est retrouvé avec un os ! le changement de la courroie d'alternateur...inaccessible!
Il faut tomber tout l'avant et le coté de la moto jusqu'au demi-berceaux du cadre (fixé en arrière du moteur: donc les échappements en totalité) pour accéder au simple capot !!
je ne sais plus si il faut tomber les deux demi-berceaux où si un seul suffit mais c'est un travail de fou pour une courroie de merde !
D'ailleurs on aurait du être en éveil car Guzzi prévoit 460' de main d'oeuvre pour cette révision!
Comme mon concessionnaire en bon garage avec show-room ..etc..a un tarif horaire approchant les 60€ c'est finalement très simple ;) ;) on lit le temps en euro et je vais m'approcher des 460€ de main d'oeuvre :( (surtout que guzzi comme les autres a tendance à mettre des temps d'intervention de sprinter!).
Bref pas très malin comme disposition (on est tenté de pas la changer...elle était visuellement nickel...mais bon...)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California

Message par Doumé LCS »

Un exemple de plus de cet amateurisme aveuglé par l’appât du gain simple et rapide de Piaggio... Les récentes "nouveautés" (disons plutôt resucées) en sont de belles preuves !

Tout ça pour dire que j'ai récemment fait les démarches pour envisager une bascule vers le 1400 !

Le cout prohibitif des pièces et mains d’œuvre, certains impossibilités de faire tout soi-même, le type de souci que tu viens d'exposer font que j'ai définitivement fait une croix sur une Touring ou une Eldo. Je sais, faut vivre, j'en ai fait largement ma philosophie depuis longue date, mais de ce point de vue-là, si je change de monture, ce ne sera pas une PiaGuzzi, c'est sûr... :|
Avatar du membre
pascal84130
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 98
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:33
Localisation : Vaucluse

Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California

Message par pascal84130 »

Pas très bonne nouvelle en effet !
:-(
... NOSTALGIA

Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 La nouvelle 1400 California »