Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...

Quelle Calif' Quatorze Cent choisir ?

Une Touringue ?
5
12%
Une Custom ?
5
12%
Une Touringue SE ?
6
14%
Une Audaché ?
4
9%
Une Eldorado
5
12%
Une vraie Calif comme avant ?
9
21%
Quand on connait pas, on ne touche pas !
9
21%
 
Nombre total de votes : 43
tobrouk

Re: [Vends] Guzzi California 1400 Touring

Message par tobrouk »

Non, non , pas la première année....juste quand tu sort de la consess et que t'a fait 500m , t'a décôté de 25% ! étonnant non.... :)
Domic

Re: [Vends] Guzzi California 1400 Touring

Message par Domic »

Bonjour Claude, vu la somme que vas perdre si tu veux vraiment vendre ta moto, pourquoi ne la déshabilles tu pas? Tu la trouves trop grosse pour la ville, mais si tu la mets à la sauce guzzi custom, tu y trouveras peut-être ton compte. La triumph que tu avais est moins grosse, mais question protection, ça doit revenir au même, non? Cdlt, Dom
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Vends] Guzzi California 1400 Touring

Message par Mandello »

@ Doumé
Il n'y a pas de TVA sur les véhicules d'occasion dès lors qu'ils ont été acquis et revendus sur le territoire... A condition que vendeur et acheteur soit tous deux des particuliers... C'est normal la TVA a été initialement acquittée sur le prix total lors de l'achat...

Si un pro intervient, la TVA due par ce dernier est applicable à la plus-value qu'il réalise lors de la revente.

ex: Une moto reprise 10 000 € est revendue 13 000 €
13 000 - 10 000 = 3 000
3000 x 0.8 = 2500 HT
2500 x 20% = 500
Ce pro reversera donc 500 € de TVA au trésor public une fois la vente réalisée.

La marge est donc de 2 500 €, auxquels il faudra encore retirer les frais annexes (charges, remise en état, garantie, stockage).
Il est communément admis par la corporation que l'ensemble de ces frais représente ~15 % du prix de reprise.
En conséquences une bécane reprise 10 000 € devra au minimum être revendue 12 000 pour que l'opération soit sans aucun bénéfice pour le commerçant. En dessous de ce prix il perd son temps et de l'argent.

@ Claude
Sachant que le marché de l'occasion est saturé, que celui du neuf n'est pas bien rose, que depuis le début de l'année Moto Guzzi n'a pas réussi à immatriculer plus de 380 motos, tous modèles confondus, véhicules de démo et exemplaires presse compris, les cartes pour négocier sont dans les mains des l'acheteurs, pas dans celles des vendeurs.
C'est un constat qui fait certainement le bonheur des uns, mais pas celui des autres.
Image
claudegmt

Re: [Vends] Guzzi California 1400 Touring

Message par claudegmt »

Hello
Ca y est, je suis rentré de vacances, tour de Corse avec la calif.
Je vous ai tous bien lu et effectivement, si j'ai lancé ce post, c'est que ma propre analyse tendait vers le constat pessimiste que la calife se dépréciait énormément la première année.
En gros, prix d'achat pour + consommable après un an - prix de vente, on arrive à un delta de 30%. Soit un tiers du prix. et un peu plus si on y ajoute une révision.

Ca va faire hésiter le acheteurs potentiels de guzzi neuve tout cela.

C'est comme cela, on ne peut pas y changer grand chose.
Je vais la laisser à 15 000 pour avoir une petite marge de négo car même si je l'affichais à 10 00 on chercherait encore à me la faire baisser.

A+
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: [Vends] Guzzi California 1400 Touring

Message par vizir »

>Salut Claude,
Décidément, tu as du mal à comprendre : la décote de 30%, ou 25 dont tu parles n'est pas spécifique à ta calif, mais concerne n'importe quelle moto ou voiture, dès que tu la sors du concess, tu te fais mal pour rien...
Si tu prends un bouquin de l'argus ou sur le net, tu pourras vérifier nos dires de suite.
Quant à la remise en neuf chez le concess, j'ai eu 16,6% de remise et un support top case, sur ma norge 2V il y a 3 ans: 12500 au lieu de 15000, et ma précédente calif evpi touring avec 13% de remise, et je ne suis pas un" négociateur hors pair" comme tu dis, et je ne parle pas des 15% sur ma ETV Caponord
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Fencig

