[California 1400] Panne électrique - Batterie HS

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
Répondre
letboub

[California 1400] Panne électrique - Batterie HS

Message par letboub »

Bonjour,
Première panne :twisted: sur ma Calif'1400 de novembre 2012 (la première de ce forum), avec maintenant 14000 kms au compteur... 8-)
Au départ, en lançant le démarreur, extinction brutale du tableau de bord, plus de son, plus d'image...plus rien, nada...Vérification des fusibles, branchement des cosses de la batterie, rien ne cloche...j'étais en déplacement, donc appel de l'assistance MotoGuzzi (nickel, accueil sympa), dépanneuse (nickel, sauf une heure trente d'attente :roll: ), mais comme c'était un lundi, Hot Bike fermé à Toulouse, j'ai dû attendre mardi pour le diagnostic...batterie d'origine morte (je ne suis pas très fort en électricité, le mécano m'a dit qu'il y avait encore un voltage correct, mais plus d'ampérage...bon...). Changement batterie.
Ce week end, 600 kms de randonnée dans les Pyrénées du côté de St Lary Soulan, dont 800 mètres dans un chemin forestier détrempé sans revêtement, avec passager et bagages,comme quoi une Calif'1400, ça passe partout...), RAS, tout baigne...
Voili voilou, petit retour d'expérience... :lol:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif 1400] Panne électrique - Batterie HS

Message par Doumé LCS »

Batterie mal préparée, que ton concess' ne s'en prenne qu'à lui-même ! ;)

viewtopic.php?f=21&t=710" onclick="window.open(this.href);return false;

La mienne tient (*) depuis 7 ans sans avoir connu un seul chargeur ou autre Optimate équivalent... :P

(*) éventuellement a tenu jusqu'à ce maudit 22 juin 2014, car là, je verrais une fois la belle récupérée avec 3 bons mois sans tourner ! :mrgreen:
carlo

Re: [Calif 1400] Panne électrique - Batterie HS

Message par carlo »

L'optimate, c'est vraiment Top, si j'ai pu tirer la batterie de ma le Mans jusqu'à quasi 10 ans, une grosse partie du mérite lui revient...
Moi à ta place, Doumé....

( et puis ça te permettra de reprendre contact avec Dame Maîtresse, en douceur... :mrgreen: )

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
LeFred

Re: [Calif 1400] Panne électrique - Batterie HS

Message par LeFred »

Ma batterie à tenue 7 ans...et aussi sans optimate... ;)
2 ans pour la tienne c'est évident que le concessionnaire ne sait pas occuper de la préparation de ta batterie.
8-) V
Répondre

Retourner vers « 🏍 La nouvelle 1400 California »