[California 1400] Guidon Touring sur Custom

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
Répondre
banditcox

[California 1400] Guidon Touring sur Custom

Message par banditcox »

Je viens de tomber sur ça sur un forum américain , le gars aurait un guidon noir touring sur sa custom et apparement si j'ai bien traduit , il n'aurait pas eut à changer les cablages


http://guzzicalifornia.forumcircle.com/ ... sc&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;

Had dealer install the touring hbars (aren't really, the same shape but nice gloss black), front crash bars, heated grips and gel seat, to name a few.

http://www.hebergeurdimage.fr/images/imag1067uyu.jpg



Si quelqu'un peut bien me confirmer la traduction du fil ..... si c'est ça Qui qui essaye ? :-)
Takin

Re: [Calif 1400] Guidon Touring sur Custom

Message par Takin »

J'attendais que tu le fasses, justement. :D
Sinon, ce n'est pas exactement le guidon de la Touring.
Il dit qu'il n'a pas la forme identique, mais qu'il est très zouli.
Apparemment, ils se gavent de Burgers et ils ont besoin d'un truc plus large devant la bedaine. :lol:
Ça discute du diamètre, de la taille des risers, etc... A vérifier si tu veux aller plus loin.
J'ai lu vite fait, je n'ai rien vu sur le câblage. Toutefois, il a laissé son concessionnaire faire le boulot.
Takin

Re: [Calif 1400] Guidon Touring sur Custom

Message par Takin »

Toujours dans le genre, je me demande s'il ne vaut pas mieux démonter les valises d'une Touring. Les protège-valises sont difficiles à déposer?
banditcox

Re: [Calif 1400] Guidon Touring sur Custom

Message par banditcox »

C'est pas le probléme des valises , c'est plutot les jantes noires de la custom qui lui donnent ce look bad boy si ...... miam miam, pour les valises tu as un kit à 799 euros pour le custom


Pour le cablage il parle de harness (faisceau) , et il dit qu'aucun supplément ne lui à été facturé .... pour 99 euros le guidon je vais me lancer , j'appelle demain mon super concessionnaire :mrgreen:
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 20 oct. 2014, 21:03, modifié 1 fois.
Raison : Citation du précédent message inutile !
Takin

Re: [Calif 1400] Guidon Touring sur Custom

Message par Takin »

Effectivement, j'ai trouvé la réponse de guzzolic en page 2:

No extra wiring needed, AFAIK.
I would think if needed I would have been charged for new harnesses.
Also got the heated grips installed on the black touring bars at the same time.


Pas de nouveau câblage, autant que je sache.
S''il avait fallu mettre un nouveau faisceau, je crois qu'il me l'aurait facturé.
En même temps, j'ai eu les poignées chauffantes sur le guidon touring noir.

En page 1, j'ai bien aimé le mec qui a viré le sélecteur double branche.
Pas compatible avec ses grands pieds de clown. :lol:

Je ne cherche pas spécialement à garder les valises en permanence.
Pour le reste, j'aime bien la Touring - mais je n'irai pas l'essayer avant le mois de mars ('petit challenge personnel: pas de précipitation).
Je redoute une déception par rapport à la position des pieds en avant.
Et puis, ça ne sera pas facile d'aller taquiner le Guzziste masqué et LeFred dans les "montagnes" Touragelles.
De toutes façons, c'est Madame qui me dira si ses cervicales préfèrent la Norge ou la Calif.
banditcox

Re: [Calif 1400] Guidon Touring sur Custom

Message par banditcox »

J'ai commandé le Guidon , on verra donc si c'est faisable.

Pour les valises , je démonte plus les miennes , elles sont belles et rajoute un air de gros bagger que j'aime bien , surtout sans la bulle , et c'est tellement pratique et moins laids qu'un Top Case ... :-)

Entre la Norge et la Calif , je pense que ta femme va préféré la Norge pour la position légérement penché vers l'avant , la Calif pour le confort de la selle Duo gel , un régal même pas mal aprés 800 bornes et le look et les vibration inexistante , ce qui est plutot agréable pour une Sds .

Aprés je vais chercher à faire un sissy bar moins laid que celui de H&B , car ma femme est droite derriére et chaque accélération lui tanne quand même pas mal le dos , ce que je peux imaginer pas trés agréable.

Pour suivre tes potes , t'inquiéte , bien mené et sans forcer , mes collégues en Breva et 1200 sport ne me largue pas et trouve que je roule quand même bien vite pour un Custom .... surtout quand je suis devant :-)
banditcox

Re: [Calif 1400] Guidon Touring sur Custom

Message par banditcox »

J'ai reçu le guidon (trés trés beau) et j'ai pas pu le monter seul , durite embrayage et frein trop court , du coup j'ai mailé à Guzziholic qui m'a envoyé d'autres photos , en fait ils ont fait passer tout le cablage derrière les T , j'ai réussi a tout passer sauf bien sur pour quelques millimétres la poignées embrayage et freins :twisted: , me reste plus qu'a prendre rendez vous avec mon concess , le plus simple sera de descendre la fourche et passer les cables ? Les tofs que m'a envoyer Guzziholic

Image


Image

Image
banditcox

Re: [Calif 1400] Guidon Touring sur Custom

Message par banditcox »

C'est fait !

j'ai passé les cables derriére (on a purger l'hydraulique) , ça change vraiment la conduite , j'ai pas eut besoin de mettre la ceinture pour mon dos et j'ai pas mal au bras sur 80 bornes , alors qu'avant .... :mrgreen:

je revis et je regrette de ne pas avoir effectué la modifs plus tôt vu ce que cela coute ( 99 euros le guidon et comptez 1 H 30 pour tout basculer vers l'arrière )
à l'arrêt c'est déja plus maniable , dans les virolos plus rigolo , il n'y a que dans les grandes lignes droite que sans bulle on sent quand même beaucoup plus la pression sur les épaules .
100 % satisfait de mon achat , pour ceux qui ont essayé un fat boy , on se retrouve sensiblement dans la même position.
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 21 nov. 2014, 22:24, modifié 1 fois.
Raison : Usage de la touche "Entrée" pour aérer le texte !...
Répondre

Retourner vers « 🏍 La nouvelle 1400 California »