Re: [Vends] Guzzi California 1400 Touring

Message par Fencig »

Je poste tres peu ici, même si je suis toujours attiré par les Guzzis sans avoir encore franchi le pas, mais je ne peux que confirmer ce que disent les collègues.
Des motos j'en ai acheté 4 neuves ( 1 Suz, 2 Kawa, 1 Yam) et jamais je n'ai payé plein pot.
J'ai toujours eu au moins 10% de remise.
Quand aux occases, une fois la porte de la concession franchie, même à 0km, c'est les 20% de TVA qui sont perdus.
Après, des que çà roule c'est mini 10 à 15% de perte supplémentaire la 1ere année.

Enfin, en ce qui concerne le mythe Harley ( désolé), ben... C'est du gros flan hein...
Effectivement le bon coin est bourré d'Harlet surcotées.
Mais si elles sont là, semaines apres semaines, c'est qu'elles ne se vendent pas.
Faut pas rever, une Dyna neuve c'est dans les 14 à 16000 Euros.
Personne n'en paiera une d'un an à plus de 12000.
Le truc c'est que, la plupart du temps, celles qui se vendent réellement à des tarifs apparemment ahurissants sont bourrées d'options ( stage machin bidule, truc qui brille et autres).
Leur tarifs n'est donc pas aussi "dingue" que l'on ne pense au premier abord.
Hélas, les sites d'annonces sont bourrés de gus qui mettent en vente leurs modèles "nus" au prix d'autres de la même année bourrés d'équipement.
En même temps... Ils y restent longtemps sur ces sites... Puis on les vois disparaitre et réapparaitre par magie au printemps suivant...

Sur ce je peux me gourer hein...
Mais çà fait bientôt un an que mon coeur balance entre Calif, VN et Dyna et je regarde souvent les dites annonces.
claudegmt

Re: [Vends] Guzzi California 1400 Touring

Message par claudegmt »

Ok ok

Je ne m'étais jamais posé le problème de cette façon n'ayant jamais eu envie de revendre un bien neuf après un an d'utilisation :D

Sinon, j'ai commandé mes 2 pneus chez dafy à coté de chez moi. 410 euros posés équilibrés en Metzeler.
Le train de D251 aura fait 8400 km dont 1400 de Corse.
L'arrière est rectifié et l'avant aurait pu faire encore un peu mais il présente des usures irrégulières et est bien usé à certains endroits.

Je suis plus souvent en mode tourisme que Véloce.
Le mécanicien m'a dit que les motos avec du couple bouffaient du pneu et plus particulièrement les guzzi.
Iml m'a aussi dit que toutes les grosses motos bouffaient plus ou moins vite le pneus à l'exception peut être de certaines grosses BMW qui pouvaient le strier parfois jusqu'à 15 ou 20000.
Cela pourrait faire le sujet d'un autre post.

Et pour la vente de ma Calif, je vais en parler comme cela autour de moi et attendre un coup de coeur avec une proposition décente. Ce fil aura confirmé ma côte initiale et je sais maintenant avec certitude à quel prix je la laisserai partir.

Cordialement à tous
christophe33

[Calif 1400] Conseils pour achat...

Message par christophe33 »

Bonjour à tous , ben c'est décidé, je souhaite vraiment possédé une calif 2015 toute neuve en version custom, il me manque juste une chose , vos avis le plus nombreux possibles!!
Donc tous les retour sur les défauts, connue ou en cours d'apparition, l aligne rien à dire pour moi c'est de la haute couture!!
Merci à tous pour vos avis et conseilles
A oui je suis à 10 km de Libourne en GIRONDE, mais j'ai entendue parler d'un bouclard pas mal du tout en Charente..........
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1400 California] Conseils pour achat...

Message par Doumé LCS »

En Charente ? M'étonnerait... :roll:
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [1400 California] Conseils pour achat...

Message par philmar »

Ben si tu es à 10Km de Libourne tu as LOUIT (Sud Ouest Moto) à Libourne même qui fait à nouveau Guzzi.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Retourner vers « 🏍 La nouvelle 1400 California »